Le cru de la comtesse
Tom Sharpe1987

15.3

"Pélerin avait passé les quinze premières années de sa vie à marcher sur les pieds des autres et il était grand temps qu'il ait les siens sur terre". Tel est le jugement lucide de M. Clyde-Browne, un avocat de grand renom sur son propre rejeton. Aussi ses parents décident-ils de le conduire au collège de Groxbourne, une école dont la vocation première est de former de jeunes cancres destinés à enrichir les rangs de l'armée de sa Très Gracieuse Majesté. L'aimable crétin va trouver dans cet environnement la place qui lui revient. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul... le romanesque M. Glodstone - le professeur le plus obtu du collège - s'entiche de Pèlerin. Les vacances venus, ces deux nigauds vont embarquer à bord d'une vieille Bentley pour la France. Cette odyssée rocambolesque est l'aventure la plus folle et la plus abracadabrante qui soit née de l'imagination sadique de Sharpe.

Titre original : Vintage Stuff (1982)

1999 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Henri Loing | 312 pages