Tokyo
Mo Hayder2005

16.2

Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher.
Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients ? Des yakuzas et un étrange infirme accompagné d'une nurse à la silhouette monstrueuse... Moeurs inavouables, violence, écrasant secret... Ce nouvel univers est pourtant familier à Grey.
Le but de son voyage ? Retrouver un mystérieux film à l'existence contestée datant de l'invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait l'aider. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses questions...

Titre original : Tokyo / The Devil of Nanking (2004)

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Hubert Tézenas | 474 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782266157902

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782266157902

2015 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie Bouvier | Durée : 865 min | Sortie : 15 octobre 2015 | ISBN : 0000000000000

2014 Editions France Loisirs (Molécule)

2013 [E-book] Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Hubert Tézenas | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 24 octobre 2013 | ISBN : 9782258104846

2009 Editions Pocket

2006 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Hubert Tézenas | 551 pages | Sortie : 1er juillet 2006

2005 Editions Pocket (Thriller)

2005 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

2005 Editions Le Grand Livre du Mois

2004 Editions Bantam Press

• mazel Le 28 Juin 2010 à 09:44
    Un livre vraiment impressionnant...
  • Green Angel Le 18 Août 2010 à 20:36
    Magnifique et dérangeant. A lire absolument.
  • Nath&Co Le 26 Mars 2011 à 21:08
    Un de mes livres préférés... Incontournable.
  • joyeux-drille Le 09 Avril 2011 à 19:00
    Une période souvent oubliée des romanciers et pourtant, à l'exotisme de l'Asie, l'horreur de la colonisation de la Chine par le Japon s'ajoute la découverte de ces cultures si particulières pour un thriller historique envoûtant.
  • Aceituna Le 16 Mai 2011 à 16:08
    Etrange...
  • Pascale973 Le 03 Janvier 2012 à 22:42
    J'ai redécouvert cette période noire et atroce de l'histoire grace à Mo Hayder. Un chef d'oeuvre pour moi!
  • supernounet Le 19 Juin 2012 à 19:12
    Un lire à lire absolument.Deux destins qui se croisent sur un fond historique très bien documenté. Une histoire troublante, une période historique troublée.
  • livr0ns-n0us Le 01 Février 2013 à 17:37
    Malsain et fascinant à souhait, voilà un roman qui vous hantera longtemps...
  • Julia Le 05 Février 2013 à 09:49
    Une histoire fascinante et incroyable, ce livre devient facilement un de mes livres préférés. Je tiens néanmoins à préciser que certains passages sont particulièrement malsains et parfois frôlent le gore donc je préfère avertir les futurs lecteurs. Je vous conseille cependant d'essayer de passer outre car le parallèle entre la guerre et l'histoire de Grey est saisissant.
  • Ducho Le 19 Avril 2013 à 16:02
    le chef d'oeuvre de cet auteur dérangeant
  • heleneducauteur Le 24 Novembre 2013 à 14:38
    Un très très bon roman, aiguisé comme un katana, et qui nous chahute comme une secousse sismique de force 10. Je le conseille très fortement. En ce qui me concerne, je sais que je n'oublierai pas cette lecture de sitôt.
  • Delcyfaro Le 22 Décembre 2013 à 15:23
    Une histoire impressionnante qui mets mal à l'aise bien souvent, mais qui passionne totalement, un peu longue par moment..
  • Wolna Le 10 Mai 2014 à 10:34
    Triller historique sombre et dérangeant. Fin surprenante à souhait
  • Sorbet-Kiwi Le 12 Juin 2015 à 15:45
    C'est avec ce roman que j'ai découvert Mo Hayder, et que depuis, j'adore. Un roman sombre, qui met mal à l'aise, mais qui marque pendant de longues années. Un de ceux que je relirai un jour.
  • Nijirafe Le 07 Décembre 2015 à 22:27
