Vite de l'air, vite du vert !
Ena Fitzbel, Amélie C. Astier, Mary Matthews et Lise Syven2021

16.3

Sept femmes quittent leur ville et leur travail pour vivre une expérience tout autre : l’immersion en pleine nature. Coup de folie ou projet réfléchi ? Une chose est sûre : le destin a mis sur leur chemin cette maison de campagne à rénover, cette cabane au fond des bois, cette retraite chamanique ou ce village plein de charme. Si se ressourcer et se mettre au vert est l’objectif premier de certaines, c’est une épreuve peu réjouissante pour d’autres. Pourtant, malgré les contraintes physiques et les barrières psychologiques, chacune découvre un mode de vie plus simple et un bonheur à portée de main.

Sophie Jomain, Amélie C. Astier & Mary Matthews, Angéline Michel, Lise Syven, Ena Fitzbel et Fanny Gayral sont les sept auteures qui participent à cette anthologie. De la comédie romantique au feel good, chacune, dans son style, évoque le retour aux sources avec humour et romantisme.

2021 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9782290259467

• Laetiboop Le 17 Avril 2022 à 21:17
    De jolies découvertes avec certaines nouvelles et des déceptions avec d'autres... ce livre est à replacer dans le contexte des confinements et du besoin pour certaines femmes de donner du sens à leurs vies en quittant tout pour aller au vert
  • Fairylou Le 20 Août 2022 à 21:25
    Une belle découverte ! N’appréciant pas particulièrement ce genre, j’ai été agréablement surprise. J’ai préféré certaines nouvelles à d’autres, dont les thématiques m’ont davantage touchées.