- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lectures] Aealo
-
#1831 21 Mai 2022 09:33:28
Merci pour ce retour Aealo. Je ne sais pas si je me lancerai car le côté "ne propose pas de solution" (donc j'imagine pas vraiment de pistes non plus) m'ennuie un peu et je me pose déjà tellement de questions là-dessus… A voir mais je le note quand même.
Bon week-end :) -
#1832 24 Mai 2022 00:39:37
<image>Bonjour tout le monde,
Avant tout, j'espère que vous allez bien.
A nouveau, dans le programme de lecture j'avais en tête d'avoir terminé fin du mois de mai des lectures qui ne sont toujours pas commencées. XD
Il faut dire que cette fois c'est certains : j'ai tapé trop haut dans l'objectif de ma liste. Je le savais mais naïvement j'espérais. :D
Et puis, il faut y ajouter quelques lectures imprévues, notamment des prêts et le prix Horizon, auxquelles je n'ai pas pu résister! :D
Mais rien de tout cela n'est grave car le niveau général des lectures de cette année dépasse les années précédentes globalement. Pour l'instant près peu de "note orange" et encore moins de "note rouge". Mais surtout une foule de "note jeune et verte". :P
Donc vous l'aurez compris, côté lecture ça va plutôt bien! ^^
Sans transition (mais à quoi bon?), abordons une part de ces fameuses lectures...
LES PAGES TOURNÉES...
La preuve des imprévus avec les dernières lectures que j'ai faites. (Qui a dit que j'ignorais que ce retard n'était pas ma faute? :angel:)
Puisque j'ai lu Tout au milieu du monde de Julien Bétan, Mathieu Rivero et Melchior Ascaride, suite à la lecture géniale d'un autre livre de ce dernier mais ce n'était pas la même réussite. Malgré qu'il ait toujours ce mélange entre le texte et le visuel, ce fut très différent, très flou, très trouble et je ne suis pas certain d'avoir apprécié la fin... Tout aussi "visuel et texte", j'ai lu le recueil de poésie Nuits silencieuses de Till Lindemann, le chanteur de Rammstein. une lecture plutôt décevante.
Mais dans les imprévus, il y a eu aussi Ce sport qui rend fou de Gilles Simon, qu'on m'a prêté et qui fut une lecture super intéressante! Toujours dans la catégorie des imprévus, j'ai vu qu'une adaptation de Charlie de Stephen King allait sortie au cinéma courant juin. Je voulais donc le lire avant qu'il ne sorte. :angel:
Et finalement la seule autre lecture de ma liste fut Une immense sensation de calme de Laurine Roux qui fut une lecture pour le moins froide et bizarre.
LIRE AU PRÉSENT
J'en suis même à mettre de côté certaines lectures en cours pour me concentrer sur mes 3 lectures en cours donc 2 LC.
- Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael McDowell : Je viens de commencé un peu en retard par rapport à la LC mais je suis étonné de la facilité avec laquelle ça se lit tout seul! O_o Curieux de voir la suite.
- La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski : Je ne sais pas si OLNI a déjà porté aussi bien ce nom! O_o
- Widjigo de Estelle Faye : Euh oui... Toujours là... Mais là il est commencé! =D
OUI J'EN PÀL LIS
Toujours le même agréable constat : Ma pàl diminue. C'est tout ce qui compte! ^^
Mais puisqu'il y a eu un passage en en librairie :
- Le Livre des esprits de Allan Kardec : Quoi? Je suis toujours curieux ça n'a pas changé... :D
- Samouraï de Fabcaro : Je suis tombé dessus. J'ai sauté dessus.
- Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope de Ellie S. Green : C'est encore la faute de @Melody Pond... :angel:
- Apaiser nos tempêtes de Jean Hegland : Je me suis dis qu'il conviendrait bien pour mon prochain CdL ^^
- Blackwater, tome 2 et 3 de Michael McDowell : Très belles couvertures, pour une saga qui me fait envie. Tout simplement.
- L'intégrale Alcest : En grand amateur du groupe, c'était obligé. :D
LE PROGRAMME! DEMANDEZ LE PROGRAMME!
