Les Mémoires de Zeus

de Maurice Druon (1967)

17.0

A ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis : « Détrompez-vous.» Aux mortels qui croient que notre vie n'est que volupté et délices, je dis: « Apprenez de votre erreur. » Ayant échappé à l'infanticide, j'ai grandi seul, caché sur une île. Je suis devenu homme et guidé par ma grand-mère Gaia, j'ai concocté un plan afin de renverser mon père, Cronos, maître de l'Olympe. Seul, j'ai appris la vie, l'amour, la mort et la colère. J'ai levé une armée, j'ai réveillé les géants, j'ai libéré mes frères et mes soeurs. J'ai accompli mon destin ! Moi, Zeus, roi des dieux, dieu des rois, je vais vous conter mon histoire...

2015 Editions Bragelonne (STARS)

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Septembre 2014 | ISBN : 9782820518231

2014 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 423 pages | Sortie : 18 Juin 2014

2009 Editions Milady

Française Langue française | 510 pages | ISBN : 2811201688

2007 Editions Bragelonne

1963 Editions Hachette

• Guu Le 15 Août 2011 à 13:46
    Une agréable facon de revisiter la mythologie grecque.
  • seashran Le 30 Octobre 2012 à 10:49
    génial!
  • Crispix Le 30 Janvier 2015 à 13:51
    J'ai trouvé ce livre excellent et captivant. Un regard à la fois poétique, philosophique, et surtout dynamique sur notre monde et son histoire. A lire absolument, si tant est que le sujet vous intéresse un peu.
  • Pause Earl Grey Le 21 Juin 2017 à 11:19
    J'ai aimé redécouvrir la mythologie grecque dans une chronologie travaillée. Le choix narratif de la première personne est intéressant. Point négatif : la vision que Zeus a des femmes très... limitée.
  • Super Limace Le 05 Avril 2018 à 11:43
    Un bon livre, une écriture magnifique. Par contre les femmes y sont dépeintes de manières particulièrement peu flatteuse, et "Zeus" quand ils s'adresse aux lecteurs dit "Mes Fils"... assez agaçant quand le lecteur est une lectrice !!
  • LauLau love Le 19 Juin 2018 à 18:58
    Un très bon livre, l'auteur a une plume magnifique, ces phrases sont justes superbes. Il faut malgré tout être assez concentré en le lisant, puisque l'histoire et l'écriture peuvent être assez lourdes si on n'est pas plongé dedans.