In waves

17.3

[Roman graphique]

Alors que Kristen n'était pas montée sur une planche de surf depuis des années, ça a été une évidence. Sa passion était contagieuse. Nous l'avons tous suivie. Mais parfois, son corps lui rappelait ses limites. Récit autobiographique bouleversant, In Waves est une grande histoire d'amour, la traversée d'un deuil et une ode à la culture surf.

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 21 Août 2019 | ISBN : 9782203192393

2019 Editions Nobrow

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | Sortie : 4 Juin 2019 | ISBN : 9781910620632

• Laurasreadings Le 22 Août 2019 à 22:43
    Un livre magnifique, tant pour ses dessins que pour son récit. Super émouvant et poétique. J’ai adoré !
  • Couleursdho Le 26 Août 2019 à 20:28
    Bouleversante histoire personnelle et précis d'histoire du surf très intéressant.
  • AmeLit Le 26 Août 2019 à 21:18
    Une histoire personnelle absolument bouleversante mêlée à l'Histoire du surf (qui m'a un peu moins passionnée). Les planches sont magnifiques.
  • mediabede Le 05 Octobre 2019 à 14:21
    Coup de cœur incontestable de cette rentrée. Tout est dit avec pudeur, simplicité, amour. Heureusement qu'il y a des parenthèses avec l'histoire du surf car les émotions dégagées par cette BD étaient très fortes. J'ai beaucoup pleuré et pourtant l'auteur ne fait jamais dans le pathos. Juste il transmet des émotions intemporelles et universelles. MAGNIFIQUE !
  • Albuginee Le 06 Octobre 2019 à 21:52
    Un énorme COUP DE COEUR (!). C'est à la fois une expérience graphique et de pures empathies. Aj Dungo nous offre des planches magnifiques, simples et pourtant, hautes en émotions. L'album est ponctué par une brève histoire du surf. Ces parenthèses nous permettent de respirer et de comprendre la philosophie des protagonistes. Je recommande chaudement.
  • Nifaude Le 20 Octobre 2019 à 01:37
    Une histoire bouleversante et poétique portée par de très belles planches.
  • Millecabibliotheca Le 13 Décembre 2019 à 08:25
    Coup de cœur pour cette BD qui aborde pleins de sujet d'une manière simple et parfois poétique. Tout est beau, les couleurs, les dessins, les mots, les personnages...
  • L_ourse_bibliophile Le 28 Décembre 2019 à 18:30
    Si ce n’est pas l’incommensurable coup de cœur auquel je m’attendais, c’est néanmoins un très beau roman graphique dont la sensibilité émane à chaque page, que ce soit par le biais du dessin épuré ou du texte parfois rare mais toujours précis.
  • dealeusedelivres Le 03 Janvier 2020 à 16:29
    Coup de coeur également pour ma part, j'ai été émue aux larmes par l'histoire et par certaines planches. Les dessins et l'écriture sont tout en simplicité et c'est d'autant plus impactant. J'ai eu des feelings très similaires aux romans graphiques de Tillie Walden qui sont excellents pour les mêmes raisons.
  • Alhena Le 03 Janvier 2020 à 18:10
    Un très beau roman graphique très émouvant. Je n'ai pas forcément aimé l'imbrication de l'histoire du personnage principal avec l'histoire du surf en général. Souvent j'avais hâte de retrouver les pages portant sur Kristen.
  • Tsu Le 19 Janvier 2020 à 15:23
    Cette histoire m'a émue, j'ai été touchée par l'histoire de Aj et Kristen. Les passages sur l'histoire du surf était intéressants même si je me suis demandée s'ils ne faisaient pas une petite coupure dans l'histoire. C'était un beau livre, un bel hommage avec des dessins qui ressemblaient vraiment à des vagues.
  • Cedchouing Le 29 Janvier 2020 à 08:11
    La douceur du trait de ce roman graphique contredit deux violences parallèles. Celle des vagues qui vous tournent et retournent le corps et celle de la douleur inexplicable du témoin, qui ne peut que vivre intimement ce qu'il vit, par décence avec la violence que vit son amour emporté. Beau, lu en une traite.
  • livr0ns-n0us Le 16 Février 2020 à 13:02
    Avec une narration, des graphismes, un style et une mise en case aussi maîtrisés, difficile de se convaincre qu'In Waves est la première œuvre d'Aj Dungo. Je ressors de cette lecture impressionnée, et très émue.
  • Anouklibrary Le 25 Février 2020 à 20:08
    Une bande-dessinée aux lignes épurées, fluides et aux graphismes monochromes qui met en parallèle l’histoire de Kirsten, jeune femme passionnée de surf atteinte d’un ostéosarcome et celle de deux légendes du surf. Des moments de vie touchants et des sujets abordés avec délicatesse et justesse.
  • Chloélit Le 12 Mars 2020 à 14:36
    Une esthétique incroyable, des couleurs hors du temps qui nous invite, nous aussi, à voguer au creux des vagues. A cette poésie, s'ajoute celle de la vie, du deuil. Je n'ai pu retenir quelques larmes au fil de ma lecture qui enserre le cœur d'émotions. Les parallèles historiques sur le surf sont bien amenés par un habile nuancier. En bref, un premier roman graphique très réussi pour Aj Dungo.
  • Sylvanay Le 14 Mars 2020 à 15:30
    Un appel au surf, à la liberté, et à l'envie de vivre une vie sans regret. La petite larme versée à la fin permet le coup de cœur !
  • Clé Le 16 Mars 2020 à 23:37
    J’ai été émue aux larmes à plusieurs reprises. Avec seulement quelques mots et des dessins, ce livre graphique créé beaucoup d’émotions. Un vibrant hommage à Kristen et au surf en général. Magique
  • isalitdeslivres Le 17 Mars 2020 à 10:48
    Un très bel hommage à un amour disparu. L'utilisation des différentes nuances de bleu m'ont beaucoup plu et j'ai bien aimé le trait du dessinateur
  • Lsky Le 08 Mai 2020 à 09:37
    Ce livre m'a mis très... Mal à l'aise ? Franchement émouvant, très poétique, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai tout de même ressenti une grande méfiance.
  • Limoniade Le 11 Mai 2020 à 19:41
    Un gros coup de coeur. Les dessins sont magnifiques et le récit est bouleversant. J'ai mis un certains temps avant de sortir complètement de l'oeuvre. J'ai encore les larmes aux yeux rien que d'y penser. Un bel hommage.
  • LouiseMS Le 19 Mai 2020 à 18:12
  • emelibrary Le 27 Juin 2020 à 12:57
    Les graphismes sont magnifiques et portent à merveille cette histoire bouleversante.
  • KakiBou Le 10 Juillet 2020 à 16:10
    Une histoire bouleversante et magnifique