Je ne les oublie toujours pas, elles sont dans un coin de ma tête mais le mois d'avril est ultra chargé côté lecture.En cours - LC - La maison des feuilles, de Mark Z. Danielewski avec @Catysprint
En cours - LC - Blackwater, tome 1 : La Crue sur le forum, lancée par @Julie27
2022 - LC - Ravage, de René Barjavel avec @Takoubook
2022 - LC - L’Âme du mal, de Maxime Chattam avec @lamelle21<image>(POING CULTUREL)
Peu de films c'est derniers temps... Mais j'ai quand même été un peu au cinéma, duquel je ne ressors que le dernier film vu, Le Secret de la cité perdue, qui m'a bien fait rire en jouant la carte du potache notamment en utilisant une bonne part de ses acteurs à contre-emploi par rapport à leur image/leurs habitudes. Certainement pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment. :-) De même que voulant me redonner un peu de boost, j'ai revu Hot Fuzz et Shaun of the dead d'Edgar Wright avec grand plaisir! Je ne m'en lasse pas!
Côté musique, il y a beaucoup de choses et je vais surement en oublier! :D Déjà il y a le dernier album de Zeal & Ardor qui ne cesse de tourner chez moi! J'ai découvert le groupe Beastwars. Je continue ma découverte bien trop tardive de Dark Tranquility, j'ai écouté Atoma cette fois. J'ai re-découvert Esben and the Witch et son album Old terrors. J'ai enfin écouté le dernier Rammstein qui m'a un peu déçu mais est bon malgré tout (il faudra que je le ré-écoute).Et vous, comment ça va?
Salut LittleGuizmo,
Oui ça y est! Le break lecture s'estompé ! :-)
En effet, j'avais sans doute besoin de faire un peu autre chose pour mieux y revenir ensuite. Pour ça, la LC et l'élagage momentané ont bien aidé pour y revenir par la suite!
Alors je ne suis pas très séries-"télé" donc je ne me suis pas encore penché sur celle du Sorceleur. Par contre, pour la saga littéraire, j'ai eu le même problème que toi. J'ai du m'y prendre à plusieurs fois, notamment à cause de format "nouvelles" mais sans autre fil conducteur que le personnage, ce qui me donnait une désagréable sensation de décousu. :goutte: Mais j'ai fait le forcing et c'est passé. malgré tout, j'ai hâte que ça prenne une forme plus "continue" (dans le tome 3 parait-il). Donc je ne peux que te conseiller de continuer à tenter et à t'accrocher, surtout si tu sais que tu aimes l'univers. ;)
Alors en ce qui concerne le seconde maison, je n'ai suis pas encore là. C'est bien plus compliqué que ça! :D
Par contre, en effet, je comptabilise pas mal d'étagères. :sifflote: Ça fait moins de cadres à mettre sur les murs! :D
C'est bien pour ça que depuis le début de l'année je ne vais quasi plus en librairie. :goutte:
Merci. Tu es donc la preuve qu'on peut en sortir de cette malédiction! :-) C'est encourageant! :-)
Je te souhaite de belles lectures à toi aussi! :-)
Bien le bonjour Catysprint,
*cherche le bouton de sa lampe frontale*
KLIK
C'est vrai que qu'il y a ici quelque chose de l'ordre de la spéléo ici! :D
J'y penserai pour le suivi II! :D
Oh oui, Les ogres dieux, Il faut flinguer Ramirez, Middlewest... Je ne vois là que du bon! ;) Je les ai carrément achetés pour pouvoir les relire à mon aise. :-)
Par contre, je ne connais pas Scurry (et visiblement je n'étais pas présent à ce BC oral-là). :grat: Mais présenté comme ça, ça me donne envie! :-) Non seulement ça me fait penser à la même lecture avec des lapins :D mais mixée à Algernon. ;) Je vais me renseigner.
