[Suivi Lecture] Shakes

• Shakes

Chercheur de mots

#251 29 Juillet 2015 20:06:03

Coucou les amis! Oula je m'étais vraiment pas rendu compte qu'il s'est passé un bon bout de temps depuis la dernière fois où je suis passée par là! O_o Pourtant j'ai pas chômé, je suis à fond dans le {i]challenge du Baccalauréat Littéraire[/i], même si on est derniers au classement :'S

@Luis: c'est gentil merci =) Oh ça oui, un gros bandit! :cowboy:
    @Gagathe: :pink:
    @Lup': oui, c'est un de mes films préférés ;) Merci, bisous!!
    @Jul': non je ne connais pas du tout le livre dont tu parles, mais le titre est sacrément accrocheur en tout cas! :P Ca me fait penser au Témoignage du chat noir de Paul Berna, même si là il joue plutôt le rôle de l'indic' :lol:
    @TdL: ben oui on pense la même chose^^ T'as vu j'ai lu un livre de Zelda Fitzgerald? ;) Oui j'ai arrêté sur les livres en j, j'essaye de me concentrer sur ceux en K parce que c'est pas tout d'attaquer mais faut aussi marquer des points! :angel: Et si jamais je lancerai mes attaques sur l'équipe 3, on a besoin de se serrer les coudes là!! :P
    @sophieamely: oups désolée, mais quand même il est très court et agréable à lire :-)
    @melleaurel: ah ok je vais prendre une photo puisque tu insistes :D Bonnes lecture à toi, et gros bisous!

<image> Les enquêtes du département V, tome 1: Miséricorde de Jussi Adler-Olsen. J'ai adoré le personnage du flic désinvolte et flemmard, ça change vraiment des autres qui se noient dans leur boulot^^ Le personnage d'Assad en revanche m'a vite exaspérée mais mais mais... au final je le trouve très intéressant et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui! :-) Je m'attendais à une enquête plus terrifiante, surtout que l'on devine assez vite qui est derrière tout ça, ce qui en gâche un peu l'intérêt :grat: Et la fin accélérée est clairement bâclée, j'espère vraiment que la deuxième enquête sera plus mystérieuse et gore^^ :angel:

<image> La Nuit blanche de Saint-Pétersbourg de Michel de Grèce. A travers la biographie du Grand-Duc Nicolas Konstantinovitch, cousin du père de Nicolas II, on en apprend un peu plus sur toute la famille de Tsars même si on a un peu de mal à resituer toutes les personnes, surtout avec les prénoms et patronymes qui s'entremêlent. Autant j'ai adoré glaner quelques détails sur Nicolas II et ses proches, autant l'histoire du personnage principal m'a vite lassée, je n'ai pas accroché à son caractère changeant et attentiste par certains côtés. Il n'a vraiment pas eu une destinée de rêve mais heureusement pour lui, a su s'adapter aux conditions mouvantes de sa captivité. Dur de croire qu'il a été banni par sa famille, rayé de l'arbre généalogique, et désavoué si brutalement par sa mère pour quelques idées libérales,un vol de bijoux ou une maîtresse aventurière. Au final la question reste sans  réponse satisfaisante. Ironie de l'Histoire, c'est grâce à l'acharnement injuste de sa famille contre lui qu'il survit à la Révolution de 1917, du moins provisoirement car il s'éteint juste avant qu'un revirement d'opinion ne vienne remette sa vie sur la sellette.

<image> La part des ténèbres de Stephen King. Pour une fois un scénario pas du tout original, avec des incohérences et situations grotesques qui ne servent à rien. Un de ceux que j'aime le moins de S.King. Trop de mal à m'attacher aux personnages qui ne m'ont pas touchée, une histoire de moineaux qui rappelle un peu Les oiseaux de Daphné du Maurier, mais qui arrive comme un cheveu sur la soupe O_o On voit que le fil directeur, qui partait d'une super bonne idée, s'est perdu en route dans les méandres de péripéties rocambolesques. Une impression de travail bâclé domine fortement le tout, que je retrouve souvent dans les romans fantastiques de l'auteur, comme Dreamcatcher par exemple. Déçue...

