[LDPA 21] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *21* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 21 Octobre 2018 20:26:39

    <image>

    LDPA what is it?
    C'est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team, Jess et Iwry. On s'est dit que ce serait sympa de le proposer à l'ensemble de la communauté et de vous proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

    Le principe:
    En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis d'au moins 4-5 lignes.

    Pour s'inscrire:
    Deux possibilités s'offrent à vous:
    1. Vous proposez à un ami de faire la challenge avec vous.
    2. Ou vous laissez faire le hasard, un tirage au sort déterminera quel sera votre collègue de challenge.
    Une fois l'option choisie, il suffit de poster un message à la suite de ce post, en précisant si vous êtes avec quelqu'un en me donnant son pseudo ou si vous préférez faire le hasard.

    ATTENTION ! Si vous étiez inscrit au tirage au sort et que vous avez finalement trouvé un binôme ou vice versa, merci de supprimer votre premier post pour faciliter ma répartition dans les groupes. (En clair, si vous apparaissez dans deux binômes différents, je ne serai pas tenue pour responsable...)

    Ce qu'il faut savoir:
    *Plus besoin de confirmer votre inscription avec tel ou tel billet, prévenir que vous participez et avec qui sur un post à la suite de ce message suffit.
    *Même si ce n'est plus pour valider votre inscription, vous pouvez comme les éditions précédentes faire un billet sur votre blog ou sur le blog LA présentant les trois propositions qui vous seront faites par votre binôme mais sans obligation. Si le choix final n'est pas présent ce n'est pas grave.  Une fois ceci fait, je n'ai pas besoin des liens ou vos billets sont juste modifiés, mais si vous souhaitez le signaler, prévenez-moi que c'est une mise à jour. Je me chargerai de collecter les liens comme toujours.
    *Le challenge commence dès que vous avez choisi votre livre sur les 3 propositions qui vous auront été faites. Vous n'êtes pas obligé d'attendre la clôture des inscriptions pour le lire.
    *Il est toujours possible aussi de faire partager son avis, avis que je collecterai également.

    Attention
    Une fois inscrit, un numéro vous est attribué qui me servira à vous repérer pour les liens que vous me donnerez. Retenez bien ce numéro car si vous ne le mentionnez pas lorsque vous me donnez un lien, je ne le mettrai pas dans le récapitulatif.

    Si vous me donnez le lien au moment de l'inscription, votre numéro sera visible un fois que je ferai une mise à jour, il vous suffira d'en prendre connaissance plus tard au moment de me fournir le lien vers votre avis.

    Les dates:
    1. Vous avez jusqu'au 13 novembre 2018 pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort.
    *Pour les binômes tirés au sort, vous aurez le nom de votre partenaire peu après.
    2. Le challenge se termine le 30 janvier 2019.


    :pompom:




    BON CHALLENGE A TOUS




    PS : Petite précision, si vous vous inscrivez et que finalement vous ne souhaitez plus participer, merci de me prévenir au plus vite. Et deuxième chose, si vous vous inscrivez au tirage au sort, et que vous êtes aux abonnés absents par la suite, vu les problèmes qu'il y a eu lors d'une édition, je serais obligée de sévir, chose que je ne souhaite évidemment pas. En gros, si aucune nouvelle, je n'accepterais pas votre participation à l'édition suivante.






    LES PARTICIPANTS



    1 - mauxdencre | Grizelda
    XXL de Julia Bell | Lady Landifer de Tatiana de rosnay / Central park de Guillaume Musso
    2 - Fille-de-lecture | Amylith
    Les Prodiges de Jeremy Scott |
    3 - Sharon | Aryia
    La fille mirage d'Elise Broach | Tortues à l'infini de John Green / La bibliothèque des citrons de Jo Cotterill / Les Rumeurs d'Issar, tome 1 : Le talisman perdu de Marie Caillet
    4 - De livres en lectures | Ichmagbücher
    Confessions d'un automate mangeur d'opium de Mathieu Gaborit et Fabrice Colin | Les ombres de Brocéliande de Lynda Guillemaud / Le souper des maléfices de Christophe Arleston / Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick
    5 - Mana_ | Nelcie
    6 - Mladoria | RedPanda
    Ronya, fille de brigand d'Astrid Lindgren | Tsubaki d'Aki Shimazaki
    7 - ilonaisreading | Jelydragon
    Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier |
    8 - faurelix | Nelfe
    Thérapie de Sebastian Fitzek
    9 - Les Faces Littéraires | Maureen books
    Victor Coste, Tome 1 : Code 93 de Olivier Norek | Une lueur d'espoir de K.A. Tucker
    10 - iamthelandscape | Premiere-Neige
    Frankenstein de Mary W. Shelley |
    11 - Zaz | Mosaik
    12 - Stellade | Julie27
    Les anges meurent de nos blessures Yasmina Khradra | Le sauveteur de touristes d'Éric Lange
    13 - Miss-Ileen | BlackLullabies
    Une braise sous la cendre, tome 1 de Sabaa Tahir | La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling d'Erika Johansen
    14 - NyM3RiA | Taveera
    La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan | Un jour Ailleurs de Pascale Hamon / Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes / La passe miroir, tome 1 : les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
    15 - plaisir2lire | GabW
    Maestra d'Hilton | Confessions d'une sage-femme de Diane Chamberlain
    16 - Fried | erine6
    La zone du dehors de Alain Damasio | Imajica de Clive Barker
    17 - Pulusuk | LecturesdeCalliope
    18 - Caraboc | Kropotkine
    19 - Waterlyly | ClaireR
    Une étude en rouge de Arthur Conan Doyle |
    20 - Whiteaker | Mariejuliet
    Les yeux d'Harry de Jerome Camut et Nathalie Hug / Je suis né un jour bleu : A l'intérieur du cerveau extraordinaire d'un savant autiste de Daniel Tammet | Aeternia, tome 2 - L'envers du monde de Gabriel Katz
    21 - JessEpica | Pimousse
    Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton | Aeternia tome 1 de Gabriel Katz
    22 - AntheaSyl | luxille
    Caraval de Stephanie Garber| V Virus de Scott Westerfeld
    23 -  Aealo | Melody Pond
    Le désert des Tartres de Dino Buzzati | Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand
    24 - ChristL04 | Soundandfury
    | Brûlée Vive de Souad
    25 - Jess la bookineuse | Flopibzh
    26 - Lynn | La friandise des mots
    No et moi de Delphine de Vigan | Les petites reines de Clémentine Beauvais
    27 - Bibliophile08 | Chatplumer
    | Demain les Chats de Bernard Werber
    28 - BountyFrei | les fils de lili
    | La fille du train de Paula Hawkins
    29 - meredeslicornes | Voyager sur un livre
    30 - JulienFofana | leslecturesdunefille
    31 - Nyxx | Beaba
    La cité de l'enfer de James Rollins | De la terre à la lune de Jules Verne
    32 - lamandarine | Yukidede
    Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon |
    33 - 0drey | Laurylit
    34 - nathbruneau | Flashxair55
    35 - Alhweder | MiaMiu
    | Millénium, tome 3 de Steig Larsson