J'espère que le port de tes livres se passe bien. :goutte: Bon courage en tout cas! ;)
Théoriquement Mon mari est la prochaine chronique que je compte déposer ici. Le tout c'est que je m'y attaque! :angel: Mais ça devrait bien se passer, je l'ai déjà présenté à mon dernier cercle de lecture et ça s'est très bien passé! :D
Mais pour être tout à fait franc avec toi, j'ai été relire ton avis lorsque j'ai eu fini ma lecture et je ne vois pas grand chose à ajouter à celui. :-)
Je comprends qu'il marque, j'en ai encore parlé à quelqu'un il n'y a pas longtemps.
Avec les yeux dans l'état dans lequel tu les avais, c'est normal, tu n'aurais pas pu avancer dans Friends. :goutte:
Aaaaaaaah! Tu viens donc de faire la connaissance de Richard! =D
Le livre sans nom : en effet tu ne perds pas grand chose! :goutte:
The crow : Il faut toujours que je revois le film en effet. Je ne sais pas pour combien de livres je me suis fait la réflexion depuis le début de l'année! :sifflote: Je vais y penser sérieusement.Je vois que tu as de belles lectures en perspective et une super pàl qui continue de grossir... je te cite : "De la Dark Fantasy en Corée médiévale? Je n'en ai pas demandé beaucoup plus..." avec ce genre d'argument c'est sûr, ta pàl va grandir encore et encore !
Que veux-tu, je ne suis qu'un homme! :D Le plus drôle c'est que ma pàl est malgré tout plus petite qu'en début d'année.
Mais le pire est à venir : j'ai des livraisons qui arrivent. :goutte: Et je me suis promis de bouder à nouveau les librairies après. Histoire de tenter de passer sous la barre des 800. :angel:
Je te souhaite de bonnes lectures à toi aussi
A bientôt pour La maison des feuilles ;)
Ola Melody Pond
J'ai pensé exactement pareil quand j'ai vu Quand vient la horde! Alors que je n'en ai jamais entendu parler. L'avantage d'aller en librairie alors que je veux faire baisser ma pàl... :angel: Je pense qu'il sera assez vite mis en pàl très motivée. :DMais finalement ça va alors, tu parviens à faire baisser ta PAL, félicitations !
Oui! Mais je serai content de voir arriver le prochain Tribunal de pàl! :angel:
Mais je pense que Meute aussi sera assez vite mis en pàl très motivée. :D Même si dans ma liste j'ai quand même Galeux qui m'attend.C'est très étrange cette histoire. Je pense qu'un lutin maléfique se balade sur ton suivi et supprime des messages, je ne vois que ça comme explication.
Oui mais si d'un coup d'un seul tu fais appel au bon sens et à la logique, tu tues toute possibilité de donner un peu de fantaisie à cette enquête... C'est moins drôle quand on donne ainsi tout de suite la réponse... :ptdr:
Je compte toujours visionner Coraline. Pourquoi?Pour Dirty Week-end, je ne sais pas.
Et bien moi c'est pareil en l'ayant lu! Donc tu imagines! :D
Si tu es intriguée, regarde si vous ne l'avez pas au boulot et tente-le. Je peux te dire que si ça ne passe pas tu le sauras très vite, au bout de 30 pages pas beaucoup plus.
Mon mari peut être un peu déstabilisant. Mais qu'est-ce qui te fait penser ne pas apprécier?
Perso je ne peux que te conseiller de le tenter. :-)Mais arrêtez de lire des livres intriguant maintenant , ma WL n'est plus d'accord.
Mais j'ai été la voir, elle va très bien ta WL. ^^
Si tu veux te rassurer va voir la mienne. :D Petite joueuse. :P
Je te souhaite une bonne journée à toi !
Bonjour Mypianocanta,
Avec plaisir! ^^
Oui, disons que le côté "ne propose pas de solution" donne la sensation que par ses propos, il ne voit pas grand chose si ce n'est le retour en arrière. Mais c'est implicite, rien de directement dit en ce sens me semble-t-il. :grat:
Ouvrir le débat c'est une chose mais solutionner en est une autre et c'est en effet, un peu ce qui manque à ce livre, :chaispas:
Je suppose qu'il espère que les débats ouverts pourront amener à de potentielles solutions. Mais là, c'est une hypothèse de ma part.
Donc je comprends ton hésitation.