<image> Accordez-moi cette valse de Zelda Fitzgerald. Dé-cou-su est l'adjectif qui résume cette lecture autobiographique. Le style élégant mais très particulier évoque plus des ressentis sur des moments de vie qu'il ne narre véritablement une histoire. Une bonne dose de concentration est requise si l'on veut éviter de se perdre dans cette confusion d'images et de dialogues qui s'entrelacent sans transition réelle; les trop nombreuses ellipses desservent la lisibilité du récit. Je retiendrais son amourette avec un aviateur français et sa passion acharnée pour la danse, qu'elle vivait avec une intensité bouleversante. J'oublierai les dialogues sans queue ni tête qui rythment le récit. De son point de vue son célèbre mari n'apparaît pas particulièrement attachant, mais comme je n'ai encore rien lu de lui je vais attendre pour me prononcer :-)

<image> A quelques secondes près d'Harlan Coben. La suite des aventures de Mickey Bolitar (le neveu de Myron), qui cette fois délaisse le fantastique (à mon soulagement) pour s'orienter vers le pur thriller avec des personnages toujours attachants et des remarques humoristiques typiques qui provoquent néanmoins quelques sourires =) Plus sombre mais aussi plus rafraîchissant que les aventures de Myron qui commençaient sérieusement à tourner en rond... Et j'adore entrapercevoir Myron du point de vue de Mickey, c'est vraiment une vision plus intimiste et émouvante :pink:

<image> Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz. Super premier tome très intriguant et empli de péripéties, l'action avance très rapidement mais l'on ne sait pas encore de quoi il retourne exactement; j'ai une petite idée sur la question mais impossible de confirmer avant d'avoir lu la suite^^ L'écriture est efficace et relativement neutre, je m'interroge à propos de l'auteur, soi-disant 'nègre' de plusieurs auteurs connus... :grat: Enfin on retrouve des personnages noirs et égoïstes, tellement plus réalistes dans cet univers mystérieux flirtant dangereusement avec la magie noire... :diablo:

<image> Sans laisser d'adresse d'Harlan Coben. Une aventure de Myron laborieuse, le style se dégrade de plus en plus et plonge dans la banalité; l'intrigue part dans tous les sens et ses éléments s'emboîtent les uns dans les autres de manière peu convaincante, seules les 30 dernières pages m'ont intéressée, la chute est très bien tournée mais ne rattrape pas hélas le reste... :S Est-ilt besoin de parler du scénario aux situations plus abracadabrantes les unes que les autres, comme par exemple le fait que Myron tienne à lui tout seul (ou presque) une cellule de terrorisme en échec, allant même jusqu'à la démanteler? O_O

En ce moment je continue la lecture en fil rouge de La Comtesse de Charny de Dumas, j'en suis au tome 2. J'aimerais bien commencer autre chose en parallèle: L'ange des ténèbres de Calbe Carr, Mordre le bouclier de Corinne Niogret ou L'ivresse du Kangourou de Kenneth Cook.
    Et je viens d'installer une troisième bibliothèque pour mes pauvres petits livres qui n'avaient pas d'abri!! :emb:

Dernière modification par Shakes (30 Juillet 2015 22:37:54)

• Luis

Accro des mots

#252 29 Juillet 2015 21:47:46

Shakes a écrit

La part des ténèbres de Stephen King. Pour une fois un scénario pas du tout original, avec des incohérences et situations grotesques qui ne servent à rien. Un de ceux que j'aime le moins de S.King. Trop de mal à m'attacher aux personnages qui ne m'ont pas touchée, une histoire de moineaux qui rappelle un peu Les oiseaux de Daphné du Maurier, mais qui arrive comme un cheveu sur la soupe O_o On voit que le fil directeur, qui partait d'une super bonne idée, s'est perdu en route dans les méandres de péripéties rocambolesques. Une impression de travail bâclé domine fortement le tout, que je retrouve souvent dans les romans fantastiques de l'auteur, comme Dreamcatcher par exemple. Déçue...

C'est vrai que La part des ténèbres n'est vraiment pas le meilleur Stephen King. Je l'avais trouvé un peu bordélique moi aussi, je suis donc d'accord avec ton avis. Je me souviens que la fin ne m'avait pas du tout convaincu, qu'elle était tirée par les cheveux... sentiment de gâchis quoi... Quelques bons moments tout de même.

