Un couple irréprochable

de Alafair Burke (2019)

14.9

Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d'économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l'une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu'une de ses collaboratrices l'accuse de viol. De quoi donner à Angela l'impression qu'elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l'obstination d'une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d'épouse et de le défendre, envers et contre tout.
La disparition soudaine d'une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l'affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret...

Titre original : The wife

2019 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 19 Septembre 2019 | ISBN : 9782258152991

2019 [E-book] Editions Presses de la cité

Française Langue française | 363 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Septembre 2019 | ISBN : 9782258162624

2018 Editions Harper

2018 [E-book] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub

• kateginger63 Le 25 Septembre 2019 à 17:20
    Une histoire bien plus subtile qu'elle n'en a l'air. Vous voulez du mystère, des personnages torturés et aussi ambivalents, un sujet brûlant (#metoo), une trame juridique, un scénario intense, alors ce page-turner est pour vous assurément!
  • Waterlyly Le 14 Octobre 2019 à 16:04
    Malgré un postulat de départ qui peut sembler banal, l’auteure a réussi à tirer le meilleur de son intrigue, la rendant bien plus complexe qu’il n’y paraissait de prime abord. Entre secrets et faux-semblants, ce thriller m’a tenue en haleine tout du long.
  • Callysse Le 17 Octobre 2019 à 17:27
    Je ne peux nier toutes les qualités de ce roman : son intrigue efficace, la fluidité de sa plume, la complexité de son personnage principal, son regard neutre sur le traitement des agressions sexuelles et son inspiration puisée dans le mouvement #metoo. Mais je n'ai eu aucune empathie pour les personnages, la faute peut-être au plus important d'entre eux, Angela, qui manquait pour moi d'humanité.
  • Ingrid59 Le 19 Octobre 2019 à 09:30
    Une quête de la vérité passionnante, servie par des personnages délicieusement ambivalents, Un couple irréprochable va vous scotcher par son dénouement !
  • Musemania Le 21 Octobre 2019 à 22:23
    Je ne me lasse pas des thrillers psychologiques, pourtant ici, j’ai eu l’impression que c’était en quelque sorte du « réchauffé », que l’auteure n’avait pas osé prendre de risques pour s’écarter de ce qui avait déjà été écrit. Attention, je ne trouve pas non plus tout mauvais car j’ai aimé me retrouver à New York ainsi que dans les Hamptons, régions des Etats-Unis que j’aime particulièrement.