Je te souhaite une belle semaine -
#1833 28 Mai 2022 11:37:14
Hey !
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue par ici ! Bon, je ne peux que plussoyer l'achat du nouveau livre de Fabcaro. Il faut encore que je me le procure mais, ça ne devrait plus tarder vu que c'est Fabcaro :angel:
Ah Steam Sailors, j'ai essayé de lire le premier tome l'an dernier mais ça ne l'a pas fait du tout. Je ne sais pas si c'était la période ou juste le style mais Bouledechat et moi, on est totalement d'accord sur ce livre ... Mais mon avis semble totalement être impopulaire encore une fois !
C'est moi qui ai lu Scurry et présenté au BC ! Honnêtement c'est un peu comme Watership Down version souris et apocalypse en plus x) Les dessins sont magnifiques, on se croirait dans un film d'animation tellement c'est détaillé. Le tome 2 est sorti il y a pas longtemps d'ailleurs ! -
#1834 30 Mai 2022 09:39:34
Miyuki-Panda a écritAh Steam Sailors, j'ai essayé de lire le premier tome l'an dernier mais ça ne l'a pas fait du tout. Je ne sais pas si c'était la période ou juste le style mais Bouledechat et moi, on est totalement d'accord sur ce livre ... Mais mon avis semble totalement être impopulaire encore une fois !
Je confirme ! :goutte: On était certaines d'adorer, mais ça n'a pas fonctionné du tout ! Du coup je ne me manifeste pas quand je vois passer des éloges dessus... Il en faut pour tous les goûts ! Mais j'espère que ça te plaira quand même :P -
#1835 30 Mai 2022 13:20:47
Bonjour par ici ! :D
Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope de Ellie S. Green : C'est encore la faute de @Melody Pond...
Je ne vois pas de quoi tu parles :sifflote:
Et Miyuki et Bouledechat arrêtez euh, il ne va plus vouloir le lire après ! :'S
Mais je suis curieuse de savoir pourquoi vous ne l'avez pas aimé. Allez, dites-moi tout. =DBlackwater, tome 2 et 3 de Michael McDowell : Très belles couvertures, pour une saga qui me fait envie. Tout simplement.
J'avoue, quand j'ai sorti le tome 1 de mon sac j'ai passé 2 minutes à caresser la couverture. XDL'intégrale Alcest : En grand amateur du groupe, c'était obligé.
Je ne connaissais pas l'existence de ce livre ! Il est à présent dans ma WL :DMême si dans ma liste j'ai quand même Galeux qui m'attend.
Aaaah ça vient de faire tilt dans ma tête ! Il faut le temps parfois. :lol:
Non mais il faut commencer par Meute quand même. :angel:
Pour Coraline, je me posais juste la question, pas de pression ! XD
On n'a pas Dirty Week-end à la bibliothèque. Mais je n'oublie pas, je le ferais peut-être venir en prêt-inter. Je pense me créer une liste "à faire venir en PI", ça commence à s'accumuler.
Et pour Mon Mari, tu n'étais pas là (bouuuh) mais il a été présenté hier au BC et je suis de plus en plus intriguée donc oui, je vais le tenter dans le courant du mois du mois de juin (qui arrive dans deux jours en fait).
