Apaiser nos tempêtes

de Jean Hegland (2021)

17.3

Le parcours de deux femmes que tout oppose. Anna étudie la photographie à l'université de Washington tandis que Cerise, lycéenne, vit en Californie sous l'emprise de sa mère. Toutes deux tombent enceinte accidentellement. Anna choisit d'avorter alors que Cerise garde l'enfant. Dix ans plus tard, ces décisions influent sur le cours de leur vie.

Titre original : Windfalls (2004)

2021 Editions Phebus

Française Langue française | 556 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782752912350

• Koalivre Le 23 Août 2021 à 23:32
    C’est pour des livres comme ça que je suis libraire.
  • ce04 Le 30 Octobre 2021 à 22:20
    Jean Hegland a un vrai talent pour écrire de magnifiques choses
  • Marine_bq Le 19 Novembre 2021 à 17:48
    Très beau livre autour de la maternité. La relation qu'il y a entre une mère et son enfant, l'amour pur, la tendresse, mais aussi la rancœur et la possessivité, tous ces sentiments sont parfaitement décrits et maîtrisés, notamment à travers une très belle écriture. Ce roman est juste, sincère et tout simplement bouleversant.
  • Ambyon Le 19 Novembre 2021 à 22:49
    Une sublime histoire. Jamais 2 personnages ne m'ont semblés si profonds, sentiments parfaitement maîtrisés, tout y est juste et précis. Un coup de cœur pour la thématique également.