Tokyo

de Mo Hayder (2005)

16.4

Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher.
Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients ? Des yakuzas et un étrange infirme accompagné d'une nurse à la silhouette monstrueuse... Moeurs inavouables, violence, écrasant secret... Ce nouvel univers est pourtant familier à Grey.
Le but de son voyage ? Retrouver un mystérieux film à l'existence contestée datant de l'invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait l'aider. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses questions...

Titre original : Tokyo / The Devil of Nanking (2004)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782266157902

2014 Editions France Loisirs (Molécule)

2013 [E-book] Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Hubert Tézenas | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 24 Octobre 2013 | ISBN : 9782258104846

2009 Editions Pocket

2006 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Hubert Tézenas | 551 pages | Sortie : 1 Juillet 2006

2005 Editions Pocket (Thriller)

2005 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

2005 Editions Le Grand Livre du Mois

2004 Editions Bantam Press

• mazel Le 28 Juin 2010 à 09:44
    Un livre vraiment impressionnant...
  • Green Angel Le 18 Août 2010 à 20:36
    Magnifique et dérangeant. A lire absolument.
  • Nath&Co Le 26 Mars 2011 à 21:08
    Un de mes livres préférés... Incontournable.
  • joyeux-drille Le 09 Avril 2011 à 19:00
    Une période souvent oubliée des romanciers et pourtant, à l'exotisme de l'Asie, l'horreur de la colonisation de la Chine par le Japon s'ajoute la découverte de ces cultures si particulières pour un thriller historique envoûtant.
  • Aceituna Le 16 Mai 2011 à 16:08
    Etrange...
  • Pascale973 Le 03 Janvier 2012 à 22:42
    J'ai redécouvert cette période noire et atroce de l'histoire grace à Mo Hayder. Un chef d'oeuvre pour moi!
  • supernounet Le 19 Juin 2012 à 19:12
    Un lire à lire absolument.Deux destins qui se croisent sur un fond historique très bien documenté. Une histoire troublante, une période historique troublée.
  • livr0ns-n0us Le 01 Février 2013 à 17:37
    Malsain et fascinant à souhait, voilà un roman qui vous hantera longtemps...
  • Julia Le 05 Février 2013 à 09:49
    Une histoire fascinante et incroyable, ce livre devient facilement un de mes livres préférés. Je tiens néanmoins à préciser que certains passages sont particulièrement malsains et parfois frôlent le gore donc je préfère avertir les futurs lecteurs. Je vous conseille cependant d'essayer de passer outre car le parallèle entre la guerre et l'histoire de Grey est saisissant.
  • Ducho Le 19 Avril 2013 à 16:02
    le chef d'oeuvre de cet auteur dérangeant
  • heleneducauteur Le 24 Novembre 2013 à 14:38
    Un très très bon roman, aiguisé comme un katana, et qui nous chahute comme une secousse sismique de force 10. Je le conseille très fortement. En ce qui me concerne, je sais que je n'oublierai pas cette lecture de sitôt.
  • Delcyfaro Le 22 Décembre 2013 à 15:23
    Une histoire impressionnante qui mets mal à l'aise bien souvent, mais qui passionne totalement, un peu longue par moment..
  • Wolna Le 10 Mai 2014 à 10:34
    Triller historique sombre et dérangeant. Fin surprenante à souhait
  • Pepparshoes Le 12 Juin 2015 à 15:45
    C'est avec ce roman que j'ai découvert Mo Hayder, et que depuis, j'adore. Un roman sombre, qui met mal à l'aise, mais qui marque pendant de longues années. Un de ceux que je relirai un jour.
  • Nijirafe Le 07 Décembre 2015 à 22:27