    J'avais très envie de le lire, j'ai attendu un moment pour l'avoir mais je suis finalement assez déçus. L'histoire en générale est intéressante mais j'ai beaucoup de mal a le lire car le personnage principale m’insupporte. Mais bon l'intrigue est bien faite, la preuve je le continue car je veux absolument savoir la fin. D'ailleurs j'y retourne haha
  • Amaranth Le 09 Décembre 2015 à 17:08
    Un roman que j'ai tout bonnement adoré ! Je ne dirai pas que je suis tombée amoureuse de l'auteure - j'attends qu'un deuxième livre confirme la tendance - mais le sentiment ressenti à la lecture en est proche. Plusieurs points m'ont séduite : les personnages tout d'abord, singuliers, l'ambiance aussi, qui m'a faite voyager au Japon, et l'intrigue qui se distingue de la plupart des thrillers.
  • mjoly Le 02 Février 2016 à 19:44
    livre difficile (dur..). Et très intelligemment écrit. Aborder un tel sujet par d'un côté la douloureuse histoire avec un grand "H" et une autre avec une petite "h"... impressionnant, intelligence des personnages, je découvre une auteure passionnante, et je vais voir si cela se confirme avec d'autres lecture!
  • NONO 974 Le 27 Avril 2016 à 10:54
    Super bien écrit , et très documenté sur l'histoire et les traditions du Japon . Très bonne intrigue et les personnages sont riches en émotions . Bon suspense . J'ai adoré .
  • Severine Library Le 22 Janvier 2017 à 18:21
    Beaucoup de difficulté à rentrer dans l'histoire, le début est assez lent et ne me passionnait vraiment pas ! Une brève hésitation à arrêter ma lecture. Une fois que l'action se lance, la lecture se fait plus fluide. Tokyo ne sera pas mon roman favori de Mo Hayder mais il est bien écrit et bien documenté.
  • Vivrelivre Le 01 Juin 2017 à 23:17
    Magnifique, angoissant, poignant. Ce thriller nous livre l'envers du décor de Tokyo (et du Japon) et, plus encore, est un puissant plaidoyer pour l’Histoire, pour une reconnaissance, toujours non assumée. Un récit polyphonique, documenté et haletant.
  • lilium Le 24 Janvier 2018 à 22:16
    Merci à l'auteur qui m'a fait découvrir une des périodes les plus sombres de la Chine à travers un thriller mêlé d'angoisse et de suspense. Un roman qui mérite emblement sa lecture, j'ai été à bout de souffle du début à la fin.
  • cecile_l Le 15 Février 2018 à 08:09
    Un bon thriller sombre, angoissant et dérangeant oscillant entre Chine et Japon, tradition et modernité, guerre et mafia.
  • LeoLabs Le 01 Avril 2019 à 09:36
    L'atrocité de la colonisation de la chine par le Japon dans les années 30. Un holocauste nié à tort encore aujourd'hui malgré toute la documentation disponible. Un Tokyo contemporain à la fois moderne et traditionnel. Une alternance "Passé-Présent" nous apportant un extraordinaire et dérangeant dénouement. L'ambiance est noire et glauque a souhait. Une très bonne lecture pour ma part.
  • laetitiavp Le 29 Juillet 2019 à 17:04
    J'ai été bouleversée par l'histoire de cet holocauste dont on ne parle pas assez. Le chassé-croisé entre le passé et le présent rend l'intrigue passionnante. Une fois commencé, impossible de lâcher ce bouquin: nuit blanche! J'ai appris beaucoup de choses sur les cultures asiatiques. J'ai hâte de découvrir les autres oeuvres de l'auteur qui, je l'espère, seront à la hauteur de mes attentes!
  • Dragonblood Le 18 Décembre 2019 à 22:10
    Plongée sombre dans le Tokyo des yakuzas et de la guerre cino-japonaise. Ce livre a été passionnant et glauque à souhait.
  • chokomilk Le 03 Janvier 2020 à 12:32
    Perturbant et parfois dur à lire mais fascinant. J’ai très envie de découvrir d’autres oeuvres de cette auteure.
  • Castelluccio Le 14 Mars 2020 à 10:14
    Une double intrigue qui s'étend en parallèle : un drame humanitaire lors de l'invasion de la Chine par le Japon en 1937 et un thriller actuel à Tokyo. Vraiment glaçant.
