[suivi lecture] Allys

 
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #131 25 Novembre 2022 12:35:47

    Coucou ! Ooh j'ai lu c'est arrivé en Avril il y a plus de 2 ans et j'avais beaucoup apprécié cette histoire aussi !
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #132 25 Novembre 2022 14:30:21

    Taevinn a écrit

    Coucou ! Ooh j'ai lu c'est arrivé en Avril il y a plus de 2 ans et j'avais beaucoup apprécié cette histoire aussi !


    J'avoue que je ne m'attendais absolument pas à ça...
    J'avais assez peur de la fin. Peur, bien sûr, d'être déçue par une fin trop abrupte et irréaliste. Et là, l'auteur m'a scotchée. Il ouvre les portes sur tant de réflexions, c'est vraiment un très bon roman :pouceleve:

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #133 02 Décembre 2022 09:21:06

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 25 novembre au 1 décembre :


    MES LECTURES

    <image>

    Un roman policier bien écrit avec un déroulement et une enquête qui se tiennent. Les personnages sont bien travaillés et cohérents.
    Et, pour tous les amoureux de la Côte d'Azur, c'est un plaisir de s'y plonger. L'auteur, qui la connaît bien, nous décrit merveilleusement bien ses paysages et ses expressions délicieuses.


    *Synopsis : Un pêcheur de la baie des Anges accroche son filet sur un cadavre immergé, les pieds coulés dans un bloc de béton. Les rituels de cette mise en scène spectaculaire désignent les sinistres pratiques de la Mafia italienne. Fragilisé par les restrictions sanitaires de la Covid-19, le monde de la nuit, de la restauration et des bars serait-il sa prochaine cible ? Mais la "pieuvre" a totalement muté depis les années de plomb et le détective privé niçois Garri Gasiglia replonge jusqu'au maxi-procès du siècle à Palerme pour tenter de reconstituer le fil des événements. Des indices se cacheraient-ils dans d'énigmatiques romans policiers à clé ? Et qui manipule qui dans ce jeu de dupes ?


    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -baie.html








    <image>
    Une lecture en demi-teinte. Je n'ai pas été complètement convaincue par l'approche de l'auteur. J'ai trouvé le personnage principal pédant et creux. Le style est parfois un peu brouillon.
    Je pense que l'auteur aurait pu aller bien plus loin car ses idées sont bonnes et ouvrent des perspectives intéressantes.

    *Synopsis : Karl ouvrit les yeux mais son cerveau était embrumé comme après une soirée bien arrosée. Il était allongé sur un banc et se redressa pour s’asseoir et reprendre ses esprits. Il observa aux alentours et constata qu’il était dans un beau parc boisé. Il vit au loin une structure et décida d’aller voir de plus près. Il se demandait toujours ce qu’il faisait là et comment il y était arrivé. En s’approchant, il put lire «Western Australian Botanic Garden» et en fut tout ébaubi.QUE FAISAIT-IL DONC EN AUSTRALIE?
    Il voulut se renseigner mais le parc était désert ; personne à l’horizon. Il se retourna et aperçut au loin, un homme en train de lire sur un banc. En s’approchant, il découvrit un surfeur à la carrure athlétique et reçut une vive décharge électrique quand il lui frôla l’épaule. Il en perdit l’équilibre.
    Le surfeur ne sourcilla même pas, cette décharge ne l’avait visiblement pas le moins du monde affecté. Karl était à terre et le regarda droit dans les yeux comme pour lui faire comprendre qu’il était là, à ses pieds, vu que l’Australien ne paraissait pas prendre conscience de son environnement. Karl fut stupéfait.
    Il était face à son double !