Belle journée =) -
#1836 30 Mai 2022 14:43:02
Melody Pond :Spoiler (Cliquez pour afficher)
La lecture remonte à l'été de l'année dernière donc ce n'est plus très frais... Je me souviens que j'étais certaine de tomber amoureuse de l'univers. Et qu'on m'a servi une héroïne qui m'a semblé très fade, un schéma narratif sans aucune originalité, et surtout que les pirates étaient tous construits sur le même modèle sans rien qui les différencie vraiment les uns des autres, elle a commencé à passer un peu de temps avec eux et je me souviens m'être dit que c'était navrant le peu de profondeur de chacun alors que MEME en usant et abusant des stéréotypes si l'auteur n'avait pas eu envie de faire des pirates originaux, ils auraient pu être plus attachants que ça en seulement quelques jours de cohabitation. Et je n'avais pas trouvé l'écriture convaincante du tout non plus. Donc après avoir éprouvé beaucoup de déception pendant 100 pages, j'ai arrêté les frais ! :chaispas: J'ai pensé faire une overdose de jeunesse alors que je n'aimais pas vraiment ça, mais j'en ai relu depuis et j'ai fait d'excellentes découvertes donc je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça. Parfois la magie prend ou ne prend pas... En même temps tu t'adresses à quelqu'un qui n'a pas su non plus adhérer à l'œuvre phare de ton auteur chouchou, à savoir Engrenages et Sortilèges ! :P (je n'avais pas tout détesté, j'avais même beaucoup aimé certains détails, mais dans la globalité il m'avait gonflée et j'avais hâte de le finir). En fait il y a peut-être bien quelque chose avec ce que j'attends d'une lecture jeunesse quand même... Il faut probablement que ça sorte des sentiers battus, soit dans le ton, l'histoire, l'univers, les personnages... Si un (ou pire, plusieurs) aspect me semble trop facile, j'ai l'impression qu'on essaie de flouer le lecteur, qu'il ait 11 ou 30 ans d'ailleurs. Même si bien sûr à 11 ans on a beaucoup moins de recul et on est moins critique ! Mais bref, le jeunesse n'est finalement pas perdu pour moi, simplement il lui faut vraiment une touche pittoresque dans l'un de ses aspects pour me séduire à la fin :)
Dernière modification par Bouledechat (30 Mai 2022 14:53:18)
-
#1837 30 Mai 2022 15:18:42
@Bouledechat :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Merci d'avoir pris le temps d'en parler ! C'est fou parce que mon ressenti est à l'opposé du tien ! J'ai pour ma part trouvé les personnages très attachants. Après je suis d'accord qu'il n'y a rien de très original mais je commence à me dire que c'est vraiment compliqué maintenant de l'être. Je ne recherche plus l'originalité à tout prix et je suis du coup peut-être plus "bon public" pour ça. Je ne dis pas que tu es une snob de la lecture jeunesse hein ! XD Disons que j'ai eu moins de mal à me laisser transporter par cette histoire. Et j'ai adoré, surtout pour le premier tome, la relation qui se construit entre elle et les pirates. Comment ça tu n'as pas aimé Engrenages et Sortilèges ? :'S (Ce n'est pas le meilleur de l'auteur, je dis ça juste au cas-où. =D )
Non sérieusement, je comprends tout à fait tes arguments, ce n'est pas le plus mâture des livres jeunesse mais je n'ai pas non plus eu cette impression de facilité dans la narration. -
#1838 15 Juin 2022 16:04:27
<image>Bonjour tout le monde,
Avant tout, j'espère que vous allez bien.Ça fait un petit temps que je n'étais plus passé pourtant je n'oubliais pas. ;) Il faut dire que j'ai fait une grosse pause dans mes chroniques également.
Pour plus d'une raison.
D'abord, j'avoue ne pas trop comment savoir parler des lectures suivantes que je suis censé aborder, malgré tout le bien que j'en ai pensé.
Ensuite, après une période de sensation de regain, où j'en ai sans doute un peu trop fait par rapport à ce que je peux en ce moment, mon corps me rappelle à l'ordre depuis quelques semaines maintenant. Il est hors de question de faire la sourde oreille donc j'ai mis en pause pas mal de chose, histoire de tenter de récupérer au mieux... ^^
Et puis, on va en parler mais une lecture a pris beaucoup de place, de temps et d'énergie également. ^^ Et celle-là je sais encore moins comment je pourrai vous en parler.
Mais autre temps, autre problème. ;)
Touchons-en un mot de cette lecture...
LES PAGES TOURNÉES...En effet, j'ai mis toutes mes lectures en cours en pause pour me consacrer entièrement à notre LC avec @Melody Pond et @Catysprint : le fameux La maison des feuilles de Mark Z. Danielewski dont vous avez peut-être entendu parler pour les plus curieux et les chercheurs de lectures atypiques, puisqu'on le trouve dans toutes les listes de livres loufoques et catégories du même genre. Une bonne lecture mais qui m'a demandé un gros temps d'adaptation à plus d'un titre. Une lecture complètement WTF mais qui ne plaira certainement pas à tout le monde.