Dernière modification par Luis (29 Juillet 2015 21:48:41)

• tachas

Érudit des mots

#253 30 Juillet 2015 20:51:42

Oh mince pour Save me the Waltz de Zelda Fitzgerald :s Il est vrai que j'en garde pas un souvenir impérissable ! J'ai vu que tu avais acheté Tendre est la nuit :yeah: :pink: ! Bonne lecture alors, j'attends ton avis avec IMPATIENCE mais ça n'est pas le meilleur de l'auteur : mes chouchous restent L'envers du Paradis :heart: et Le dernier Nabab !
    Dis donc coté lecture tu n'as pas chômé ! :lol: La Nuit blanche de Saint-Pétersbourg  me tente beaucoup.
    Il faut aussi que je m'achète une quatrième bibliothèque ma PAL tient difficilement sur mon secrétaire et mes étagères ! Je dors au milieu des livres ( pour mon plus grand bonheur) mais que dès que je bouge trop je suis assommée par une pile sur ma tête ... et c'est jamais les folio à 2e qui atterrissent sur mon crâne :ptdr:
    Bonne lecture et très belle soirée :bisous:

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#254 31 Juillet 2015 17:40:32

Dommage pour ce King décevant, j'en prends bonne note du coup, je n'ai pas envie de perdre du temps avec des déceptions annoncées, ma PAL est bien trop volumineuse pour se permettre un tel luxe ;)
    Je vois que tu es à fond dans les Harlan Coben, deux d'un coup au compteur, quand même !
    Excellente lecture avec le maître Dumas, et bravo pour ta nouvelle bibliothèque, plus de romans SDF, c'est chouette ça :)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#255 31 Juillet 2015 18:46:06

J'ai bien envie de découvrir Zelda Fitzgerald mais je ne sais pas si ce sera avec ce livre.

Je rêêêve d'avoir une grande bibliothèque. Tes livres sont bien abrités? :)
  • Shakes

Chercheur de mots

#256 06 Septembre 2015 21:36:00

Coucou les coupinous!!!!!!!

@Luis: oui, j'ai récemment acheté 22/11/63 et il a l'air plutôt pas mal! :lol: Globalement je préfère les livres de King où il ne s'aventure pas trop dans le fantastique... (à part Simetierre!)
    @tachas: dormir encerclée par les livres, le paradis! :pink: Ah oui c'est sûr s'ils t'atterrissent sur le crâne c'est moins drôle :goutte: J'ai pensé à toi car Dowton Abbey reprend bientôt (la dernière saison hélas :'S ) et je lis Les vestiges du jour où le héros est un majordome qui rappelle fortement Carson ;)
    @Lup': ouh la la oui ta PaL est énoooooorme :aouh: Oui les Harlan Coben c'est sympa et sans prise de tête, pour la plage l'été c'est super^^ Je
    @Ciboulette: oui c'est bon, il reste encore un peu de place pour que je rajoute mes prochaines lectures :P J'essaierai de poster une photo!

<image> L'ivresse du Kangourou et autres histoires du bush de Keneth Cook. Une suite d'anecdotes sympathiques mais sans âme, le lecteur ne s'immerge pas dans le récit car le narrateur prend trop de distance par rapport aux faits, on a l'impression que cela est arrivé à un autre que lui. L'absence systématique de chute à la fin de chaque nouvelle a de quoi étonner, et laisse une impression d'inabouti, le lecteur reste sur sa faim jusqu'au bout. Je me demande comment un éditeur a pu publier ça tel quel, il aurait fallu étoffer les différentes aventures et en relever l'intérêt en ajoutant une petite touche d'inattendu pour les clôturer...

<image> Au-delà du mal de Shane Stevens. Un 'thriller faussement réaliste', c'est exactement l'expression qui caractérise cette enquête multidimensionnelle précurseur du Dahlia Noir d'Ellroy. Course contre-la-montre pour mettre un terme à la furie sanguinaire d'un tueur psychopathe, l'on suit pas-à-pas tous les cheminements et déductions permettant (ou pas^^) de démêler la véritable identité du meurtrier. La multitude de points de vue -police, journalisme, universitaire, politique, victimes, parents des victimes, pègre- apporte un éclairage remarquable sur toutes les incidences provoquées par l'éclosion d'un assassin. Une œuvre foisonnante, étrangement perturbante de par le réalisme noir et sans concessions de son propos.