    [i]Fiche Livraddict
    :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … imede.html



    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    25 novembre :
    Vous ne nous séparerez pas
    de Régis Delpeuch

    27 novembre :
    C'est arrivé en avril
    de Philippe Meisburger

    29 novembre :
    Tag : Winter Wonderland Book Tag



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Au clair de la louve
    de Rime de Bervuy

    Résonances
    de Hana Hojh


    Et voilà c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #134 09 Décembre 2022 10:18:56

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 2 au 8 décembre :


    MES LECTURES


    <image>


    Ce livre a été pour moi une petite déception. J'ai vu passer tant de bons avis que je m'attendais à beaucoup mieux. Or, j'y ai trouvé une écriture parfois maladroite, des clichés déjà vus maintes fois et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages.

    *Synopsis : Le jour où Maryhead apprend que sa mère est toujours en vie et qu'elle est internée en Alsace, sa vie bascule. Elle comprend que sa grand-mère qui l'a élevée jusqu'alors, lui a toujours menti. Peu à peu, son univers s'effondre autour d'elle et elle se retrouve brutalement confrontée à sa véritable nature. Seule et désemparée, elle est plongée dans un monde surnaturel où sorciers et vampires évoluent parmi les humains, leurs fortunes et leur anonymat étant protégés par un organisme puissant. Au milieu de ce chaos, elle rencontrera alors un guide bien étrange qui l'amènera à se dépasser pour apprendre à apprivoiser ce qu’elle est et surmonter ses doutes et ses douleurs.




    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html



    <image>

    Une histoire adorable. On en apprend un peu plus sur le monde d'Ahmira avec un nouveau point de vue. Celui d'une jeune femme meurtrie par la vie. C'est sa reconstruction que l'on suit et les liens qu'elle arrive à nouer avec sa fille.
    Encore une fois, l'autrice s'attaque à des thèmes forts comme les violences conjugales.

    *Synopsis : Ahmira la Prospère ! Une splendide colonie tranquille selon les observateurs de la commission interplanétaire. Pourtant, derrière les apparences, la population, tracée par des bracelets d’identification, est réduite à une main d’œuvre bon marché. Tout opposant au régime est condamné à devenir un impie. Dans ce monde contrôlé, Eliènor retrouve sa fille dont on l’avait séparée. Malgré son passé douloureux, la femme parviendra-t-elle à se reconstruire une vie avec l’enfant ? Le destin prévoit peut-être pour elles un avenir différent…
    Avec ce second roman d’anticipation des Chroniques bleues d’Ahmira, Hana Hojh nous plonge, une nouvelle fois, dans son univers intimiste et sensible, à la fois si loin et si proche du notre.



    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ces-3.html


    <image>

    Une belle déception que ce livre. Pourtant, j'ai aimé l'écriture dynamique et immersive de l'auteur. Cependant, dans ce gros pavé de plus de six cents pages, il ne se passe rien, pas d'action ni d'aventures. Rien que le quotidien d'une technicienne de terrain.


    *Synopsis : Alors que Muria s’empêtre tous les jours un peu plus dans un métier peu passionnant, son chef lui offre l'opportunité de remplacer l'un de ses collègues pour assurer l'après-vente de l'entreprise sur la planète d'HélioHarba.
    Entre l'avidité de l'agent sur place, la toxicité de son chef, le manque d’intérêt de sa hiérarchie et les jeux de pouvoir, elle aura fort à faire pour parvenir à comprendre les fonctionnements locaux et mener à bien sa mission.




    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … zaigh.html











    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    2 décembre :
    La constante d'Archimède
    de Fabien Kellener

    4 décembre :
    Ring Shout, cantique rituel
    de P. Djeli Clark

    6 décembre :
    Résonances
    de Hana Hojh

    8 décembre :
    Le Top / Flop du mois #2
    où je vous présente ma meilleure lecture de novembre et ma pire



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Mélodie ou la dame enchaînée, Saga constellations deuxième époque
    de Piers Anthony

    Douze chiens pour Noël
    de Lizzie Chane


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #135 16 Décembre 2022 10:21:33

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 9 au 15 décembre :


    MES LECTURES


    <image>

    Un deuxième tome très prenant. J'ai suivi les aventures de Mélodie, la vieille Mintakane, avec beaucoup de plaisir. L'auteur a un esprit très inventif et pourtant, tout reste cohérent dans son histoire. Cette deuxième époque des constellations est vraiment une réussite.


