[Suivi lecture] Iamthelandscape

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#531 17 Janvier 2020 11:34:37

Bonjour à tous,

Bonne année à vous aussi !
    Oui @Nicolas, les Indes Fourbes c'est vraiment génial ! Je te conseille vivement cette BD !

Je viens de finir le premier Tome deA le croisée des mondes de Pullman.
    On m'en avait vanté les mérites, et il est vrai que c'est un excellent roman jeunesse. L'ambiance est intéressante, on s'accroche aux personnages que ce soit humains, daemons, sorcières, ours ... Bref. L'univers est riche, c'est un roman avec des messages forts notamment une critique de l'église et de son pouvoir. J'ai hâte de lire le deuxième tome.
    Mais pour l'instant place à Dracula de Bram Stocker ! Pour l'instant je suis mitigée, c'est très contemplatif et j'ai peur d'être lassée sur 400 pages mais on verra :)

Côté BD, je vous conseille de lire le prix BD Fnac/France Inter, In Waves où le récit est vraiment intéressant, et pourtant je ne pensais pas accrocher, le surf ne me faisant ni chaud ni froid.
    Si FabCaro vous fait rire et que vous aimez l'humour très très noir je vous conseille aussi : Faut pas prendre les cons pour des gens. Perso, ça m'a beaucoup fait rire, mais je pense que ça peut ne pas plaire ...

Et à portée documentaire et nécessaire :A bord de l'aquarius .
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#532 17 Janvier 2020 18:49:41

Ah ça ! il vaut mieux être prévenu : il y a peu d'actions dans le Dracula de Bram Stoker ; en plus il est en parties en épistolaire ce qui n'aide pas. Mais qu'est-ce que c'est bien !!! :pompom:
    Bonne lecture :)
  • Fried

Guide touristique des librairies

#533 17 Janvier 2020 19:00:36

Je vais dans le sens de Mypianocanta Dracula de Stoker c'est super
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#534 18 Janvier 2020 13:41:47

Merci pour vos messages ! Mais, en effet, comme tu disais sur la LC @mypianocanta, j'ai abandonné tout ce que je connaissais de Dracula et je m'accroche plus au roman. Comme le visionnage de la série ne gâche en rien, car complétement différente, la lecture c'est très bien. Pour l'instant ce côté contemplatif me repose presque, même si je ne voudrais absolument pas être à la place de Jonathan !

Qui pour une petite [LDPA 26] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *26* [Fév/Mars/Avril] ? :)
  • honha

Surfeur des couvertures

#535 19 Janvier 2020 09:19:32

iamthelandscape a écrit

Si FabCaro vous fait rire et que vous aimez l'humour très très noir je vous conseille aussi : Faut pas prendre les cons pour des gens. Perso, ça m'a beaucoup fait rire, mais je pense que ça peut ne pas plaire ...

Évidemment que Fabcaro nous fait rire :lol: . C'est un peu comme dire 'si vous aimez Zweig' : c'est élémentaire ma chère landscape :D
    (j'ai déjà vu passer cette lecture sans pour autant m'y arrêter. Visiblement c'est une erreur, qui sera réparée !

• honha

Surfeur des couvertures

#536 19 Janvier 2020 12:11:14

honha a écrit
    iamthelandscape a écrit

Évidemment que Fabcaro nous fait rire :lol: . C'est un peu comme dire 'si vous aimez Zweig' : c'est élémentaire ma chère landscape :D
    (j'ai déjà vu passer cette lecture sans pour autant m'y arrêter. Visiblement c'est une erreur, qui sera réparée !

Erreur réparée : j'ai beaucoup aimé !!

