[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#141 01 Septembre 2018 00:37:56

Bonsoir,

Petit point avant le départ dimanche.

2479 pages
    Meg Corbyn, tome 3 terminé et c'etait bien sympa je me procure la suite quand je rentre
    Sherlock, Lupin et moi, tome 2
    La bibliothèque magique, tome 1
    Le dernier restaurant avant la fin du monde
    Le livre sans nom
    Corruption
    Les mémoires de Zeus

Alors la PAL va surement un peu changer mais le nombre de pages de diminuera pas.
    Je vais essayer de finir Sherlock, Lupin et moi avant d'aller dormir mais je ne promet rien. ;):zzz
  • Fried

#142 01 Septembre 2018 07:39:58

Coucou

Ci-dessous la liste des livres qui partent avec moi en vacances (beaucoup d'ebook)
    Dragon
    Agatha Raisin, tome 1
    Prince captif, tome 1
    Le livre sans nom
    Corruption
    Les mémoires de Zeus
    Les lettres volées
    Une breve histoire de temps

Mais je compte bien en finir certains avant de décoller demain.
    A cet instant j'ai lu 793 pages et en suis donc à 32% de mon challenge perso

J'y retourne! :pompom:

Et vous vous lisez quoi ce week-end?

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#143 01 Septembre 2018 14:02:44

Fried a écrit

Salut à toutes,

J'ai trouvé mon objectif/challenge perso pour les vacances.
    A compter de ce soir 19h et jusqu'au jeudi 13 minuit je vais devoir lire 2479 pages.

Je vous laisse plus tard la liste des livres que je compte lire. Ce sont les lectures dans le cadre du challenge du Loto littéraires, je ne suis pas obligée de lire tout cela rapidement mais comme je serais en vacances vendredi soir, j'ai envie de me challenger un peu.

Alors oui je prends un peu d'avance en commençant ce soir mais qui sait je vais peut être aller au delà ou alors je vais me foirer.

En tout cas je vais tout faire pour dégommer ma PAL.

La PAL des 2479 pages
    Meg Corbyn, tome 3
    Le livre sans nom
    Corruption
    Les mémoires de Zeus

Ha oui, tu rigoles pas toi :) . Je ne connais pas H2G2 il est dans ma wishlist depuis un moment. Je pense que si tu attaques le Tome 2 c'est que tu as aimé le premier ? J'attends ton avis pour Le Livre sans Nom :p

• Voyages

Commis de lecture

#144 01 Septembre 2018 18:52:31

Fried a écrit
    LorraineJ a écrit
    Fried a écrit

Alors pour répondre à RedPanda  et LorraineJ.

Il s'agit ici des livres qui valident mes consignes pour le challenge du loto littéraire et certains sont des ebook.
    Donc ici le but c'est surtout de sortir le plus de livres possible en un minimum de temps.
    Apres je pense que la sélection je garde/je vire se fera au moment des cartons. Mais ce sera très dur. Il y aura des pleurs.

D'accord ! Ouh la oui, j'imagine... :( Que feras-tu des "je vire" ?

Avant je les revendais. Maintenant je suis plus dons (bibliothèques/boites aux livres). Ca va dépendre du volume et du temps dont je dispose.
    Apres je n'ai jamais tenter le section troc sur ce forum ou ailleurs.
    Si vous avez des expériences à partager ou des idées pour les livres en départ n’hésitez pas je suis preneuse.

Je n'ai vraiment aucune expérience à ce niveau, je crois ne jamais m'être séparée de livres autrement qu'en les mettant à la cave... :goutte:

Je vois que tu as embarqué Une brève histoire du temps, j'ai hâte d'avoir ton avis, c'est le genre d'ouvrage qui peut finir dans ma Wish-list ! :D

• Fried

#145 01 Septembre 2018 22:17:39

Bon j'arrête de lire pour aujourd'hui

le suivis:
    Un bon policier pour enfant, on passe un agréable moment tout comme le premier tome. J'ai doré les références!
    Un peu déçue par cette lecture peut être vraiment trop jeunesse pour moi.
    Dragon
    Un roman court mais intense. Je recommande même s'il peut paraitre déroutant au premier abord.
    Agatha Raisin, tome 1
    Prince captif, tome 1
    Le livre sans nom
    Corruption
    Les mémoires de Zeus
    Les lettres volées
    Une brève histoire de temps

