Ce que j'appelle oubli
Laurent Mauvignier2011

14.6

Il s'est dirigé vers les boissons. Il a ouvert une canette de bière et l'a bue. À quoi a-t-il pensé en étanchant sa soif, à qui, je ne le sais pas. Ce dont je suis certain par contre, c'est qu'entre le moment où il est entré dans le supermarché et celui où les vigiles l'ont arrêté, ni lui ni personne n'aurait pu imaginer qu'il n'en sortirait pas.

2011 Editions de Minuit

• achille49 Le 13 Juillet 2012 à 13:20
    C'est efficace, dur, véritable procés de nos societés de consommation, de notre indifférence, de nos individualismes et de notre bêtise. Redoutable mise en perspective d'un fait divers parmi tant d'autres et de nos lâchetés
  • Aealo Le 21 Janvier 2019 à 09:27
    Lecture très déroutante par sa forme! Ce qui la rend difficile à suivre, à relire, à nuancer parfois. Dommage car les propos, malgré qu'ils soient un peu répétitif parfois, sont forts et durs, tentant de rendre justice!
  • Floflyy Le 06 Juin 2021 à 13:52
    Une lecture toujours aussi dure et exigeante mais si forte et percutante avec Mauvignier. Une phrase de 60 pages à lire sans respirer, en apnée.