Visages d'un récit
Laurent Mauvignier et Othello Vilgard2015

11.0

FAIBLE

"En 2009, j'ai commencé à travailler à l'écriture d'un scénario qui prenait pour point de départ la réapparition d'une jeune fille disparue dix ans plus tôt. Le scenario ne verra jamais le jour. Entre le renoncement à son écriture et le film que nous avons réalisé avec Othello Vilgard, Tout mon amour a connu de nombreuses transformations : un scénario, une pièce de théâtre et, par un étrange détour, un film.
Ce livre, Visages d'un récit, est l'histoire de ces multiples variations autour d'une fiction, comme une sorte de carnet de voyages écrit a posteriori pour tenter de comprendre le processus à l’œuvre dans ces glissements d'une forme à l'autre." (Laurent Mauvignier)
L'ouvrage est complété par un entretien avec Othello Vilgard, le réalisateur du film Tout mon amour, dont le DVD est inclus dans le livre.

2015 Editions Capricci

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 7 janvier 2015 | ISBN : 9791023900484