<image> La bataille du rail de René Clément et Colette Audry. Où l'on se rend compte du formidable travail d'équipe réalisé par les cheminots, tous les maillons de la chaîne essayant de glisser leur 'pépin' afin de retarder le plus possible les convois de troupes ou de ravitaillement. L'écriture paraît détachée des évènements mais impossible de ne pas s'émouvoir du destin parfois funeste de ces hommes qui ont tout tenté pour stopper le convoi Apfelkern, censé enrayer l'avance alliée après le Débarquement par l'apport de nouvelles troupes et de matériels supplémentaires. Toute intervention individuelle de 'sabotage' de la part des ouvriers devient primordiale, car chaque minute de retard gagnée se transforme en heures puis en jours sous l'effort conjugué de tout le personnel. Néanmoins cette vision idéale et subjective d'une 'SNCF résistante' relève plus de l'hommage à quelques individus déterminés, et il serait malencontreux d'oublier tous les transferts de milliers de prisonniers qui ont été effectués et facilités par la SNCF elle-même...

<image> La première pyramide, tome 2: La cité d'Imhotep de Bernard Simonay. J'ai préféré ce deuxième tome où l'on suit les héros du premier tome de loin; les personnages secondaires, plus etoffés, passent sur le devant de la scène. Une secte maléfique tente d'endiguer l'érection de la première pyramide sur le plateau de Saqqarâh. Déjouant, avec plus ou moins de succès, des complots ourdis dans l'ombre, les proches du roi et de la reine démêlent l'écheveau compliqué menant à l'instigateur. Dans ce tome plus mystérieux le danger se ressent à chaque page, menaçant de frapper à tout moment. Un voyage immersif, une belle évasion sous un soleil de plomb.

<image> Cul-de-sac de Douglas Kennedy. Moi qui pensais ce livre une invitation au voyage... FUYEZ!!! :O Il donne tout, sauf l'envie d'aller découvrir et voyager en Australie... Le récit oppressant et l'ambiance malsaine m'ont donné une sensation de malaise permanente, j'ai été vraiment soulagée d'arriver au bout de la dernière page. Mon deuxième D.Kennedy, et la dernière car je ne comprends toujours pas son succès: ses sujets ne sont pas percutants et il est surtout desservi par ses tournures quelconques et son vocabulaire peu développé.

<image> Le château des Carpathes de Jules Verne. Petit récit gothique, où je n'attendais pas du tout Jules Verne. C'est un peu long à démarrer et les personnages décrits superficiellement donc je l'ai survolé rapidement.

<image> Le Cinquième jour de Maud Tabachnik. Aucun temps mort, un suspense terrifiant, des scènes à glacer le sang et un tueur diaboliquement pervers. J'en ai eu les cheveux qui se dressaient sur la tête tellement on embarque aisément dans cette enquête qui a seulement le petit défaut d'être trop courte... J'aurais aimé en apprendre plus sur ce psychopathe chevronné, mélange de Trinité (Dexteret Hannibal, qui n'en est pas à sous coup d'essai. Ce thriller mérite bien sa qualification, et son auteur est à recommander!!

<image> Le Puits des Mémoires, tome 2: Le Fils de la Lune de Gabriel Katz. Où l'on découvre l'univers des trois héros et ENFIN leur identité!!! :pink: La traque continue, mais ils sont désormais plus difficiles à atteindre et l'ennemi est obligé d'employer des moyens détournés pour essayer de les mettre à terre. Tout n'est pas encore très clair, le dernier tome apportera lui aussi son lot de réponses mais la barre est très haute au vu des révélations spectaculaires du tome 2! :aouh: J'ai adoré comment l'auteur a tout mis en scène, tout arrangé pour nous embrouiller alors que la vérité était étalée au grand jour... :O Un régal de se faire balader de cette façon! :lol: Le tome 3 sort en poche dans 7 jours et 1H20, non je ne suis PAS IMPATIENTE!!!!!!!! :angel:

En attendant je termine Le Prince de Machiavel, une lecture édifiante, mais je vais peut-être me laisser tenter par un autre livre traînant dans ma PaL...^^
    Bonne soirée à tous, et bonne reprise, c'est déjà la fin du weekend :'S Courage les amis!!!!!!! :P

Dernière modification par Shakes (06 Septembre 2015 21:38:34)

• Lianne

Empereur des pages

#257 06 Septembre 2015 21:48:39

Hey, pour moi aussi le tome 2 du puits des mémoires a été un gros coup de cœur, je l'ai même bien préféré au premier :P Bonne lecture du T3 !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#258 07 Septembre 2015 11:08:57

Je retiens La bataille du rail.