Prochain point pas avant le 14/09 mais à ce moment là iamthelandscape  et LorraineJ j'espere bien pouvoir vous donner mes avis sur les livres que vous citez.
  • Fried

#146 14 Septembre 2018 20:22:39

Me voila de retour le temps d'un week-end avant de repartir à l'aventure encre une fois.
    En un mois, 6 avions, 3 pays et je compte plus les heures de train et de bus mais c'est géniale!

Alors pour mon petit challenge perso et bien largement passé puisque hier soir minuit j’étais à 3290 pages lues pour un objectif de 2479
    (572+304+82+152+288+318+509+307+214+544)
    Et que entre temps j'ai lu 5 mangas soit (5x192) 960 pages

le suivis:
    Un bon policier pour enfant, on passe un agréable moment tout comme le premier tome. J'ai doré les références!
    Un peu déçue par cette lecture peut être vraiment trop jeunesse pour moi.
    Dragon
    Un roman court mais intense. Je recommande même s'il peut paraitre déroutant au premier abord.
    Agatha Raisin, tome 1
    Un cottage dans un coin de campagne paumé avec des villageois pittoresques, des apparences trompeuses et de nombreux secrets. Une petite enquête à la Miss Marple mais grognon celle-là et voilà moi j'ai passé un très bon moment. Je me suis surprise à rire et j'ai trouvé le côté bourru d'Agatha attachant.
    Prince captif, tome 1
    Au secours! Ca m'apprendra à juger un livre sur la couverture et ne pas lire la 4ème de couverture. Je m'attendais à une quête épique et j'ai lu un roman sur le viol entre homme collectif ou non et sur des abus psychologique et physique. Une énorme déception. Je ne lirai pas la suite
    J'ai bien rigolé en lisant ce roman. Une légère préférence pour le premier tome mais on mettra sur le coup de la nouveauté. Sinon c'est toujours aussi barré et absurde (dans le bon sens) Et j'aime de plus en plus Marvin le robot dépressif.
    Le livre sans nom
    Alors je vais être franche j'ai cru à la catastrophe. J'arrivais pas à accrocher, y avait trop personnages et j'ai pas aimé leur introduction. Mais je me suis accrochée (en même temps 3h d'avion et autan de train j'avais que ça à faire) et puis très vite c'est partie en vrille et j'ai plus lâché le livre. Je laisserai peut être passer du temps avant d'enchaîner la suite mais c'était top. Pas de coup de coeur comme certains mais un bon moment.
    Corruption
    c'est une lecture en demi teinte. J'ai aimé le fond mais pas la forme. La corruption gros sujet et très intéressant mais ici le traitement se fait de façon un peu trop naïve à mon goût. C'est peut être un choix de l'auteur pour une digestion plus simple mais pour ma part cette lecture a manqué d'un petit plus qui aurait rendu ce texte génial.
    Les mémoires de Zeus comme celui la n'a jamais voulu se lancer j'ai lu Magnus Chase, tome 1
    Mon premier Rick Riordan et j'ai plutôt bien aimé. L'histoire est assez basique, je veux dire par la que l'on retrouve le cheminement classique du genre mais l’écriture est agréable, ça se lit vite. Cependant, je ne suis pas sure de lire la suite. Comme dis avant, le traitement de l'histoire comme des personnages est ultra classique de ce fait, je ne suis pas certaine de vouloir me lancer dans un énième sage jeunesse donc je ne pense pas poursuivre cette saga ou alors pas dans l’immédiat.
    Les lettres volées
    Une brève histoire de temps

Bon comme vous pouvez constater il me reste 2 livres mais je vais partir pour une semaine donc je vais rajouter des livres.
    Allez je vous laisse j'ai encore une valise à faire...:pleur: c'est le truc que j'aime le moins dans les vacances avec les lessives au retour.