LIRE AU PRÉSENT
J'en suis même à mettre de côté certaines lectures en cours pour me concentrer sur mes 3 lectures en cours donc 2 LC.
- Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael McDowell : Je compte le reprendre très vite. ^^
- Widjigo de Estelle Faye : Il va falloir que je le recommence pour bien faire les choses. :D
OUI J'EN PÀL LIS
Bon... Ben, une lecture qui s'éternise et ne crée pas la possibilité de baisser sa pàl, ça crée des frustrations... :'S Qu'on tente de compenser comme on peut... :angel:
Mais je suis toujours dans le négatif donc c'est bon pour l'objectif! ^^
- Spartacus de James Leslie Mitchell
- Tu as oublié mon cœur en partant de Léa Jeunesse : Je ne sais pas cette forme poétique m'a touché pourtant ce n'est pas mon genre...
- À l'heure où je succombe de Jean-Pierre Favard : Pour Halloween ce sera sympa... ^^
- Paul Stanley : Backstage Pass de Paul Stanley
- Un étranger en Olondre de Sofia Samatar : Ça c'est le faute de @Melody Pond (encore une fois...
- Night Watch : Les Sentinelles de la Nuit de Serguei Loukianenko : Rare et je suis tombé dessus donc je n'ai pas hésité!
- Kra : Dar Duchesne dans les ruines de l'Ymr de John Crowley : Oui j'ai KRA-qué. :sifflote:
- Artifices de Claire Berest : Après Rien n'est noir... :pink:
- La Diagonale de la Joie de Corine Sombrun
- Le divin scénario de Jacky Beneteaud et Fabrizio Dori : Après Le dieu vagabond...
- American Vampire, tome 09 et 10 : Enfin la fin de la saga! ^^
- Blackwater, tome 4 et 5 de Michael McDowell : Oulàlà surprise.. XD
- Mademoiselle Baudelaire de Bernard Yslaire : Réputation qui n'est plus à faire
- Point du jour de Léo Henry et Stéphane Perger : Objet livre assez particulier, hâte...
- La loi des lignes de Hye Young Pyun
LE PROGRAMME! DEMANDEZ LE PROGRAMME!
La suite va être serrée donc je préfère me concentré un peu plus sur ma liste! ^^En cours - LC - Blackwater, tome 1 : La Crue sur le forum, lancée par @Julie27
<image>(POING CULTUREL)
Depuis le temps...
Beaucoup
Beaucoup
Beaucoup
Trop
de
choses...
Peu de films car ces derniers temps, je revisionne beaucoup de choses...
En ce qui concerne la musique, il y a beaucoup trop de choses... car je suis en train de faire un énorme rangement dans tout ça! Du coup émergent des redécouvertes, de véritables oublis! Et une fois que ce dera rangé, il faudra trier tout ça! XD donc j'aurai de quoi vous parler de musique mais là ce serait compliqué... :goutte:Et vous, comment ça va?
Salut Miyuki-Panda,
Tu as déjà commencé la lecture de Samouraï? :D
Perso, je compte d'abord attaquer très vite Broadway. ^^
Pour Steam Sailors, je dois dire que @Melody Pond a si bien parlé que j'ai hésité puis me suis finalement lancé! ^^ J'espère le lire d'ici la fin de l'année.Mais mon avis semble totalement être impopulaire encore une fois !
pas pour Middlewest heureusement... :angel:
Ouh! Vu ce que tu dis de Scurry, surtout si tu le compare un peu à Watership Down, je vais me pencher dessus très vite! :-)
Le tome 3 sort bientôt apparemment... ;)
Hello Bouledechat,
J'espère le tenter d'ici la fin de l'année même si ça risque d'être serré.
Mais je prends note de vos remarques. Je verrai ce qu'il en est. ;)
Bien le bonjour Melody Pond,
Oh si... Dernièrement il y a eut quelques achats dont tu es pleine responsable... :D
Pas d’inquiétude, je compte bien lire Steam Sailors. ;)J'avoue, quand j'ai sorti le tome 1 de mon sac j'ai passé 2 minutes à caresser la couverture. x)
Ainsi donc tu "caresses" les livres? XDL'intégrale Alcest : En grand amateur du groupe, c'était obligé.