Bonne semaine.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#259 08 Septembre 2015 07:45:21

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je lise Le Puits des Mémoires... Je n'entends que du bien de ces livres =)

Bonne journée Shakounette :bisous:
  • Shakes

Chercheur de mots

#260 04 Octobre 2015 21:42:45

Coucou les amis!!! Vous allez bien?? :P

@Lianne: tu as lu le tome 3??? Si non, ne perds pas un instant, tu ne vas pas le regretter ;)
    @Ciboulette: ok, bonne lecture! :)
    @neko: mais oui vas-y fooooooooooooooonce!!! En plus maintenant que j'y pense ces 3 zigotos me rappellent les 3 Mousquetaires, en plus expansifs et frappadingues :D :pink:

<image>Le Prince de Nicolas Machiavel. Une lecture édifiante, d'une perspicacité remarquable même si l'auteur prend quelquefois des raccourcis assez réducteurs. Les illustrations de cette édition sont magnifiques; ce sont surtout des peintures de la Renaissance italienne qui permettent de mieux appréhender le contexte dans lequel Machiavel a écrit son manuscrit. Une œuvre aux préceptes intemporels, d'une pertinence inouïe, qui trouvent encore leur application dans la vie politique d'aujourd'hui. On a beaucoup critiqué le cynisme ou l'amertume de l'auteur, pour ma part je pense que c'est une vision de l'homme et de son rapport au pouvoir extrêmement réaliste, qui se distingue d'une perception idéaliste, inapplicable dans les faits.

<image>Je meurs d'amour pour vous d'Iabelle de Bourbon-Parme et Elizabeth Badinter. Un livre très court qui, sans la biographie le précédant proposée par Elizabeth Badinter resterait très vague et obscur. De l'échange épistolaire ente les deux archiduchesses, ne subsistent que les lettres émanant d'Isabelle de Bourbon-Parme qui n'apportent pas vraiment d'éclairage sur sa relation avec sa belle-sœur, Marie-Christine. Le plus étonnant est sans doute l'indulgence dont a fait preuve l'Impératrice Marie-Thérèse à leur égard, et le très fort attachement qu'elle éprouvait pour cette jeune princesse, mariée à son fils l'héritier du trône, futur Joseph II. Ces lettres manquent par trop de lisibilité pour être décryptées clairement et contrairement à ce que je pensais, ne permettent pas de pénétrer l'intimité de la famille impériale, ni de s'attacher à ces princesses.

<image>Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg. Coup de cœur poignant pour cette histoire sans prétention qui nous emmène dans un village d'Alabama aux habitants extrêmement touchants. Leur grand sens de l'entraide et la façon qu'ils ont de ne se témoigner leurs sentiments que par des actes et non des mots me les ont rendu de plus en plus attachants au fil des pages et avant que j'aie pu m'en rendre compte je pleurais en arrivant à la fin, triste de quitter cette 'famille' qui me rappelait un peu la mienne, par certains côtés :emb: J'ai particulièrement apprécié les passages de la gazette locale, qui n'avaient aucune utilité sinon celle de retranscrire l'ambiance bon enfant qui liait les habitants; j'ai bien rigolé à la lecture de certains passages, où Dotty tacle son mari à chaque fois qu'elle en a l'occasion, mais où l'on sent toute sa tendresse pour ce "grand nigaud" transparaître entre les lignes =) Une douce et tendre parenthèse à l'époque de nos grands-parents :pink:

<image>Blanche et le Vampire de Paris d'Hervé Jubert. Dernier tome de la saga Blanche, et le moins intéressant. Auparavant détective curieuse et entreprenante, Blanche prend le chemin d'une femme au foyer accomplie et n'est impliquée dans l'enquête que par une coïncidence complètement farfelue. Plein de questions qui ne trouvent que des réponses ténues et l'explication finale ne m'a pas satisfaite car trop téléphonée. L'auteur nous avait habitués à mieux avec le premier tome.