Dernière modification par Fried (14 Septembre 2018 20:25:52)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#147 15 Septembre 2018 16:08:26

Hummmmmm j'avais un doute sur Le Livre sans Nom ... j'essaierai si je le trouve un jour. Il y'en a trois, quatre c'est ça ?
    Bon, tu m'as convaincu pour H2G2 par contre :) . Bonnes vacances
  • Fried

#148 15 Septembre 2018 17:17:33

@iamthelandscape je suis contente de t'avoir convaincu pour H2G2 c'est vraiment sympa comme lecture.
    Pour Bourbon Kid il y a 6 tomes.

Depuis hier, j'ai terminee Les lettres volées C'est un bon roman historique et jeunesse dans le sens ou il est facile à lire pour le publique visé et qu'on sent l’énorme travail de documentation  pour rester cohérent historiquement. Oui mais voila passé ces qualités malheureusement le récit a de grosses longueurs. Il fait partie de ces livres que je vais vite oublier. Par contre je veux laisser sa chance à cette auteure et je lirai probablement d'autres romans pour voir si j'accroche plus. Mais ici je vous avoue une petite déception car j'aime vraiment cette époque et malheureusement je n'ai pas eu le sentiment d'y être pendant cette lecture.

Puis j'ai lu Les prénoms épicènes Heureuse de retrouver son univers même si je l'ai trouvé en dessous de son précédent qui avait été un vrai coup de cœur. C'est comme si Amélie c'etait assagit avec les années. Ici bien que l’écriture soit toujours aussi bonne, il me manque la folie, l’élément instable qui faisait de chacun de ses romans un petit ovni jouissif. J'ai pris du plaisir à la lecture de ce roman mais je n'ai pas ressenti autant d’émotion que dans les romans de ses débuts.

Ensuite j'ai commencé la lecture de Une brève histoire de temps mais je me suis arretee au bout de 57 pages car j'ai réfléchi. oui ca arrive
    Je repars lundi matin donc je vais privilégier les livres de poche et peu volumineux à emporter.
    De ce fait, partira avec moi: Une brève histoire de temps
                                                      Pas si simple
    Oui que 2 livres car je ne pars que 5 jours et que je ne suis pas en solo donc moins de temps pour lire.

Alors je n'allais tout de même pas m’arrêter de lire pour le week-end, je me suis donc mise sur Autre Monde, tome 4 pour le moment une trentaine de pages lues et je vais voir quand je m’arrêterai aujourd'hui.

Et vous que lisez-vous pour cette rentrée?

Dernière modification par Fried (15 Septembre 2018 17:18:20)

• Fried

#149 16 Septembre 2018 08:35:20

Je suis une vraie girouette!

Je n'ai pas pu resister et j'ai terminer ce matin Une brève histoire de temps.

Mons avis: Un magnifique essai de vulgarisation scientifique. Enfin, (oui ça remonte à 1989 quand même), un scientifique qui veut aider à ouvrir son sujet au plus grand nombre. Il utilise des phrases simples et des images parlantes à chacun de nous afin d'illustrer ses propos. Maintenant cet essai date de 1989, il y a eu de nouvelles découvertes et de nouvelles théories en cosmologie mais cet ouvrage est une très bonne base et je le conseil à tous les curieux.

Aujourd'hui je continue  Autre Monde, tome 4.

Bon dimanche!

Dernière modification par Fried (22 Septembre 2018 13:38:12)

• Fried

#150 22 Septembre 2018 13:47:10

Bonjour à tous,

On est samedi et j'ai froid.
    Je suis rentrée hier soir de Séville je vous raconte pas le choc thermique.
    Alors je vais rester sous ma couette cet aprem et je vais tenter de terminer Autre Monde, tome 4. Maintenant je ne vous cache pas que mon sejour m'a appris a faire le sieste et que que le sommeil pourrait sournoisement arriver.

Pendant le trajet aller, j'ai lu Pas si simple
    Petite lecture sans prise de tete. Elle fait son job. aintenant je suis pas fan de romance donc ce n'est pas pour moi mais elle reste sympathique.

Et sur le trajet du retour, j'au lu Régis
    Une belle découverte avec une atmosphère pesante, glauque et réaliste sur l'univers psychiatrique.

Bon week-end !