    *Synopsis : Dix siècles se sont écoulés depuis l'épopée de Silex. Et le destin de la Galaxie se joue de nouveau, car Andromède maîtrise à présent la technique redoutable de la possession. L'ennemi s'empare du corps et du cerveau de milliers de personnages influents.
    Reine d'Energie, maîtresse du Tarot, lointaine descendante de Silex, Mélodie de Mintaka affronte la menace avec les pouvoirs de sa formidable aura. Pour vaincre alors que tout semble perdu, il lui faut chercher la clé d'une boîte de Pandore qui recèle peut-être les ultimes secrets de l'univers.



    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ainee.html







    <image>



    Une romance de Noël vraiment adorable. Les chiens sont omniprésents dans cette histoire tout mignonne, au même titre que d'autres personnages. Les protagonistes sont touchants et attachants. De quoi donner le sourire en cette période de fêtes.



    *Synopsis : Pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d'un refuge pour chiens, Ally quitte New York sans une hésitation. À Pine Hollow, la jeune femme espère bien retrouver un peu de la magie de Noël. Mais elle ne tarde pas à déchanter : la ville a décidé de suspendre ses subventions au refuge. Celui-ci n'a d'autre choix que de fermer. Pour Ally, le coupable a un nom : Ben, conseiller municipal que le hasard ne cesse de mettre sur sa route. Ally et ses grands-parents ont moins d'un mois pour trouver une famille à leurs douze pensionnaires à quatre pattes. Et si en se révélant un allié inattendu dans cette mission presque impossible, Ben échangeait son statut d'ennemi juré pour celui d'homme idéal ?


    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -noel.html











    <image>


    Un texte court et concis qui nous donne des pistes de réflexion sur nous-même et notre capacité à nous connaître. Une lecture intéressante.


    *Synopsis : A travers ce livre de développement spirituel, je souhaite vous apporter un témoignage concernant de multiples sources de sagesse, souvent insoupçonnées, dont notre monde recèle.
    Par l'apport d'éclaircissements quant à notre vocation originelle, je vous invite à porter un regard neuf sur vous-même et sur la nature vis-à-vis de laquelle nous oublions trop souvent que nous sommes partie intégrante.
    D'autre part, je mets en exergue la pratique de la méditation et des qualités humaines qu'il convient de considérer pour favoriser l'éveil spirituel. Pour ce faire, je réalise une mise en perspective de l'égo, entrave substantielle dans notre psyché.



    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ion-1.html








    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    11 décembre :
    A l'ombre des cubes de Zaïgh
    de Sylvain Namur

    13 décembre :
    La librairie des rêves suspendus
    de Emily Blaine

    15 décembre :
    Douze chiens pour Noël
    de Lizzie Shane



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Les mystères de Venise - Tome 2 - L'or de Venise
    de Maria Luisa Minarelli

    Sépultures
    de Pierre Pesme


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #136 23 Décembre 2022 10:26:47

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 16 au 22 décembre :


    MES LECTURES


    <image>


    Un deuxième opus très agréable à lire. On y retrouve les personnages, qu'on avait appris à connaître, dans une nouvelle enquête. C'est bien mené, l'histoire est totalement cohérente et l'autrice, bien documentée, nous fait vivre dans la Venise du XVIIIe siècle, avec ses gondoles, ses petites ruelles, son carnaval. j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquête aux côtés de nos attachants protagonistes.


