Wilt, tome 5 : Comment enseigner l'histoire à un ado dégénéré en repoussant les assauts d'une nymphomane alcoolique
Tom Sharpe2012

Saga Wilt

15.1

L'heure des vacances sonne enfin pour le professeur Henry Wilt. Adieu étudiants idiots et collègues narquois, le moment est venu de profiter d'un repos bien mérité.

Que nenni ! En charge du budget familial, sa tyrannique moitié, Eva, a pris une décision radicale : pour renflouer les comptes et financer les études de leurs chères et tendres quadruplées, Wilt va devoir mouiller la chemise.

Et sa mission est délicate : muscler les neurones d'Edward Gadsley, horrible enfant gâté, fanatique d'armes à feu, dans l'espoir fou de lui faire rejoindre les bancs de la prestigieuse université de Cambridge.

Un pari d'autant plus difficile que l'ambiance chez les Gadsley est proche de l'asile. Alors que sir George pourchasse les servantes, lady Clarissa vide les fonds de bouteille et se met en tête de séduire le pauvre Wilt qui n'en demandait pas tant...

Pour Wilt, un ultime espoir : qu'une balle perdue vienne mettre un terme à ce cauchemar.

Titre original : The Wilt Inheritance (2010)

2013 Editions 10/18

2012 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 278 pages

• Electrical Storm Le 06 Octobre 2020 à 22:38
    Je passe toujours d'excellents moments avec ce cher Wilt et je ris de son infortune. La plume de Tom Sharpe est redoutable ! Un grand classique de la littérature anglaise.