    J'avais très envie de le lire, j'ai attendu un moment pour l'avoir mais je suis finalement assez déçus. L'histoire en générale est intéressante mais j'ai beaucoup de mal a le lire car le personnage principale m’insupporte. Mais bon l'intrigue est bien faite, la preuve je le continue car je veux absolument savoir la fin. D'ailleurs j'y retourne haha
  • Amaranth Le 09 Décembre 2015 à 17:08
    Un roman que j'ai tout bonnement adoré ! Je ne dirai pas que je suis tombée amoureuse de l'auteure - j'attends qu'un deuxième livre confirme la tendance - mais le sentiment ressenti à la lecture en est proche. Plusieurs points m'ont séduite : les personnages tout d'abord, singuliers, l'ambiance aussi, qui m'a faite voyager au Japon, et l'intrigue qui se distingue de la plupart des thrillers.
  • mjoly Le 02 Février 2016 à 19:44
    livre difficile (dur..). Et très intelligemment écrit. Aborder un tel sujet par d'un côté la douloureuse histoire avec un grand "H" et une autre avec une petite "h"... impressionnant, intelligence des personnages, je découvre une auteure passionnante, et je vais voir si cela se confirme avec d'autres lecture!
  • NONO 974 Le 27 Avril 2016 à 10:54
    Super bien écrit , et très documenté sur l'histoire et les traditions du Japon . Très bonne intrigue et les personnages sont riches en émotions . Bon suspense . J'ai adoré .
  • armoric Le 11 Juillet 2016 à 20:36
    Excellent roman, bien fait et prenant après un début qui m'avait presque déplu. J'ai persisté et je ne l'ai pas regretté. Tout s'enchaîne avec une rigueur inexorable. Ces tragiques destins entrecroisés, dans des contextes aussi sombres au passé qu'au présent, sont menés de main de maître par l'auteur. A lire par tous les fans de l'Extrême-orient et tous ceux qui aiment les histoires atypiques.
  • Severine Library Le 22 Janvier 2017 à 18:21
    Beaucoup de difficulté à rentrer dans l'histoire, le début est assez lent et ne me passionnait vraiment pas ! Une brève hésitation à arrêter ma lecture. Une fois que l'action se lance, la lecture se fait plus fluide. Tokyo ne sera pas mon roman favori de Mo Hayder mais il est bien écrit et bien documenté.
  • Vivrelivre Le 01 Juin 2017 à 23:17
    Magnifique, angoissant, poignant. Ce thriller nous livre l'envers du décor de Tokyo (et du Japon) et, plus encore, est un puissant plaidoyer pour l’Histoire, pour une reconnaissance, toujours non assumée. Un récit polyphonique, documenté et haletant.
  • lilium Le 24 Janvier 2018 à 22:16
    Merci à l'auteur qui m'a fait découvrir une des périodes les plus sombres de la Chine à travers un thriller mêlé d'angoisse et de suspense. Un roman qui mérite emblement sa lecture, j'ai été à bout de souffle du début à la fin.
  • cecile_l Le 15 Février 2018 à 08:09
    Un bon thriller sombre, angoissant et dérangeant oscillant entre Chine et Japon, tradition et modernité, guerre et mafia.
  • LeoLabs Le 01 Avril 2019 à 09:36
    L'atrocité de la colonisation de la chine par le Japon dans les années 30. Un holocauste nié à tort encore aujourd'hui malgré toute la documentation disponible. Un Tokyo contemporain à la fois moderne et traditionnel. Une alternance "Passé-Présent" nous apportant un extraordinaire et dérangeant dénouement. L'ambiance est noire et glauque a souhait. Une très bonne lecture pour ma part.
  • titelillipop Le 29 Juillet 2019 à 17:04
    J'ai été bouleversée par l'histoire de cet holocauste dont on ne parle pas assez. Le chassé-croisé entre le passé et le présent rend l'intrigue passionnante. Une fois commencé, impossible de lâcher ce bouquin: nuit blanche! J'ai appris beaucoup de choses sur les cultures asiatiques. J'ai hâte de découvrir les autres oeuvres de l'auteur qui, je l'espère, seront à la hauteur de mes attentes!