#45 12 Juin 2021 19:06:13
Hello Cendre !
Merci beaucoup ça fait super plaisir :D Je me suis inspirée de celui de Telesia et Aryia !
Pour le Japon : en effet c'est un réel soulagement. Maintenant il ne reste plus que l'administratif à traiter. Je parle relativement bien la langue, je suis en licence de langue, littérature et civilisation japonaise !
Oh je vois. J'ai deux livres voyageurs en cours, un sur Discord et un sur Facebook. Sur Discord c'est sur celui des Gourmandises littéraires de Telesia, ce ne sont que des personnes de confiance et certains que je connais depuis plus de 2 ans. Par contre celui sur Facebook c'est plutôt des inconnus... Je vais faire attention, merci de m'avoir prévenu !
Le labyrinthe : Je t'avoue que je n'ai ni vu ni lu cette œuvre. En fait elle n'était même pas prévue comme cadeau :') C'est parce que je l'ai vu à un prix dérisoire que j'ai demandé à mon chéri si ça pouvait être un cadeau d'anniversaire. Il me semble que c'était 8 euros pour la trilogie ! A voir si je la découvre vite ou dans quelques années :)
Anaïs Nin sur la mer des mensonges : Je vais essayer de le lire vite alors ! Normalement je remonte chez mon chéri cette semaine, je le prendrai et je te dirai !
Hemingway : Il me semble que j'avais lu ton avis sur le forum de la LC mais également sur ton suivi. Et j'étais totalement d'accord avec toi aussi. Je trouve que ce n'est pas un classique à conseiller, même s'il est abordable.
Moon brothers : Tu devrais vraiment essayé en VF ! C'est fou comme les vers sont extrêmement bien placés et donnent tellement bien le ton. C'est vraiment un incroyable livre ! D'ailleurs je suis en train d'écrire ma prochaine chronique, et ce sera sur ce livre.
Circé : La plume est effectivement assez poétique et légère. Je pense que c'est parce que je ne suis pas du tout habituée à lire des mythes car dans ceux-ci, ce genre de moments est apparemment monnaie courante. Et qu'as-tu pensé de la fin ? Je l'ai trouvé si décevante dans le sens où elle m'a fortement frustrée. J'aurais aimé avoir la vie de Circé jusqu'à la fin ! J'aime bien les fins ouvertes mais ici elle m'a surtout frustré.
Book haul et Noz : En vrai je n'ai pas beaucoup lu de livres asiatiques non plus alors que ce sont mes études :') C'est pour ça que je me suis empressée de les acheter quand je les ai vu bradé comme ça ! De quoi élargir ma culture littéraire asiatique.
Noz c'est un magasin où tu peux trouver de tout à un prix très bas car il me semble qu'ils récupèrent des stocks d'entreprises qui font faillite. En tout cas tu y trouves vraiment de tout, dont des livres. Ce n'est pas le summum de la littérature bien sûr, mais c'est déjà ça !
Merci de ton passage :D