[Suivi lecture] Iamthelandscape

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#421 17 Novembre 2018 17:56:05

Merci à tous pour vos petits messages :)

honha a écrit

Bonjour ma vieille,
    Enfin ! Je n'y croyais plus. Longtemps annoncé, ce jour est somme toute arrivé.
    Et quel jour ! Celui où au réveil tu n'as pas pris qu'un jour comme à l'accoutumée, mais bel et bien un an. D'un coup. Un vieillissement express.
    Il est des évènements qui nécessitent de mettre de côté le temps d'un instant tes attaques gratuites, permanentes et totalement imméritées (n'ayons pas peur des mots :lol: ) pour te souhaiter, malgré tout, un joyeux anniversaire :) . Vois le bon côté : tu rejoins le club très select des personnes de 29 ans :D .
    Très bonne journée :bisous:

Hé oui je rejoins le club très select des personnes de 29 ans, contrairement à certains ma sagesse augmente :angel:

Qui dit anniversaire, dit beaucoup de livres alors voilà les nouveaux :
    L'encyclopédie illustrée de Tolkien
    Notre-Dame de Paris intégral de Victor Hugo illustré par Benjamin Lacombe
    Charlie Hebdo - Les Unes - 1969-1981
    Le Coffret - Les Petits Polars - Une collection de 13 nouvelles noires inédites.

J'ai aussi fini La Femme Comestible de Margaret Atwood que j'avoue avoir adoré et mon avis n'est absolument pas objectif : Margaret Atwood est une auteure que j'admire beaucoup et dont j'aime particulièrement son travail et son style d'écriture. La Femme Comestible raconte l'histoire d'une femme, Marian, qui se fait littéralement bouffer par la société de consommation. Le récit est tourné à l'absurde, l'humour y est particulièrement fin et ça fait vraiment réfléchir sur la condition des femmes, sur comment on est programmé et comment la société de consommation veut qu'on soit. C'est un récit où il faut lire à travers les lignes et qui est très fort surtout qu'il a été écrit en 1969 et qu'il est toujours terriblement d'actualité :) Je vous le conseille fortement.

J'ai lu en une soirée le nouveau Cyril Pedrosa, l'âge d'Or qui est magnifique, les dessins sont à couper le souffle et l'histoire est chouette entre du moyen-âge et de la fantaisie c'est vraiment sympa :) Je l'ai lu en une soirée, pour vous dire.

Mes lectures en cours ? (beaucoup trop, beaucoup beaucoup trop)
    Frankenstein de Mary W. Shelley en LC et pour l'instant j'aime beaucoup :) j'espère le finir lundi même si ça va être compliqué.
    Du coup je me suis lancée en même temps dans Notre-Dame de Paris de Victor Hugo et Lacombe
    Et en BD / Manga je suis dans :
    Le manga, le Maître des livres - Tome 2 de je sais plus qui (oui la flemme)
    Prendre Refuge de de Zeina Abirached
    Rural ! de Etienne Davodeau.

(Et La Revue Hors-Série du Point Pop sur la science-fiction avec une page sur Damasio :pink: voilà)

Des bisouuuuuuus

• ImagIn

Grand chef libraire

#422 18 Novembre 2018 13:18:45

Mais comment tu fais pour lire tout ça en même temps ?! :lol:
  • Millina

Gastronome littéraire

#423 18 Novembre 2018 14:51:44

Bon anniversaire en retard :birthday4::birthday4:
    Je me note la femme combustible surtout que je l’ai vu à la médiathèque... ;)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#424 18 Novembre 2018 16:52:19

Je te souhaite également un joyeux anniversaire avec du retard.

Margaret Atwood est une autrice que j'ai découvert avec La servante écarlate qui avait été un énorme coup de coeur puis avec Alias Grace qui m'avait un peu moins charmé, mais qui m'avait tout de même marqué. Il faut que je continue à la lire, car elle a une plume incroyable.