    *Synopsis : Venise, 1753. Le carnaval touche à sa fin quand sœur Maria Angelica, religieuse du couvent de Murano, est retrouvée sauvagement assassinée dans son appartement secret au cœur de la ville. Alors que Venise est en fête, Marco Pisani se lance dans l’enquête et découvre bientôt que la moniale menait une double vie. Aidé par ses amis, dont l'avocat Daniele Zen, le magistrat croit rapidement avoir identifié le coupable. Mais les crimes s’enchaînent sans lien apparent entre eux, hormis la présence sur les victimes d'un médaillon gravé de curieux symboles.
    Comme si cela ne suffisait pas, la fiancée de Pisani, Chiara Renier, femme d'affaires et voyante, est perturbée par une vision étrange et récurrente : un mur noir et le masque de Polichinelle.



    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … enise.html







    <image>


    Coup de coeur pour ce petit roman de Fantasy. On y découvre un monde original dans lequel nos protagonistes tentent de piller les sépultures emplies de richesses d'un peuple ancien et énigmatique. C'est prenant, la tension monte doucement pour nous laisser haletants jusqu'à la fin.


    *Synopsis : Objet de crainte et de désir, enfouie quelque part dans les entrailles d’une région désertique, la nécropole attise les passions depuis sa découverte. Voilà plus de deux siècles que les rois et les princes se déchirent pour le contrôle de ses ressources, ce qui n’empêche pas mercenaires et aventuriers de converger toujours plus nombreux vers les terres du Sirac, attirés par l’opulence légendaire des tombeaux et impatients de se tailler une part du butin. Mais dérober aux morts leurs richesses n’est pas sans conséquence, et seuls les plus téméraires ou les plus fous osent s’y risquer…


    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/sepultures.html











    Un abandon

    <image>
    Je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire. Déjà, je n'avais pas aimé le tome 1 car j'avais trouvé que les personnages tombaient trop souvent dans la caricature. Dans ce tome, ce n'est pas tant cela qui m'a dérangée, mais surtout le manque de cohérence dans l'histoire. Le complot que j'avais trouvé assez abracadabrant dans le tome précédent prend ici des proportions qui m'ont bien souvent fait lever les yeux au ciel. Sans compter les scènes d'action, très bien décrites cependant, mais qui n'ont ni queue ni tête. Je pense que ce n'est tout simplement pas un genre de livre dans lequel je peux me retrouver.

    *Synopsis : Janvier 2040. Rebecca Spoon, jeune scientifique américaine de la mission lunaire Nautilia Moon rejoint la Terre après avoir échappé au massacre de ses compagnons de mission perpétré par des membres d’une société secrète. Pour les États-Unis, impossible d’avouer ces faits à ses partenaires du Big Four, d’autant plus que Rebecca est suspectée par l’armée américaine d’avoir commis ces crimes.
    Des indices retrouvés par le commando de sauvetage prouvent qu’elle a utilisé un Colt familial, mystérieusement acheminé sur la base. Officiellement, c’est un morceau de l’astéroïde Beta Negra qui a pulvérisé Nautilia Moon, mais la vérité est tout autre. Rebecca ne devra faire confiance à personne pour mener l’enquête, même pas au nouveau président Barclay récemment élu. La société secrète qui a attaqué la mission lunaire a des ramifications dans les hauts lieux de pouvoir. Comment devra-t-elle s’y prendre pour faire tomber les masques ?


    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … cieux.html



    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    17 décembre :
    In my mailbox #20
    où je vous présente les dernières entrées dans ma PAL

    20 décembre :
    Perception
    de Hervé Jonet

    22 décembre :
    Sépultures
    de Pierre Pesme


    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Le monde englouti
    de J.G. Ballard

    La jonction de Tobias
    de Duy Thai


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #137 30 Décembre 2022 12:00:02

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 23 au 29 décembre :


    MES LECTURES

    <image>


    Un très bon roman de Science-fiction post-apocalyptique avec des personnages bien travaillés. L'écriture de J.G. Ballard est immersive et on navigue avec les protagonistes sur les lagunes en sentant la touffeur de l'air. Il faut toutefois garder en tête l'époque à laquelle a été écrit le livre (début des années soixante) car il a quelque peu vieilli dans le déroulé de l'histoire et la réaction des personnages. Si l'on prend cela en compte, il en ressort une très bonne lecture.