Je ne connaissais pas l'existence de ce livre ! Il est à présent dans ma WL grin22
Méfie-toi car j'ai cru comprendre qu'il n'était accessible que par le shop du groupe. ;)Non mais il faut commencer par Meute quand même.
XD
Pour Coraline, ça ne tardera pas. ;)On n'a pas Dirty Week-end à la bibliothèque. Mais je n'oublie pas, je le ferais peut-être venir en prêt-inter.
Curieux d'avoir ton avis! Et de pouvoir en discuter avec quelqu'un! ^^Je pense me créer une liste "à faire venir en PI", ça commence à s'accumuler.
Il faut créer des listes, c'est très bien de créer des listes. :sifflote:
Pour Mon Mari, je ne sais pas quand ni comment en parler. @Catysprint a écrit un avis dessus que je trouve très juste.
Le mieux c'est sans doute que tu le tentes et que tu vois si ça te branche ou pas car ça reste un peu particulier même si c'est sympa. ;)
Tu pensais le tenter au mois de juin? C'est courageux! ;)
Je te souhaite une belle journée à toi aussi! ^^ -
#1839 15 Juin 2022 17:00:21
Coucou par ici,
C'est marrant car Blackwater, tome 1 et Widjigo furent deux de mes lectures de la semaine passée. Deux très excellentes lectures d'ailleurs, avec une préférence pour la première (même si ça n'a rien à voir). Et en effet, si ça fait un moment que tu l'as commencé je te conseille fortement de reprendre Widjigo du début car il y a des détails qui resurgissent au fur et à mesure donc tu risques de louper certaines révélations...
Par contre, tu as de la chance d'être tombé sur Blackwater 4 et 5. Ils sont en rupture de stock donc ben... il me reste le tome 2 en PAL et le reste est en commande, faut attendre la réimpression :'S
Quant à Un étranger en Olondre, j'avais lu sa première version sortie aux éditions de l'instant. Je reconnais la beauté, poésie, philosophie du texte mais je me suis ennuyée (et là, je suis allée sur sa fiche et je me rends compte que j'ai quand même mis 17 !). Après, entre les deux versions, le traducteur aurait fait des modifications donc c'est peut-être meilleur. Ceci dit, la couverture d'Argyll est magnifique ! :pink:
Du reste, remets-toi bien, faut savoir écouter son corps comme tu dis ;)
Et je comprends tout à fait que tu aies du mal à évoquer certaines lectures, ça me le fait aussi, surtout les trop bonnes lectures/les coups de cœur. Je n'ai pas de solution miracle (de rien :lol:) faut tenter, effacer, recommencer, mais ça finira bien par venir ;)
Bonnes lectures ! -
#1840 16 Juin 2022 14:35:37
Coucou ! :)
Comment vas-tu ?
Oh mais je suis sure que quand tu auras retrouvé toutes tes forces, tu vas nous bombarder d'avis et nos WL vont encore augmenter. =D- Un étranger en Olondre de Sofia Samatar : Ça c'est le faute de @Melody Pond (encore une fois...)
Ce n'est pas comme si tu avais hésité longtemps pour le prendre... :sifflote:- Blackwater, tome 4 et 5 de Michael McDowell : Oulàlà surprise.. x)
Voilà qui est étonnant, en effet ! =D
Ils m'attendent aussi. :heart:Ainsi donc tu "caresses" les livres?
Non seulement je les caresse, mais je leur parle et je les sens. Comment ça, ça devient bizarre ?
Pour Mon Mari, comme il vient tout juste d'arriver, je ne vais pas tarder à le commencer ! Ce sera surement pour la semaine prochaine, quand je serais venue à bout d'une autre lecture un peu plus... particulière. =D
Donc oui, je le lirai dans le courant du mois ! Homme de peu de foi ! XD
A bientôt ! ;)
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lectures] Aealo