Wilt, tome 2 : Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair
Tom Sharpe1983

Saga Wilt

15.4

Wilt n'aime pas les femmes, ni son boulot, ni d'ailleurs tout ce qui se met entre lui, sa bière et son pub. Mais voilà, il n'a pas encore réussi à se débarrasser d'Eva, sa chère épouse. Le destin lui a même joué un sacré tour. Il est désormais père de quadriplettes. Cinq à la maison. Trop pour ce misogyne ultra-acide et peu porté sur l'art subtil de la négociation. Alors Wilt se jette à corps perdu dans le travail. Suite à cette désaffection paternelle, Eva embauche Irmgard, une jeune fille au pair. Wilt, d'abord réticent à l'idée d'en avoir une sixième sur le dos, change vite d'avis lorsqu'il rencontre cette Allemande qui ne manque ni de charme, ni d'esprit.

Titre original : Wilt alternative (1983)

2013 Editions 10/18

2012 Editions 10/18

2005 Editions 10/18

1983 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Christine Guérin | 317 pages

• Soundandfury Le 12 Novembre 2010 à 09:43
    Beaucoup moins drôle que le premier!
  • chasse-mouche Le 06 Octobre 2013 à 21:10
    C'est vrai qu'il est moins drôle que le premier, trop fouilli et brouillon pour moi. Mais quand même appréciable.
  • SebHastien_ Le 30 Janvier 2018 à 22:05
    Au contraire j'ai préféré le deuxième moi, mais d'accord avec chasse-mouche pour le fouilli et brouillon. Je suis quand même curieux de lire les autres..
  • Errant Le 08 Juillet 2021 à 11:04
    Le titre annonce parfaitement la couleur du livre; sérieux méli-mélo en vue . . . Ce ne sont pas des fous rires incontrôlables que provoquent leurs élucubrations mais le sourire en coin est presque permanent. Les situations sont loufoques, les personnages carrément incroyables, les dialogues souvent savoureux.
  • Cel Kila Le 22 Octobre 2021 à 13:49
    Ce tome m'a bien fait rire. L'humour très anglais de Tom Sharpe a encore fait mouche, et même s'il n'y a rien de très philosophique dans la lecture des aventures de Wilt, elles ont au moins le mérite de faire passer un agréable moment.