    *Synopsis : Dans un futur proche, des explosions solaires ont provoqué une canicule permanente et une catastrophique élévation du niveau des océans. L’Angleterre est devenue une mosaïque de marécages, de bancs de vase et de lagunes que baigne un climat tropical. C’est dans un Londres dont il ne reste que le sommet des plus hautes tours que le biologiste Robert Kerans va rencontrer la riche Béatrice Dahl et tenter de survivre à la fin du monde. A moins que son but soit tout autre..


    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … louti.html



    <image>


    Je ne connaissais pas du tout le Death cleaning avant de lire ce livre. Il s'agit tout simplement au départ, de la volonté des personnes en fin de vie de débarrasser leurs affaires pour ne pas laisser leurs proches avoir à tout ranger après leur départ. C'est, en fin de compte, devenu une philosophie de vie minimaliste. Pourquoi s'encombrer de tas de choses ? Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'autrice. Si, effectivement, se défaire d'un trop plein n'est pas un mal, pour moi, la vie est faite de toutes ces petites choses superflues qui nous rendent vivants.


    *Synopsis : En fin de compte, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire son death cleaning. Tant que vous réduisez l'encombrement autour de votre maison et que vous vous entourez des éléments essentiels les plus significatifs, non seulement vous facilitez les choses pour vos proches, mais vous vivez une vie plus utile dans le moment présent.


    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … 0-bio.html








    <image>


    Une très joyeuse romance de Noël. C'est drôle et piquant. Et même si les situations sont parfois irréalistes, ce n'est pas ce que l'on recherche dans ce genre de livre. J'ai passé un très bon moment de lecture, histoire de prolonger un peu la magie de Noël.


    *Synopsis : Liv n'a pas de chance en cette fin d'année: du café sur sa chemise, un talon cassé et un licenciement en prime. Quand soudain, la chance semble lui sourire à nouveau... lorsqu'elle remporte un voyage à New York pour Noël ! Mais notre éternelle malchanceuse va vite déchanter, car l'hôtel de rêve dans lequel elle devait séjourner n'a pas pris en compte sa réservation.
    C'est alors qu'un bel inconnu un peu arrogant lui propose un marché. Il lui offre de loger dans son incroyable manoir en échange d'une mission: l'aider à insuffler l'esprit de Noël dans sa famille.
    Une mission que Liv prend très à coeur... même quand il s'agit de jouer au faux couple devant la famille du riche business man !



    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -noel.html





    Deux abandons

    Décidément, le jury des lecteurs Librinova ne m'apporte pas que des belles lectures. C'est dans le cadre de ce jury que j'ai reçu ces deux lectures que j'ai du abandonner.


    <image>


    Dès la fin du premier chapitre, je me suis demandée où j'étais tombée. J'ai tenu un deuxième chapitre avant de jeter l'éponge. C'est confus et mal écrit.


    *Synopsis : Suivez l’aventure de Nèque, un adolescent qui se bat corps et âme pour obtenir la moyenne. Un redoublement le retarderait dans son objectif principal : vivre seul et loin de sa famille. Impatient de jouir de son indépendance, il a déjà des images plein la tête. Il s’imagine faire la fête dans son futur appartement, manger tout ce qu’il souhaite et fumer des joints avec son amie de longue date, Maya.
    Dans son périple pour la liberté, ses principes sont vite mis à l’épreuve, car l’avenir dont il rêve a un prix. Dans la fougue de sa jeunesse, Nèque ignore encore le sens des responsabilités. Il comprend peu à peu qu’il est impossible d’obtenir tout ce qu’il désire. Le monde qu’il explore lui demande de trancher entre le blanc et le noir, mais l’adolescent réalise qu’il est gris. Cette histoire conte le périple d’un enfant qui apprend à devenir adulte dans cet univers hostile qu’on appelle la vie.



