#429 26 Novembre 2018 16:31:43
Coucou à tous :)
Merci à tous pour mon anniv'.
Je viens de finir
Frankenstein de Mary W. Shelley :
J'ai beaucoup aimé même si je trouve que certaines longueurs de descriptions ne sont pas justifiées. Ceci dit on est très vite pris dans l'histoire et c'est vraiment agréable à lire.
Puis j'ai lu :
Le Maître des livres - Tome 2 de Shinohara Umiharu . Je pense que je vais m'arrêter là, ça ne me transporte pas et je trouve ça vraiment trop exagéré, naïf et enfantin ...
Prendre Refuge de Zeina Abirached C'est beauuuuuuuuu, j'aime beaucoup ce genre de dessin (style Persepolis, je ne connais pas le nom de cette technique), ça se lit très vite, les histoires sont belles, poétiques, pas trop de blabla, tout est dans la poésie.
Culottées - Tome 2 de Pénélope Bagieu. Alors là je dis oui, mais qu'est ce que ça fait du bien de lire cette BD. On apprend plein de choses, c'est rigolo, étonnant et ça me motive dés le matin bref c'est parfait.
Malaterre de Pierre-Henri Gomont. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est prenante mais alors on déteste le personnage clairement et c'est clairement voulu. C'est assez rare que j'aime les livres où je déteste les personnages mais là ce ne fût pas du tout le cas. Je l'ai lu en une fois un matin, et c'était vraiment chouette. Foncez !
Je n'ai toujours pas fini :
Rural de Etienne Davodeau, je peine un peu.
Et me voilà lancée dans :
La Tour Sombre - Tome 7 de Stephen King. Je m'étais promis de le finir avant la fin de l'année et c'est un sacré pavé qui m'attend. J'espère qu'il sera à la hauteur et plus rythmé que le dernier tome. J'en attends beaucoup, peut être même un peu trop.
Côté BD, plusieurs emprunts à ma médiathèque voilà les prochains :
La petite Mort de Davy Mourier
Portugal de Cyril Pedrosa
Pereira Prétend de Pierre-Henry Gomont
Le Piano Oriental de Zeina Abirached
Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne
Les vieux fourneaux de Wilfrid Lupano
Violette Morris de Kris