Me voila de retour le temps d'un week-end avant de repartir à l'aventure encre une fois.
En un mois, 6 avions, 3 pays et je compte plus les heures de train et de bus mais c'est géniale!
Alors pour mon petit challenge perso et bien largement passé puisque hier soir minuit j’étais à 3290 pages lues pour un objectif de 2479
(572+304+82+152+288+318+509+307+214+544)
Et que entre temps j'ai lu 5 mangas soit (5x192) 960 pages
le suivis:
Sherlock, Lupin et moi, tome 2Un bon policier pour enfant, on passe un agréable moment tout comme le premier tome. J'ai doré les références!
La bibliothèque magique, tome 1Un peu déçue par cette lecture peut être vraiment trop jeunesse pour moi.
DragonUn roman court mais intense. Je recommande même s'il peut paraitre déroutant au premier abord.
Agatha Raisin, tome 1Un cottage dans un coin de campagne paumé avec des villageois pittoresques, des apparences trompeuses et de nombreux secrets. Une petite enquête à la Miss Marple mais grognon celle-là et voilà moi j'ai passé un très bon moment. Je me suis surprise à rire et j'ai trouvé le côté bourru d'Agatha attachant.
Prince captif, tome 1Au secours! Ca m'apprendra à juger un livre sur la couverture et ne pas lire la 4ème de couverture. Je m'attendais à une quête épique et j'ai lu un roman sur le viol entre homme collectif ou non et sur des abus psychologique et physique. Une énorme déception. Je ne lirai pas la suite
Le dernier restaurant avant la fin du mondeJ'ai bien rigolé en lisant ce roman. Une légère préférence pour le premier tome mais on mettra sur le coup de la nouveauté. Sinon c'est toujours aussi barré et absurde (dans le bon sens) Et j'aime de plus en plus Marvin le robot dépressif.
Le livre sans nomAlors je vais être franche j'ai cru à la catastrophe. J'arrivais pas à accrocher, y avait trop personnages et j'ai pas aimé leur introduction. Mais je me suis accrochée (en même temps 3h d'avion et autan de train j'avais que ça à faire) et puis très vite c'est partie en vrille et j'ai plus lâché le livre. Je laisserai peut être passer du temps avant d'enchaîner la suite mais c'était top. Pas de coup de coeur comme certains mais un bon moment.
Corruptionc'est une lecture en demi teinte. J'ai aimé le fond mais pas la forme. La corruption gros sujet et très intéressant mais ici le traitement se fait de façon un peu trop naïve à mon goût. C'est peut être un choix de l'auteur pour une digestion plus simple mais pour ma part cette lecture a manqué d'un petit plus qui aurait rendu ce texte génial.
Les mémoires de Zeus comme celui la n'a jamais voulu se lancer j'ai lu
Magnus Chase, tome 1Mon premier Rick Riordan et j'ai plutôt bien aimé. L'histoire est assez basique, je veux dire par la que l'on retrouve le cheminement classique du genre mais l’écriture est agréable, ça se lit vite. Cependant, je ne suis pas sure de lire la suite. Comme dis avant, le traitement de l'histoire comme des personnages est ultra classique de ce fait, je ne suis pas certaine de vouloir me lancer dans un énième sage jeunesse donc je ne pense pas poursuivre cette saga ou alors pas dans l’immédiat.
Les lettres voléesUne brève histoire de tempsBon comme vous pouvez constater il me reste 2 livres mais je vais partir pour une semaine donc je vais rajouter des livres.
Allez je vous laisse j'ai encore une valise à faire...:pleur: c'est le truc que j'aime le moins dans les vacances avec les lessives au retour.