L'héritage de tata Lucie
Philippe Saimbert2010

Saga Héritages (Saimbert) Terminée

13.2

Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n'était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l'héritage, ses neveux doivent s'installer avec toute leur famille dans la maison de la défunte. Et ce n'est pas un palais ! Tata Lucie leur a réserve une autre surprise, une sorte de chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne ! C'est certain, les chers neveux ne vont pas s'ennuyer et, au coeur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu'ils ne risquent pas d'oublier... Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ? Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s'enchaînent jusqu'au final orchestré par la chère tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant.

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 1230000147854

2012 Editions City (Poche)

2011 Editions France Loisirs (Piment)

2010 Editions City

• Lynda Le 26 Avril 2012 à 17:28
    Une chasse au trésor cousue de fil blanc. Sympathique à petite dose. Il faut aimer l'humour gras (façon Max Pécas) des années 70.
  • LAURALINE79 Le 19 Mai 2012 à 10:44
    Le début se laisse lire...
  • RoxanneLoveBooks Le 24 Juillet 2012 à 22:55
    Humour gras du débût à la fin mais je suis assez bon public pour ce genre de chose ! J'ai adoré !
  • RoxanneLoveBooks Le 24 Juillet 2012 à 22:56
  • aurelye++++++++ Le 20 Janvier 2013 à 22:06
    debut difficile mais au fil des pages j'ai apprecié se livre
  • niniebeauty06 Le 09 Avril 2014 à 19:20
    l'histoire est originale et prenante. Malheureusement, j'ai pas été forcément réceptive à l'humour très particulier de l'auteur. J'ai été au bout de l'histoire très facilement mais sans être pliée de rire.
  • _ananas_ Le 07 Août 2014 à 15:11
    J'ai eu du mal à arriver au bout de cette lecture. Je n'avais aucune envie de reprendre ma lecture dès que je m'arrêtais... L'histoire est sympa, mais finalement sans plus.
  • xHyenada Le 30 Août 2014 à 22:42
    J'ai abandonné, je m'attendais à une histoire plus marrante, plus attrayante, or on a une histoire particulièrement ennuyeuse avec des détails pas forcément utile et un humour assez léger.
  • LadyChouux Le 08 Octobre 2014 à 16:30
    Trop de lenteurs ! Une fois passé le cap du notaire l'histoire est ennuyeuse. Je m'attendais à de l'humour noir et plus de rebondissement. J'ai arrêté à 45 % du livre.
  • Unepagesetourne Le 08 Mars 2015 à 23:03
    Histoire sympathique avec un humour qui ne plaira surement pas à tout le monde... On finit d'ailleurs par s'ennuyer un peu tellement l'intrigue n'avance pas. Une fin qui reste en plus prévisible. Un livre sans prise de tête qu'on oublie très vite
  • DOLLY35 Le 31 Août 2015 à 07:14
    J'ai beaucoup aimé. J'avais besoin d'un livre distrayant. J'ai aimé l'écriture. Burlesque et décalé.
  • cendrine Le 01 Mai 2016 à 18:07
    Je me suis forcée à finir ma lecture. J'avais accroché au début puis l'histoire était trop lente. Pour ma part j'avais déjà une petite idée de où trouver la pierre si précieuse pour cette famille.
  • bookaddict02 Le 05 Août 2017 à 16:37
    Joseph adolescent de 14 ans nous raconte les mésaventures de sa famille qui pour toucher l’héritage de tata Lucie doivent trouver une turquoise en un mois. Un roman drôle et léger à lire pour se détendre ce qui est idéal pour les vacances.
  • Saiwhisper Le 17 Août 2017 à 07:41
    Après avoir apprécié « 11 serpents » de Philippe Saimbert, j’ai eu envie d’acquérir un autre ouvrage de cet auteur. Hélas, je n’ai pas du tout accroché : j’ai trouvé le scénario beaucoup trop similaire, les membres de la famille moins amusants, le père du héros très vulgaire, le retournement de situation facile à deviner et la relation du héros avec sa cousine bien trop malsaine !…