<image>La Comtesse de Charny d'Alexandre Dumas. Ce livre couvre les évènements depuis le départ -contraint et forcé- de Versailles de la famille royale et son installation aux Tuileries jusqu'à l'exécution de Louis XVI. On suit tous les préparatifs de la fuite à Varennes ainsi que les autres projets d'évasion avortés, et en parallèle la lutte entre les différentes factions du peuple (feuillants, jacobins, girondins, montagnards, Assemblée, Commune...) pour prendre le pouvoir et décider du destin du couple royal. Dumas a des opinions très tranchées sur les divers révolutionnaires; sa haine et son mépris sont extrêmement palpables à l'égard notamment de Robespierre ou Marat; au contraire il en glorifie d'autres, d'un esprit brillant et valeureux, qui ont manqué de succès car sont restés incompris, ont été maladroit ou manqué d'à propos tels Lafayette ou Mirabeau. Il met en exergue la loyauté bouleversante de ceux des domestiques de Louis XVI qui l'ont accompagné jusqu'au bout, des gentilshommes qui lui sont restés fidèles ou encore de la princesse de Lamballe, revenue d'exil pour soutenir son amie la reine. Tant de dévouements sublimes -émanant parfois même des bourreaux!!- et de gestes horribles se sont entremêlés durant cette période confuse précédant la Terreur, que c'en est parfois dur de lire le récit poignant de ces évènements, où l'on prend inconsciemment tantôt le parti du peuple et tantôt celui de la royauté. L'évènement qui m'aura le plus marquée reste le massacre planifié et mécanique des prisonniers aristocrates durant les journées du 2 et 3 septembre 1792 par une foule déchaînée de buveurs de sang. La Comtesse de Charny, bien qu'elle donne son nom au roman, reste très en retrait et perd de son importance pour ne devenir qu'un personnage secondaire. Son époux, le Comte de Charny, inspiré du Comte von Fersen, et ses frères symbolisent la fidélité aveugle et le dévouement total du gentilhomme dans son acception la plus absolue. Heureusement le personnage d'Ange Pitou (que j'avoue avoir trouvé inconsistant au début mais auquel j'ai fini par m'attacher) apporte une couleur plus optimiste au récit et le clôt gentiment et joliment, après toutes ces épreuves abominables. La plume de Dumas est particulièrement passionnée et percutante, en plus de son ironie mordante que j'apprécie toujours autant, sinon de plus en plus, et donne un charme ineffable à ce roman, que je trouve de loin supérieur à Joseph Balsamo et Ange Pitou.

<image>Purgatoire des innocents de Karine Giebel. Ouah quel scénario diabolique! Je m'ennuyais presque lors des premières centaines de pages mais le retournement de situation a provoqué un électrochoc phénoménal! :aaah: Un des livres les plus violents et les plus sadiques que j'ai pu lire :fouet: L'effet n'a pas manqué, j'en tremblait presque à chaque page, l'auteur n'a vraiment pas froid aux yeux et ne se laisse contraindre par aucun tabou :O Karine Giebel s'impose de plus en plus implacablement au sommet! A chaque roman c'est une nouvelle approche originale, jusqu'où ira-t-elle dans l'escalade du frisson??? :P

<image>Le Puits des Mémoires, tome 3: Les Terres de Cristal de Gabriel Katz. Trop triste de quitter ces chers Olen, Karib et Nils dont j'ai adoré suivre les aventures à multiples rebondissements :pink: Leur humour débile et leurs immatures (mais hilarantes :D ) taquineries vont me manquer :'S La conclusion est un peu pâle car il n'y a pas véritablement de vengeance et laisse un petit goût d'inachevé... J'ai l'espoir de recroiser ces trois patachons au détour d'un autre livre de l'auteur, on sait jamais :-)

<image>Des souris et des hommes de John Steinbeck. Livre très court qui m'a laissée atone. :baille: Je suis restée insensible à la destinée des personnages et au style de l'auteur. Je n'ai pas vu ce qu'il y avait d'émouvant dans la brutalité 'innocente' de ce grand dadais de Lenny, j'ai même été révoltée de l'absence totale de remords de cet 'idiot au grand cœur' quant à la mort du petit chiot... J'attendais à tellement plus d'un tel titre...

Je crois que ce soir je vais continuer Le dernier des Mohicans, j'avais adoré le film!

AVIS A LA POPULATION LIVRADDICTIENNE!!!!!! J'ai créé un challenge, La PaL de l'Autre, si ça vous intéresse vous pouvez aller y jeter un coup d’œil (et vous inscrire!) :yeah:
    Bonnes lectures!!!!!

Dernière modification par Shakes (04 Octobre 2015 22:01:55)