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#537 19 Janvier 2020 20:22:31

honha a écrit
    honha a écrit
    iamthelandscape a écrit

Haaaaaaa :) aussi vite ! Bravo, bravo ! C'est drôle n'est ce pas ? J'avoue, je me suis outrée moi-même de rigoler :D

• honha

Surfeur des couvertures

#538 20 Janvier 2020 19:30:40

iamthelandscape a écrit
    honha a écrit
    honha a écrit

Haaaaaaa :) aussi vite ! Bravo, bravo ! C'est drôle n'est ce pas ? J'avoue, je me suis outrée moi-même de rigoler :D

Sans coeur ! :lol:

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#539 23 Février 2020 21:07:35

Helloooooo,

Un p'tit suivi ici :

J'ai fini Dracula de Bram Stoker il y'a quelques jours. Ce fût une lecture laborieuse pour moi et j'avoue l'avoir continué jusqu'au bout seulement parce que j'étais ne lecture commune.
    J'ai trouvé les dialogues creux, je n'ai pas adhéré  du tout aux personnages, je n'ai pas eu d'empathie pour eux et j'ai trouvé le sexisme et la religion trop présents à des moments. Peut être que je n'avais pas envie de ça en ce moment et que je n'ai pas apprécié ma lecture à sa juste valeur, mais je me suis profondément ennuyée. Je pense avoir préféré les adaptations justement parce qu'elles coupaient un peu toute cette lenteur et allaient à l'essentiel. Par contre, j'ai adoré les descriptions des paysages et ça m'a donné envie de prendre un vol direct pour la Transylvanie.

Je me suis donc lancée dans mon prochain bouquin : Sorcières - la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet  dans le cadre du LDPA avec @Aealo ! Pour l'instant j'aime beaucoup, c'est accessible, très bien expliqué et amené. J'avais entendu beaucoup parler du bouquin et j'avais écouté plusieurs interviews dans des podcast de Mona Chollet. Elle multiplie les références et n'hésite pas à mettre tout en bas de pages, ce que je trouve génial ! Je me retrouve avec une multitude de contenus à lire, c'est très riche ! J'ai hâte de continuer, c'est passionnant.

Côté BD je vous conseille à 2000% :
    Algues Vertes - l'histoire interdite. Bon alors j'avoue que je pense avoir un peu plombé l'ambiance lorsque j'ai parlé à tout le monde de la BD ô combien intéressante et ô combien nécessaire Sarkozy Kadhafi - Des Billets et des bombes. Et ben dites vous que j'ai trouvé celle là presque pire, j'en suis ressortie outrée avec un certain malaise. C'est très très bien documenté, ça dénonce beaucoup de choses et c'est assez déconcertant.

Sinon je suis restée bouche-bée devant les dessins puissants de Levallois dansLéonard 2 Vinci, je doute m'en remettre un jour.

J'ai très envie de boire du vin avec Etienne Davodeau histoire de parler un peu des Ignorants. J'ai appris plein de choses sur le vin, plein de choses sur la BD aussi. D'ailleurs, histoire de faire une belle transition, j'ai lu juste après le Photographe d' Emmanuel Guibert (oui j'ai eu un petit acharnement avec la BD documentaire ces derniers temps) et c'était stupéfiant, dur, triste et tellement beau aussi.

J'ai passé un moment rempli de douceur, de couleurs et de mignonnitude (ça n'existe pas, je sais) avec Les Vermeilles de Camille Jourdy :heart:

J'ai eu encore peur en lisant le Tome 2 des montagnes hallucinées de Gou Tanabe. C'est d'une beauté, d'une noirceur ces dessins ! Même la montagne me fait flipper

Manu Larcenet m'a encore rendu folle avec le Rapport de Brodeck, tout comme Blast, je me suis sentie très mal à l'aise tout en ayant beaucoup d'empathie pour les personnages. Et les visages, nom de dieu, les visages sont tellement bien travaillés ! J'ai très envie maintenant de lire le récit de Claudel.

Et comme toujours, je suis amoureuse de la collection Métamorphose. J'ai commencé Les Ogres Dieux et wahouuuuuuuuu, déjà l'histoire est dingue, les cases sont tellement belles, tellement géantes, ça colle parfaitement au récit. J'aime beaucoup aussi le fait d'en apprendre plus sur la famille des Ogres Dieux. J'ai hâte de continuer. ET CE NOIR ET BLANC !!!!!! :pink:

Voilà je vais m'arrêter là... je pense que ça fait déjà beaucoup de choses :)
    Et vous, qu'avez vous pensé de Dracula si vous l'avez lu ? Et vous avez des BD coup de :heart: ?
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#540 23 Février 2020 21:44:10

J'ai aussi été marqué par Le rapport de Brodeck et j'ai très envi de lire Blast. C'est en 4 tomes, c'est ça?