Les Mystères de Venise, tome 2 : L'or de Venise
Maria Luisa Minarelli2019

16.7

Venise, 1753. Le carnaval touche à sa fin quand sœur Maria Angelica, religieuse du couvent de Murano, est retrouvée sauvagement assassinée dans son appartement secret au cœur de la ville. Alors que Venise est en fête, Marco Pisani se lance dans l’enquête et découvre bientôt que la moniale menait une double vie. Aidé par ses amis, dont l'avocat Daniele Zen, le magistrat croit rapidement avoir identifié le coupable. Mais les crimes s’enchaînent sans lien apparent entre eux, hormis la présence sur les victimes d'un médaillon gravé de curieux symboles.

Comme si cela ne suffisait pas, la fiancée de Pisani, Chiara Renier, femme d'affaires et voyante, est perturbée par une vision étrange et récurrente : un mur noir et le masque de Polichinelle.

Alors qu’il semble être dans une impasse, le magistrat peut heureusement compter sur le hasard et son souci du détail pour l’aider à résoudre cette énigme… Mais ne risque-t-il pas de mettre sa propre vie en danger ?

Titre original : Oro veneziano (2016)

2019 Editions Thomas & Mercer

Française Langue française | Traduit par Amazon crossing | 349 pages | Sortie : 4 juin 2019 | ISBN : 9782919806218

2019 [E-book] Editions Thomas & Mercer

Française Langue française | 331 pages | Format : AZW | Sortie : 4 juin 2019 | ISBN : B07HYW7L67

• Sharon Le 09 Juin 2019 à 21:23
    Un très bon roman policier historique.
  • Allys Le 18 Décembre 2022 à 10:06
    Un deuxième opus très agréable. L'histoire se tient et les personnages sont attachants. Un très bon policier historique.