Tarendol

16.2

Dans le jardin du collège de Milon, au nord du Ventoux, Jean Tarendol, Tudort et Fiston, trois pensionnaires, décident d'aller faire la cueillette des fraises.
Au retour de leur escapade, ils voient, dans la nuit, s'allumer une fenêtre et se révéler la beauté d'une très jeune fille : Marie. Jean Tarendol est frappé au coeur. C'est le commencement, entre ces deux êtres d'un amour total, sans limite, sans ombre, éblouissant. Pour l'un comme pour l'autre, il n'existe plus rien au monde si ce n'est l'autre.
Mais la guerre et l'occupation vont séparer les deux amoureux. C'est la lutte éternelle de la haine et de la violence contre la pureté et l'amour...

1987 Editions Folio

Française Langue française | 502 pages | Sortie : Septembre 1987

1984 Editions Folio

1972 Editions Folio

1967 Editions Le Livre de Poche

1946 Editions Folio

• choulie Le 08 Février 2014 à 10:37
    J'ai apprécié la plume de Barjavel (comme toujours) mais malheureusement je n'ai pas été emportée par ce roman même si l'histoire d'amour impossible sur fond de guerre reste très belle.
  • Anelyz Le 20 Décembre 2015 à 11:29
    Un roman plus "classique" de Barjavel... Un contexte (seconde guerre mondiale) qui me passionne moins que le futur... ! Mais l'écriture reste très belle, et l'histoire d'amour bouleversante.