La grande poursuite
Tom Sharpe1988

13.8

Frensic, honorable agent littéraire, reçoit un jour le manuscrit d'un roman, Pitié, ô hommes, pour la vierge. Le sujet en est délicieusement scandaleux : il traite des amours d'un jeune homme avec une très vieille dame, et l'auteur tient absolument à rester anonyme. Frensic et son assistante Sonia Futtle décident alors de «monter un coup» littéraire. Ils choisissent, comme prête-nom, un obscur écrivaillon qui s'est vu refuser un ouvrage : Peter Piper. Ils remettent le livre à un éditeur de renom mais ruiné, Geoffrey Corkadale, et obtiennent de l'argent du richissime Hutchmeyer. La machine est en route pour lancer sur le marché ce qui doit être, assurément, un best-seller. Et tout rate. Les intrigues amoureuses se succèdent aux querelles de pouvoir, les complots aux combines, à une vitesse ahurissante.

Titre original : The great pursuit (1988)

1988 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Laurence | 382 pages

• Mlle Alice Le 24 Juillet 2023 à 11:12
    J'ai ri pour tout ce qui se rapporte au monde de l'édition mais ça ne fait pas tout. Pour le reste, les personnages sont peu sympathiques et l'histoire assez répétitive.
  • Mlle Alice Le 24 Juillet 2023 à 11:21