À l'heure où je succombe
Jean-Pierre Favard2018

18.0

Ils pensaient passer quelques jours loin du monde et des ennuis, mais ils vont devoir faire face au passé… et à bien plus. Apparitions inquiétantes, disparitions inexpliquées et phénomènes étranges vont les pousser à revoir leurs certitudes. Peu à peu, la forêt se referme sur eux, jusqu’à délivrer son terrible secret…
Entre nostalgie et angoisse, un retour aux sources qui s’avère bien plus dangereux qu’il n’y paraît.
Initialement paru sous le titre « La seconde mort de Camille Millien » (éditions Le Panier d’Orties, 2009) puis au sein du recueil « Le destin des morts » (éditions Lokomodo, 2012), « À l’heure où je succombe » vous entraînera au cœur du Morvan légendaire et mystérieux. Terre des druides et des brumes, des non-dits et des taiseux, des vivants et des morts… Ne dit-on pas, à son sujet, qu’il ne vient de ces terres-là « ni bon vent, ni bonnes gens » ?
Voici venu le temps de le vérifier.

2018 Editions Séma

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 27 mai 2018 | ISBN : 9782930880440

• Sil Socrate Le 16 Juin 2021 à 18:13
    Pour les amateurs de la littérature populaire de genre, ce roman, n'est pas sans rappeler certains titres de la célèbre collection "Fleuve Noir Angoisse", où des auteurs français avaient une démarche assez similaire, en mêlant des intrigues d'abord assez terre-à-terre, pour basculer dans le fantastique.
  • Sil Socrate Le 16 Juin 2021 à 18:14
    Pour son écriture fluide. Parce que « A l'heure où je succombe » est un roman intelligent. Il distille l'angoisse au fil des pages, sans verser dans l'horreur ou le grand-guignolesque. Une histoire qui reste plausible d'un bout à l'autre des 160 et quelques pages, où chaque nouveau rebondissement apparaît au bon moment pour relancer la tension. Difficile de fermer le livre une fois commencé !
  • Aealo Le 07 Octobre 2023 à 01:43
    Alors certes, ce n'est pas révolutionnaire. Mais voici une lecture sympa, sans prétention. L'ambiance est présente mais l'horreur est assez soft disons-le. Malgré que je trouve une part du dernier quart discutable et pas complètement convaincante, l'atmosphère et la montée de la tension sont bien gérés. Le tout en cochant bon nombre des clichés des films du genre pour les amateurs/rices du genre.
  • Chroniques_de_Lully Le 14 Octobre 2023 à 08:41
    un roman très immersif et rapidement intriguant. J'ai beaucoup aimé la plongée dans les légendes celtes. Pas certaine d'avoir compris la fin... mais une bonne lecture malgré tout !