Prix Livraddict : la phase de vote bat son plein !

Nous sommes à mi-parcours de la phase de vote du Prix Livraddict ! La parole est à vous ! C'est par ici.

Notre Dame de Paris (Lacombe), intégrale

17.8

Le plus célèbre roman de Victor Hugo, véritable icône du romantisme enfin présenté dans une exceptionnelle édition intégrale illustrée.

Un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l'extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité partagée par Benjamin, qui explore ici l'époque médiévale et se délecte à offrir son interprétation d'un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, trois figures de légendes : Esméralda, femme fatale; Frollo, archidiacre maudit; et Quasimodo, bossu borgne au grand coeur - et en toile de fond, une cathédrale d'épouvante.

2013 Editions Soleil

Française Langue française | 602 pages | ISBN : 2302031474

2013 Editions France Loisirs

• Nelfe Le 27 Mai 2015 à 20:00
    Quelle belle édition. Un classique dans un écrin ! Des passages fastidieux et une écriture qui demande des efforts au début pour rentrer vraiment dedans (et oui ça ne date pas d'hier) mais quel plaisir ensuite ! On a beau connaitre l'histoire, c'est un roman magnifique. Quels destins tragiques...
  • Laety Le 27 Février 2016 à 14:43
    Une magnifique édition pour un roman qui l'est tout autant ! Cette histoire et ses personnages aux destins tragiques vont me hanter pendant longtemps...
  • Julie86 Le 06 Septembre 2016 à 11:05
    Malgré certains passages descriptifs assez lourds, les illustrations de Benjamin Lacombe, très loin des motifs de Disney, m'ont bien aidée à ne pas comparer ces deux oeuvres et à apprécier pleinement ma lecture.
  • herbye23 Le 12 Mars 2017 à 13:47
    Magnifique art book cependant j'ai décidé de l'abandonner... passages beaucoup trop descriptifs à mon goût ce qui fait que je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire
  • Lire-avec-Lylia Le 07 Août 2017 à 09:53
    Un bijou, une merveille, un régal. Tant sur le fond que sur la forme, ce livre a été orgasmique
  • AmeLit Le 20 Août 2017 à 10:02
    Un magnifique objet livre pour une magnifique histoire!
  • La Melodie des Livres Le 24 Septembre 2017 à 22:13
    Malgré quelques longueurs dans les descriptions (que j'ai parfois lu en diagonal j'avoue) ce livre est très beau, et très loin de l'histoire de Disney !! Et les illustrations de Lacombe lui donnent encore plus de profondeur.
  • Livre-addict-16 Le 13 Février 2018 à 22:09
    Un objet livre superbe avec de magnifiques illustrations. Pour ce qui est du récit, j'ai rencontré des difficultés à rentrer dans l'histoire (notamment lors des passages de description très nombreux dans la première partie) mais plus on avance, plus l'histoire devient passionnante. Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir l'histoire de ces personnages mythiques et la très belle plume d'Hugo.