Douze chiens pour Noël
Lizzie Shane2021

15.1

« Pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d'un refuge pour chiens, Ally quitte New York sans une hésitation. À Pine Hollow, la jeune femme espère bien retrouver un peu de la magie de Noël. Mais elle ne tarde pas à déchanter : la ville a décidé de suspendre ses subventions au refuge. Celui-ci n'a d'autre choix que de fermer. Pour Ally, le coupable a un nom : Ben, conseiller municipal que le hasard ne cesse de mettre sur sa route. Ally et ses grands-parents ont moins d'un mois pour trouver une famille à leurs douze pensionnaires à quatre pattes. Et si en se révélant un allié inattendu dans cette mission presque impossible, Ben échangeait son statut d'ennemi juré pour celui d'homme idéal ? »

2023 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Catherine Duras | 352 pages | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : 9782266336680

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Lydia Cherton | Durée : 537 min | Sortie : 19 décembre 2022 | ISBN : 9782809841534

2022 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9782809841534

2022 Editions L'Archipel

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9782809841534

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Catherine Duras | 358 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9782298176551

• Des Livres Mon Univers Le 16 Décembre 2021 à 09:39
    Cette histoire est attendrissante, Si vous aimez les chiens, vous allez être ravis !
  • A la page des livres Le 30 Novembre 2022 à 13:33
    C'est divertissant, c'est mignon... Le scénario est classique, le contexte novateur et les personnages secondaires enrichissants. A découvrir.
  • Allys Le 13 Décembre 2022 à 13:43
    Une romance de Noël très sympathique qui fait passer un bon moment pour les fêtes avec le sourire. Et, avec la présence des ces charmantes bêtes poilues, c'est un régal.
  • Anna1976 Le 16 Décembre 2022 à 08:16
    Une jolie romance qui réchauffe le cœur mais qui dégouline pas de guimauve à lire sous un plaid bien au chaud avec un bon chocolat chaud ou un bon thé et des gourmandises : il en faut bien pour tout les goûts ????? ? En tout cas une histoire digne d'un très bon téléfilm de Noël, idéale pendant cette période des fêtes ou à offrir si il vous reste un cadeau de dernière minute ????
  • Fanfan Do Le 24 Décembre 2022 à 08:26
    Ce livre parle de la famille, de la parentalité, du deuil, des responsabilités, de l'amitié, de solidarité, de la vieillesse… et de cookies, de brownies, de sucres d'orge, de pains d'épice, de guimauves, de chocolats chauds, de SUCRERIES quoi !.. et un peu de bière et de punch. Et pour la romance, ça va, elle ne prend pas trop de place !
  • la sorcière des mots Le 28 Décembre 2022 à 11:09
    j’ai pris plaisir à lire ce livre. Il nous plonge dans les fêtes de Noël en nous rappelant l’essentiel, le partage et l’entraide. J’ai apprécié que l’on parle des animaux et rappeler qu’ils ne sont pas des jouets, qu’il faut en prendre soin et les aimer de manière inconditionnelle, en prenant soin d’eux. Le personnage d’Ally est vraiment plaisant à suivre et l’on s’attache beaucoup à elle.
  • Analire Le 29 Décembre 2022 à 20:14
    Une belle romance de Noël comme on les aime, féerique et remplie d'amour humain et canin : l'idéal pour les fêtes de fin d'année !
  • devoreusedelivresch Le 16 Janvier 2023 à 18:30
    Une histoire sympathique idéale pour Noël. La romance est touchante et les chiens sont juste loufoques. Les personnages sont complets et c'est une bonne ambiance cocooning. Cependant, j'ai eu du mal à enchaîner les chapitres et j'ai trouvé des longueurs à certains moments.
  • noemaus Le 12 Décembre 2023 à 18:17
    Une jolie romance de Noël qui, sans être révolutionnaire, fait son petit effet. Un peu de magie de Noel, un peu d'amour et de neige et beaucoup de chiens et cela prend bien.
  • cycy41 Le 18 Décembre 2023 à 22:04
    Le livre en lui même est très joli. L'histoire du refuge pour chien qui doit fermer ses portes est touchante, on découvre la personnalité des personnages au fil de l'histoire, avec chacun des faiblesses qui font d'eux leur grand cœur. La romance est belle et simple sans chichi ! Le maître mot du livre : l'amour sous toutes ses formes tant pour les animaux que les humains. Un coup de cœur pour moi.
  • Mes Aventures Livresques Le 25 Décembre 2023 à 16:56
    Une romance adorable et touchante entre un homme qui se voit changer complètement de vie par la force des choses et une jeune femme qui se cherche. Leur histoire ne sera pas de tout repos car Ben souffle le chaud, comme le froid et c’était délectant !! Mais Ally n’est pas en reste car elle ne se laisse pas faire. La gamine, Astrid rajoute une touche de mignonnitude pas négligeable.
  • parlons_plumes Le 27 Décembre 2023 à 19:17
    Une romance de Noël sympathique qui m'a fait passer un bon moment. J'ai aimé le personnage d'Ally et le contexte du refuge pour chiens. J'ai eu plus de mal avec Ben.