Zone de Guerre
Dan Abnett2011

15.3

Pour Lex Falke, correspondant de guerre, la colonie spatiale Quatre-Vingt-Six n’est qu’un trou perdu comme les autres. Mais son intérêt est piqué au vif lorsqu’un différent local dégénère en conflit armé et que les médias semblent avoir des problèmes avec le haut commandement.

Interdit d’approcher des lignes de front, Falk se connecte alors directement au cerveau d’un soldat et décroche le scoop de sa vie. Mais lorsque le vétéran meurt, Falk doit prendre le contrôle du corps et rentrer dans son camp…

Titre original : Embedded (2011)

2011 Editions Eclipse

• Astinus Drake Le 02 Mars 2014 à 19:05
    Comment un journaliste sur une colonie de la terre grace à une nouvelle technologie arrive à aller sur le terrain lors d'un conflit armé pour connaitre la vérité sur cette guerre, malgré cela l'histoire aurait très bien pu se passer sur terre de nos jours, le récit est clair et prenant mais pour le reste c'est un récit sur la guerre, le peu de partie SF se voit au niveau des armes ,