    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … obias.html




    <image>


    Je n'ai pas réussi à accrocher à l'écriture trop distante et impersonnelle de l'autrice. Les personnages ne sont pas très réalistes dans leurs réactions. Ajouté à cela des longueurs interminables avec des digressions inutiles, cette lecture n'a pas été une réussite pour moi.
    L'autrice aborde son histoire comme elle pourrait arborer une recherche sur le thème arthurien, ce qui donne trop de distance et de détachement. je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à m'intéresser au déroulé de l'histoire.
    Dommage, le synopsis me tentait bien.

    *Synopsis : Arthurine est chercheuse en littérature antique dans un futur possible où l’humanité s’est étendue partiellement dans le Système solaire. Au détour d’une recherche, elle découvre que l'Univers résonne d'un chant oublié aujourd’hui, mais connu dans l'Antiquité autour de la figure de Merlin. Arthurine a mis la main sur un secret longtemps caché et doit faire des choix.
    Le merveilleux s’installe progressivement et lance Arthurine dans une course-poursuite, une quête dans la galaxie, comme un écho temporel à la légende arthurienne. Qui viendra à bout de la quête ? Qui détiendra les clefs des choix à faire pour le futur ?


    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/pharamond.html



    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    26 décembre :
    Death cleaning france
    de Carmen Jean-Baptiste

    29 décembre :
    In my mailbox #21
    où je vous présente les entrées dans ma PAL de cette fin d'année



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Riguel le téméraire
    de Jean-Marc Dopffer

    Hérald ou la quête Kirlian, tome 1 - Constellations troisième époque
    de Piers Anthony


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #138 06 Janvier 2023 13:48:35

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Et je profite de cette première publication de 2023 pour vous souhaiter à tous une excellente nouvelle année :party6:

    Voici mes activités livresques du 30 décembre 2022 au 5 janvier 2023 :


    MES LECTURES

    <image>
    C'est ma cinquième incursion dans le monde de Barcil et c'est une réussite. Cette nouvelle est prenante et intéressante car on y apprend des choses très intriguantes qui ouvrent des perspectives assez alléchantes pour la suite.

    *Synopsis : Les anciens du clan se plaisent à raconter, à la lueur du foyer dans leurs huttes, que c’est dans le Désert Blanc de Svalbard que la première étincelle de vie a été initiée sur Barcil. Ces contrées monochromes, rudes comme les traditions de son peuple, sont à l’image du monde originel façonné par la Mère, créatrice de toutes choses.
    C’est en hommage à Svanhyel, le Dieu des Glaces, que les jeunes s’aventurent dans le Désert Blanc. L’accomplissement du Rituel des Guerriers permet à chaque adolescent d’être reconnu par les combattants du clan comme un des leurs… et de porter les armes. De cette épreuve naît, et se forge, le caractère des guerriers svalbardiens.
    Riguel, un jeune et courageux barbare, s’élance à son tour pour exécuter le rite. Seul, il sillonne le Désert Blanc, au nord des dernières terres civilisées du monde. Comme un mantra, une idée unique le guide dans cet inconnu hostile : avancer sur les terres gelées pour y débusquer un ours blanc… et revenir déposer sa tête aux pieds du chef de son village. Ainsi seulement pourra-t-il se battre auprès des siens et participer aux razzias sur les terres fertiles de Tigyl.


    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … raire.html



    <image>

    Ce nouvel opus est excellent. Comme toujours, les personnages sont bien travaillés et réalistes. Quelle que soit son apparence, c'est la personnalité qui est mise en avant dans ce très bon roman de science-fiction. Dans ce premier tome de la troisième époque des Constellations, nous allons encore plus loin dans notre compréhension de l'aura Kirlian. C'est vraiment prenant.


