#104 27 Novembre 2020 19:56:44
Bonjour, cela fait un moment que je n'ai pas mis de post ici et je me contenterais de remplir la liste!
La dernière fois, j'avais validé l'année 1999, depuis j'ai avancé de plus d'une décennie!
Alors, voici les années que j'ai validées:
1998: Le dit de Tianyi de François Cheng, j'en garde un bon souvenir, on apprend un peu sur l'histoire chinoise.
1997: La présidente de Catherine Rambert: Qui parle de la place de la femme en politiques entre autres, assez vieillot...
1996: La ligne verte de Stephen King: Un coup de coeur!
1995: Le prestige de Christophe Priest; J'ai bien aimé l'histoire.
1994: Anna et le roi de Margaret Landon: Assez bonne biographie, je crois qu'il y a un autre bouquin avec le même titre, je voudrais bien le lire.
1993: Crimes au bord de l'eau de Kersten Ekman: J'ai aimé une partie de l'histoire...
1992: Les fils de l'homme de P.D. James: J'ai adoré, par contre je trouve que le film est assez éloigné du livre.
1991: La promesse de Concha Lopez Narvaez: Un roman jeunesse intéressant^^
1990: A l'ami qui ne m'a pas sauvé de Hervé Guibert: Lecture qui n'était pas prévue pour le challenge mais le titre que j'avais prévu ne m'a pas plu! Je ne regrette pas mon choix, l'auteur parle de sa maladie (sida) et comment il l'a vécue.
1989: Les piliers de la terre de Ken Follet: Une brique mais je ne me suis pas ennuyée!
1988: Samarcande de Amin Maalouf; Très bon conteur!
1987: De la part de la princesse morte de Kenizé Morad: J'ai bien aimé la lecture de cette biographie (en partie romancée) d'une princesse ottomane qui a vécu le déclin de l'empire ottoman! Hate de lire la suite (l'histoire de Kenizé Morad qui est la fille de la princesse).
1986: Léon l'Africain de Amin Maalouf: En lisant, je me suis aperçue que je l'avais déjà lue il y a quelques années mais je ne le regrette pas!
1985: L'amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez: Une déception pour moi! L'histoire d'amour s'avère l'histoire d'un homme obsédé par une femme.... Et il y a des passages qui font croire que l'auteur fait l'apologie du viol ou de la pédophilie (quelques raisons qui m'ont fait ne pas aimer le livre)
1984: L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera: Pas vraiment aimé mais ça passe...
1983: Les croisades vues par les arabes de Amin Maalouf: Pour ceux qui aiment l'histoire, Amin Maalouf raconte comment les pays arabes ont vécus les croissades.
1982: Sexualité féminine de Françoise Dolto: J'ai galéré pour le lire, trop de termes techniques!
Dernière modification par Joëlle (04 Janvier 2023 18:08:07)