Yuzu : La petite vétérinaire, tome 1
Mingo Itô2021

16.3

La clinique vétérinaire Miawouf a une nouvelle assistante !
Suite à l’hospitalisation de sa mère, la petite Yuzu va devoir vivre un moment avec son oncle qui travaille comme vétérinaire. Seul problème : la jeune fille n’est pas très à l’aise avec les animaux ! Cependant, au fil des rencontres avec ses nouveaux patients, Yuzu va se découvrir un talent pour comprendre le cœur de ces petites bêtes, et apprendre également beaucoup à leur contact...
Poussez la porte de la clinique vétérinaire Miawouf et venez rencontrer ses adorables patients !

Titre original : Yuzu no Doubutsu Karute, Kochira Wannyan Doubutsu Byouin, book 1 (2021)

2021 Editions Nobi nobi ! (Kawaï)

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782373493115

• Fleur de sakura Le 20 Novembre 2021 à 22:32
    Lecture toute mignonne qui explique aux enfants, la fragilité des animaux. Car ce sont des êtres vivants qui restent très peu de temps sur terre par rapport à nous. Et, ce n'est pas parce qu'on reprend un nouveau compagnon. Qu'on oublie ou remplace ceux qui nous ont quitté. J'ai versé ma petite larme car quand on a connu la perte de nos compagnons. On comprend la souffrance des personnages.
  • D.Séverine Le 06 Février 2022 à 11:17
    Un mangas jeunesse très sympathique. J'ai adoré les dessins que j'ai trouvé très mignons et très bien réalisés. J'ai juste été un peu déçue que chaque chapitre soit une histoire différente et que ça ne se suive pas spécialement (comme un perso qui arrive à la fin d'un chapitre et qu'on ne revoit plus après). Les thèmes abordés sont très intéressants, surtout pour les enfants. Chouette lecture !
  • devoreusedelivresch Le 20 Octobre 2022 à 13:06
    Un manga tout mignon où l'on retrouve bien le côté jeunesse. J'ai trouvé le récit émouvant et les thèmes abordés intéressants. Les dessins sont réalistes et notre personnage principal, Yuzu va évoluer au fil du récit.
  • coeur_guimauve Le 28 Janvier 2023 à 21:00
    J'ai trouvé ce manga super, autant pour le côté mignon, que pour le côté émouvant. Ce manga aborde des sujets très intéressants, c'est pourquoi je le recommande.
  • Stephanie-Bouquineuse Le 03 Mars 2024 à 13:25
    Un petit manga mignon et touchant pour les amoureux d'animaux !