    Dernière modification par Mana_ (07 Février 2019 21:09:50)

  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 21 Octobre 2018 20:58:22

    J'ai beaucoup aimé  l'édition précédente et j'attendais ton nouveau sujet avec impatience  !! Je souhaite  m'inscrire cette fois ci aussi  par tirage au sort.
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #3 21 Octobre 2018 22:24:53

    Je m'inscris également à nouveau au tirage au sort pour le moment.
  • Chatplumer

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #4 21 Octobre 2018 23:36:21

    Je souhaiterais m'inscrire par tirage au sort également. On est d'accord, j'ai jusqu'au 13 novembre pour mettre à jour ma PAL ?
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #5 21 Octobre 2018 23:58:42

    Les Faces Litteraires a écrit

    Hello, je tente et je m'inscris.
    Je n'ai pas de binôme donc je laisse faire le hasard en espérant tomber sur quelqu'un qui lis le même style de livre que moi - à moins que quelqu'un souhaite se mettre avec moi...
    PS Petite Question : Par contre, pour le choix des 3 livres, est-ce qu'on peux donner une liste de livre ? Parce que tout les livres de ma PAL n'y sont plus (dans des cartons), et puis j'ai certain livre que je dois garder pour le Loto Littéraire.


    Pas de problème pour moi, tu donnes ce qui t'arranges du moment que la liste est suffisamment longue pour que ton binôme pioche dedans :)


    Chatplumer a écrit

    Je souhaiterais m'inscrire par tirage au sort également. On est d'accord, j'ai jusqu'au 13 novembre pour mettre à jour ma PAL ?


    Oui, c'est bien ça :)

  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 22 Octobre 2018 00:39:57

    Mana_ a écrit

    Les Faces Litteraires a écrit

    Hello, je tente et je m'inscris.
    Je n'ai pas de binôme donc je laisse faire le hasard en espérant tomber sur quelqu'un qui lis le même style de livre que moi - à moins que quelqu'un souhaite se mettre avec moi...
    PS Petite Question : Par contre, pour le choix des 3 livres, est-ce qu'on peux donner une liste de livre ? Parce que tout les livres de ma PAL n'y sont plus (dans des cartons), et puis j'ai certain livre que je dois garder pour le Loto Littéraire.


    Pas de problème pour moi, tu donnes ce qui t'arranges du moment que la liste est suffisamment longue pour que ton binôme pioche dedans :)


    Super, merci :)
    - (26 livres dans la liste, ça passe ?!)

  • mauxdencre

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #7 22 Octobre 2018 01:07:01

    Hello !

    Je me réinscris à mon tour au tirage au sort ! =)

    ÉDIT : Je m'inscris en binôme avec Grizelda !

    Dernière modification par mauxdencre (22 Octobre 2018 19:50:25)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #8 22 Octobre 2018 01:23:49

    Les Faces Litteraires a écrit

    Mana_ a écrit

    Les Faces Litteraires a écrit

    Hello, je tente et je m'inscris.
    Je n'ai pas de binôme donc je laisse faire le hasard en espérant tomber sur quelqu'un qui lis le même style de livre que moi - à moins que quelqu'un souhaite se mettre avec moi...
    PS Petite Question : Par contre, pour le choix des 3 livres, est-ce qu'on peux donner une liste de livre ? Parce que tout les livres de ma PAL n'y sont plus (dans des cartons), et puis j'ai certain livre que je dois garder pour le Loto Littéraire.


    Pas de problème pour moi, tu donnes ce qui t'arranges du moment que la liste est suffisamment longue pour que ton binôme pioche dedans :)


    Super, merci :)
    - (26 livres dans la liste, ça passe ?!)


    Oui ;)

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #9 22 Octobre 2018 05:43:43

    Si quelqu'un souhaite le faire avec moi, je suis partante, vous n'avez qu'à m'écrire un MP ^^

    EDIT : Finalement, je me suis trouvé un binôme en la personne de Amylith :ok:

    Dernière modification par Fille-de-lecture (22 Octobre 2018 21:37:23)

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 22 Octobre 2018 08:41:36

    Bonjour
    Je souhaite m'inscrire aussi.
    je suis en binome avec Aryia.

    Dernière modification par Sharon (22 Octobre 2018 18:13:23)