Les Rêveurs, tome 1 : Le Réveil des anciens dieux
David Eddings et Leigh Eddings2004

Saga Les Rêveurs Terminée

13.8

Ils sont quatre dieux, frères et soeurs. Leur règne sur le monde dure depuis des millénaires, mais ils transmettront bientôt leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. On les appelle les Rêveurs. Cette transition est leur seule faiblesse, l'unique instant pendant lequel ils sont vulnérables.
Le Seigneur des Terres Dévastées le sait. On l'appelle Vlagh, un être maléfique, dont l'ambition est de devenir immortel en détruisant la fratrie divine. Il a créé une armée d'êtres hybrides à son image, à la fois insectes, reptiles et humains. Il prépare ses immondes troupes et attend. il va lancer la plus grande guerre que ce monde n'ait jamais connue. Mais au-delà des ténèbres qui s'annoncent, l'espoir devra venir des Rêveurs qui ont le contrôle absolu des éléments. La puissance de ces enfants-dieux est en sommeil mais leurs aînés ont décidé, contre les lois éternelles qi les gouvernent de les éveiller avant terme...

Titre original : The Dreamers, book 1 : The Elder Gods (2003)

2007 Editions Pocket (Fantasy)

2004 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

2005 Editions HarperVoyager

• enforme Le 01 Juillet 2019 à 15:37
    Pas à la hauteur de ce que j'en attendais ! Un début très lent et une suite peu convaincante. Je ne lirais pas les tomes suivants.