Bonne lecture et bonne fin de journée !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#425 18 Novembre 2018 19:19:29

:birthday4: en retard et de bien jolis cadeaux livresques alors bonne lecture :)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#426 19 Novembre 2018 11:09:00

Coucou !

Tu as été gâtée dis-donc, vive les anniversaires ! :D
    Ton avis sur La femme comestible me donne envie de tenter cette lecture. J'ai lu La Servante écarlate que j'avais bien aimé mais sans plus. (Je préfère la série d'ailleurs).
    Je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal de lire quand même un autre livre de cette auteure.

Bonnes lectures à toi ! :)

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#427 19 Novembre 2018 11:38:23

ImagIn a écrit

Je plussoie :ptdr:

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#428 19 Novembre 2018 16:14:52

ImagIn a écrit

Et ben je ne fais pas :D je mets plein de marque-page après avoir lu cinq pages et au final je lis les uns à la suite des autres :D c'est juste que je fais semblant d'en commencer :D .

J'en suis à la moitié de Frankenstein et j'aime beaucoup :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

même si je trouve que la création du monstre n'est pas vraiment décrite...

Merci encore à tous pour vos petits messages

Et oui @MelodyPond, La Servante écarlate peut surprendre surtout par sa fin ... mais du coup si tu veux quelque chose de plus "académique" je te conseille Captive :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#429 26 Novembre 2018 16:31:43

Coucou à tous :)

Merci à tous pour mon anniv'.

Je viens de finir Frankenstein de Mary W. Shelley :
    J'ai beaucoup aimé même si je trouve que certaines longueurs de descriptions ne sont pas justifiées. Ceci dit on est très vite pris dans l'histoire et c'est vraiment agréable à lire.

Puis j'ai lu :
    Le Maître des livres - Tome 2 de Shinohara Umiharu . Je pense que je vais m'arrêter là, ça ne me transporte pas et je trouve ça vraiment trop exagéré, naïf et enfantin ...
    Prendre Refuge de Zeina Abirached C'est beauuuuuuuuu, j'aime beaucoup ce genre de dessin (style Persepolis, je ne connais pas le nom de cette technique), ça se lit très vite, les histoires sont belles, poétiques, pas trop de blabla, tout est dans la poésie.
    Culottées - Tome 2 de Pénélope Bagieu. Alors là je dis oui, mais qu'est ce que ça fait du bien de lire cette BD. On apprend plein de choses, c'est rigolo, étonnant et ça me motive dés le matin bref c'est parfait.
    Malaterre de Pierre-Henri Gomont. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est prenante mais alors on déteste le personnage clairement et c'est clairement voulu. C'est assez rare que j'aime les livres où je déteste les personnages mais là ce ne fût pas du tout le cas. Je l'ai lu en une fois un matin, et c'était vraiment chouette. Foncez !

Je n'ai toujours pas fini :
    Rural de Etienne Davodeau, je peine un peu.

Et me voilà lancée dans : La Tour Sombre - Tome 7 de Stephen King. Je m'étais promis de le finir avant la fin de l'année et c'est un sacré pavé qui m'attend. J'espère qu'il sera à la hauteur et plus rythmé que le dernier tome. J'en attends beaucoup, peut être même un peu trop.

Côté BD, plusieurs emprunts à ma médiathèque voilà les prochains :
    La petite Mort de Davy Mourier
    Portugal de Cyril Pedrosa
    Pereira Prétend de Pierre-Henry Gomont
    Le Piano Oriental de Zeina Abirached
    Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne
    Les vieux fourneaux de Wilfrid Lupano
    Violette Morris de Kris
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#430 26 Novembre 2018 20:32:00

Frankenstein fait partie de ces livres que j'ai vraiment envie d'aimer et de lire, mais avec lequel je n'arrive pas à dépasser la cinquantaine de pages lus.
    Bonne lecture et bonne semaine.