  • Yousuke Le 25 Mai 2020 à 07:37
    Déçue. J'ai trouvé la partie Nankin assez ennuyeuse, je ne suis pas rentrée dedans. Pour la deuxième intrigue de l'époque actuelle, elle verse dans le gore sans que cela soit justifiée. Ça n'a pas été pour moi une bonne lecture.
  • M.Kate Le 21 Septembre 2020 à 21:56
    Une lecture au thème éprouvant, une partie de l'Histoire qui reste méconnue. L'être humain dans toute sa cruauté.
  • Aelurus Le 06 Octobre 2020 à 06:24
    Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire. Le saut d'époque quasiment à chaque changement de chapitre a été un peu perturbant. Pourtant en général je m'adapte assez facilement à ce genre d'écriture. Mais k'histoire est prenante. Très prenante. Et même si je me doutais fortement de la finalité cela reste quand même surprenant par les détails.
  • lisagiraudtaylor Le 14 Février 2021 à 09:38
    Cette histoire à deux voies est âpre, éprouvante, parfois, mais elle justifie les passages qui peuvent être perturbant. Tout est souvent suggéré ce qui est encore plus rude. Je n'ai pas été surprise par la finalité de l'histoire (évidente à mi-parcours) mais évoquer ce point de l'Histoire ne peut qu'être important... sans compter cette appétence pour la viande... vous comprendrez en lisant !
  • Cyan Le 06 Octobre 2021 à 11:35
    Un bon page turner, avec un fond historique très intéressant. Attention si vous êtes sensibles, c'est super glauque.
  • Litetvit Le 29 Décembre 2021 à 16:18
    Malgré un début un peu difficile...ce livre m'a captivé, envoûté. Un roman très très glauque mais intéressant quand à l'historique...Les scènes éprouvantes sont telles...que l'on imagine pas les scènes d'horreurs mais on les voit!!!
  • Errant Le 13 Avril 2022 à 21:25
    Cette autrice a vraiment le don de doser ses effets et de puiser dans l'Histoire pour pimenter son récit par ailleurs résolument moderne. Au fur et à mesure que l'on découvre les personnages principaux ils deviennent plus intéressants, atypiques, attachants dans leurs destins tragiques. L'autrice maîtrise autant les montées dramatiques que les percées dans la psychologie de ses personnages.
  • La biblio de math Le 06 Septembre 2022 à 10:05
    Livre impressionnant et compliqué à lire. C est la 1e fois que j'ai mis autant de temps à finir un livre car on évolue dans un univers mystérieux plein de noirceur où tu sens que tu vas découvrir une vérité extrêmement sombre.
  • Melanie'sbooks Le 23 Octobre 2022 à 21:24
    J'ai adoré ce livre. Mo Hayder nous envoie dans le monde horrible qu'à été Nankin dans les années 1937. Mais elle nous parle aussi de problèmes qui sont encore présents actuellement avec un thriller renversant.
  • A l'ombre d'un cerisier Le 10 Mars 2023 à 23:01
    Un roman qui a du mal à décoller (j'ai faillit abandonner plusieurs fois) jusqu'aux 100 dernières pages qui rattrapent un peu le tout ... une légère déception !
  • Anima Lecteur Le 26 Août 2023 à 06:48
    Nul! 1er livre que je lis de Mo Hayder, des personnages féminins bêtes de foire et des hommes pantins, l'héroïne complétement borderline. Déçue par l'histoire de Chine, poussive et une intrigue évidente qu'on voit dès le début. On tombe dans un scenario film d'horreur avec des clichés déjà vus. Beurk, à éviter. Viol, carnage... Une bouse que je ne vois pas comment on peut écrire et éditer ça.
  • Lynn Le 15 Octobre 2023 à 16:21
    J'ai aimé découvrir le double récit sur deux périodes historiques bien distinctes. Cela crée une véritable tension car le suspens est continuellement maintenu. J'ai également apprécié Grey et Chongming, leur histoire est plus complexe que prévue et leur psyché plus riche. Par ailleurs, je ne connaissais pas ce pan de l'Histoire et j'ai pris une claque. Une histoire qui prend aux tripes.