    *Synopsis : Les guerres de l'énergie ne sont plus qu'un souvenir et les galaxies de l'Amas connaissent enfin la paix. C'est alors que surgit des confins de l'univers une nouvelle menace, d'autant plus terrible qu'on en ignore la nature : l'Amibe de l'espace.
    Pour y faire face, Hérald le Guérisseur, dans la lignée de Silex et de mélodie, devra enfin résoudre le mystère des Anciens, plus incroyable, plus vertigineux qu'on aurait imaginé.
    Et cette ultime quête commencera sur une planète médiévale où le bûcher attend Psyché, la sublime sorcière.



    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html








    <image>

    Une très sympathique romance hivernale. Les personnages sont adorables et j'ai passé un très bon moment en leur compagnie. Et qui plus est, l'histoire se passe dans un petit village de montagnes dans une fabrique de chocolat. De quoi faire saliver tout au long du roman.


    *Synopsis : Audrey, une jeune femme indépendante et ambitieuse, quitte Lyon pour s’installer à La Rosière. Loin de la grande ville française, une nouvelle vie se prépare : des montagnes, de la neige et un job passionnant dans une chocolaterie-confiserie ! Tout semble paisible et dépaysant, mais c’est sans compter sur son collègue Suédois, un certain Maximilian Johan. Que cache ce Viking scandinave arrogant ? Il suffit d’une fraction de seconde pour qu’il ne la supporte pas ! Leurs vies sont complètement différentes et leurs destins s’annonçaient pourtant opposés. Audrey réussira-t-elle à amadouer l’ours polaire ? Réussiront-ils à se rapprocher pour le bien-être de leur entourage ?


    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … colat.html







    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    2 janvier :
    Riguel le Téméraire - Le cycle de Barcil
    de Jean-Marc Dopffer

    4 janvier :
    Le cycle de Dune - Tome 5 - Les hérétiques de Dune
    de Frank Herbert



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Kareon
    de Loïc Schott

    Les sentiers des astres - Tome 1 - Manesh
    de Stefan Platteau


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #139 13 Janvier 2023 09:47:50

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 6 au 12 janvier 2023 :


    MES LECTURES

    <image>

    Une lecture intéressante dans laquelle nous plongeons en plein coeur d'un jeu vidéo. Malheureusement, quelques incohérences sont venues gêner mon plaisir de la lecture. Pourtant, il y a de bonnes idées. La construction du récit est vraiment bien car elle nous fait alterner entre le réel et l'irréel et nous voyons comment un jeune handicapé meurtri par la vie arrive à se reconstruire.


    *Synopsis : Année 2030. Handicapé à la suite d’un grave accident, Alan peine à entrer dans la vie active et en veut à la Terre entière. Pour ses vingt ans, il reçoit en cadeau un jeu vidéo permettant une immersion sensorielle totale grâce à une interface de nouvelle génération. Une fois connecté, il retrouve son autonomie oubliée et va alors s’inventer une existence virtuelle dans l’univers de Kareon, un pays sombre et impitoyable en pleine révolution industrielle.
    Mais le jour où il croise la route de la tyrannique reine Ceosara, son sort bascule à tout jamais…



    Fiche Livraddict :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … pitie.html






    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    6 janvier :
    Flocons de chocolat
    de Magali Santos

    8 janvier :
    Bilan livresque 2022
    où je fais un bilan de l'année écoulée

    11 janvier :
    La chronique des Bridgerton - Edition double - Tomes 5 & 6
    de Julia Quinn



    MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR

    Les sentiers des astres - Tome 1 - Manesh
    de Stefan Platteau

    Le portail
    de Sealeha


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Annafaitsonblog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #140 14 Janvier 2023 13:09:43

    Coucou.
    J'ai mis dans ma wishlist "Sépultures", je pense que ça pourrait bien me plaire :)
    Sinon, j'ai lu Bridgerton il y a des années (bien avant que ça arrive sur Netflix), et j'avais globalement vraiment beaucoup, même si c'est vrai que certains tomes étaient un peu moins bons à mes yeux.