17.0

On est à l'approche des vacances de Noël, la neige tombe en abondance depuis plusieurs jours dans le Finistère. Lozana et Théo sont ravis de pouvoir préparer le sapin et les décorations en famille. Mais voilà qu'une mauvaise nouvelle oblige leurs parents à s'absenter durant les fêtes. Ils seront confiés à leur grand-père venu tout droit du Pérou. Un homme qu'ils ne connaissent pas encore mais qui va se révéler être indispensable dans l'aventure qui les attend. Pour Wibo, c'est le moment de montrer son attachement à ses enfants car leur vie dépendra de ses choix. Ensembles, ils vont explorer une forêt réputée ensorcelée, pour vivre une aventure incroyable en compagnie de loups pas comme les autres. Ce conte émouvant qui a remporté en 2015 le 1er prix de l'imaginaire, organisé par le Musée du Loup, est une vraie bouffée d'oxygène pour toute la famille.

2017 Editions Fantasy Parc

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 30 mars 2017

• Les lectures de Kriemhild Le 01 Mars 2018 à 11:07
    Un conte de Noël émouvant dans lequel le loup et la famille y sont superbement représentés.
  • Llhyn Le 24 Août 2018 à 12:01
    J'ai beaucoup aimé ce conte. Très court, certes, mais plein de charme et avec quelques retournements de situation inattendus. J'ai aussi apprécié que ce conte soit un peu angoissant ce qui change. Par contre les illustrations ne sont pas de bonnes qualité, malgré la promesse de la couverture sublime. Dommage pour un conte à destination des enfants.