Votre image sur Internet ? À vous de jouer !
Vincent Pittard et Sandrine Mathen2018

15.0

L'e-réputation, l'identité numérique jouent un rôle sans cesse croissant dans le monde économique, associatif ou politique. Aujourd'hui, on googlise à tour de bras : que dit la toile de soi, de son patron, d'un candidat, d'un concurrent ? Le réflexe est bien installé et on aurait tort de s'en passer, au risque de perdre une opportunité, un marché.

La réputation se construit dans le temps, au travers d'actes posés, de clients satisfaits, de commentaires positifs. L'image numérique doit refléter au plus près cette réputation, offrir un rendu efficace de la réalité. Que dit une image numérique inexistante, lacunaire ou négative ?

Usurpation d'identité, droit à l'oubli, retour gênant d'un certain passé, les situations ne manquent pas pour illustrer la nécessité de (re)prendre le contrôle de son image plutôt que de subir la crise. Construire, veiller, anticiper.

Au travers de cinq histoires fictives, les auteurs vous emmènent dans un décodage des enjeux et des conseils sous forme de fiches pratiques et d'un lexique de plus d'une centaine de définitions, pour reprendre la maîtrise de votre e-réputation.
I. Bad buzz : Des informations qui portent atteinte à ma réputation apparaissent subitement sur le Web.
2. Usurpation : Quelqu'un se fait passer pour moi sur Internet dans le but de me nuire.
3. Droit à l'oubli : Je voudrais nettoyer mon image sur Internet pour qu'on ne me parle plus d'une vieille affaire.
4. Marque employeur : Nos employés devraient parler de notre entreprise sur les réseaux sociaux de manière plus positive.
5. Personal Branding : Je dois être plus visible sur Internet pour développer mes activités.

2018 Editions Edi.pro

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 20 février 2018 | ISBN : 9782874963537

• lacueilletteduneroussette Le 11 Août 2021 à 14:21
    Un essai écrit sous forme de conseils pour savoir gérer son image sur Internet. C'est plus un livre pour s'informer qu'un véritable recueil de connaissances. Il m'a servi à titre d'illustrations pour mon mémoire.