Wilt, tome 3 : Wilt prend son pied
Tom Sharpe2005

Saga Wilt

14.6

Wilt supervise l'enseignement des " Humanités" dans un lycée technique: le Tech. A la suite d'une rivalité entre deux policiers qui se livrent une guerre sans merci, il est soupçonné d'avoir trempé dans la mort suspecte par overdose d'une élève du Tech. La police truffe alors sa voiture d'émetteurs. Or, pour arrondir ses fins de mois, Wilt donne des cours particuliers à des officiers de la base américaine voisine. La base, détectant les émetteurs de la police, le prend pour un espion soviétique et tente de le faire disparaître. On retrouve ici décuplées les qualités qui ont fait de Sharpe l'héritier moderne de Wodehouse et de Waugh, un écrivain ébouriffant qui manie l'humour au coupe-coupe.

Titre original : Wilt on High (2005)

2008 Editions 10/18

2005 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Henri Loing | 380 pages | Sortie : 19 août 2005 | ISBN : 9782264042453

2005 Editions 10/18

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 1er août 2005

• Electrical Storm Le 11 Juin 2019 à 22:57
    J'ai adoré cette suite, le personnage de Wilt est savoureux.
  • Errant Le 29 Juillet 2023 à 22:34
    J'ai ri de ces situations impossibles, des réparties cinglantes, de l'imbécilité érigée en système. Les diaboliques quadruplées de Wilt ajoutent du piquant, sa femme d'inattendus moments de tendresse et ses collègues de l'université un point de vue jouissif sur l'instruction moderne. Un joyeux moment de lecture !