#225 01 Avril 2021 10:53:04
Voici mes dernières lectures :
-
La jeune fille et la nuit - Guillaume Musso
J'ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants et les rebondissements sont nombreux.
-
Rien ne t'efface - Michel Bussi
J'ai aimé l'idée de base du roman et je ne m'attendais pas à ce dénouement comme ça arrive souvent avec les romans de Michel Bussi. Par contre, je n'ai pas trop apprécié certaines situations bien trop abracadabrantesques pour être crédibles.
-
Les larmes noires sur la terre - Sandrine Colette
Encore un roman très noir de Sandrine Collette que j'ai apprécié. On se demande comment cette histoire va bien pouvoir se terminer tellement le sort semble s'acharner pour Moe et ses amies.
-
Le couple d'à côté - Shari Lapena
C'est mon premier coup de coeur de l'année. J'ai vraiment adoré ce roman du début à la fin. C'était difficile de le lâcher. L'intrigue est intéressante ainsi que la façon d'amener les différents éléments. Jusqu'à la fin, il y a des surprises.
-
Treize raisons - Jay Asher
J'ai lu ce roman après avoir vu la série et je reste un peu sur ma faim. Le livre n'est pas assez abouti pour un sujet aussi grave.
-
La maison d'à côté - Lisa Gardner
Un très bon thriller qui est difficile à lâcher. Jusqu'au bout, on cherche le coupable et ce qui a pu se passer dans une famille parfaite en apparence.
-
Bridget Jones, tome 2 : L'âge de raison - Helen Fielding
J'ai lu ce tome très longtemps après le premier. C'est sympathique et fait sourire mais c'est pas une lecture mémorable.
-
A découvert, Mickey Bolitar tome 1 - Harlan Coben
J'ai bien apprécié ce premier tome sur Mickey Bolitar. On y retrouve également Myron. L'intrigue est agréable à suivre même si certains passages sont un peu trop faciles.
-
Réparer les vivants - Maylis de Kerandal
Le sujet traité est intéressant : le don d'organes et les greffes qui suivent. Par contre, je n'ai pas aimé le style de l'auteur. Les phrases sont beaucoup trop longues et dévient complètement du sujet initial. On finit par s'y perdre. C'est dommage.
-
Je sais pas - Barbara Abel
Un excellent thriller que j'ai dévoré. L'écriture de Barbara Abel est fluide et agréable. Les chapitres sont courts et rythmés.