- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [suivi lecture] Allys
-
#141 15 Janvier 2023 11:29:18
J'avoue, j'ai passé un très bon moment avec Sépultures, c'est très prenant.
Quant à la saga Bridgerton, je les ai tous terminés, même si mes chroniques ne sont pas encore toutes parues. C'est dommage que ce soit inégal, mais cela ne m'a pas empêchée d'y trouver mon compte car Julai Quinn écrit vraiment très bien. Et puis, ce n'est pas toujours facile d'imaginer autant de situations différentes.Annafaitsonblog a écritCoucou.
J'ai mis dans ma wishlist "Sépultures", je pense que ça pourrait bien me plaire :)
Sinon, j'ai lu Bridgerton il y a des années (bien avant que ça arrive sur Netflix), et j'avais globalement vraiment beaucoup, même si c'est vrai que certains tomes étaient un peu moins bons à mes yeux. -
#142 20 Janvier 2023 11:45:06
Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
Voici mes activités livresques du 13 au 19 janvier 2023 :
MES LECTURES
<image>
Une lecture haletante qui nous plonge dans une histoire de démons. Malgré quelques lieux communs, j'ai beaucoup apprécié me plonger dans cette histoire qui commence, comme souvent, par une séance de spiritisme lors d'une soirée arrosée d'Halloween. Mais c'est bien écrit et l'auteur sait très bien nous tenir en haleine.
*Synopsis : Quand Marc et les autres m’ont invité pour la fête d’Halloween, j’étais loin de me douter qu’elle finirait aussi tragiquement.
Qu’est-ce qui m’a pris de venir ? Et surtout d’apporter ce grimoire, sans me poser plus de questions sur sa provenance, trop heureux d’avoir trouvé l’accessoire parfait pour animer notre soirée ?
La réponse paraît évidente : Lydie.
Trop tard pour se lamenter, à présent, le mal est fait. En temps normal, on ne peut déjà pas dire que je brille par mon courage, j’en suis conscient. Autour de moi, mes camarades sont livides, le regard atone. Comment pourrai-je affronter ces horreurs, moi, l’homme le plus pleutre qui soit ?
Fiche Livraddict :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … ail-1.html
LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG
Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.
13 janvier :
Kareon
de Loïc Schott
15 janvier :
Pistache et rhum banane
de Sophia Peignot
17 janvier :
In my mailbox #22
où je vous présente les dernières entrées dans ma PAL
MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR
Je suis toujours sur :
Les sentiers des astres - Tome 1 - Manesh
de Stefan Platteau
J'ai attaqué un autre pavé :
Chrysalide - Tome 1 - Les clefs perdues
de George Lerouge
Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)-o-
-
#143 27 Janvier 2023 13:39:04
Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture du vendredi.
Voici mes activités livresques du 20 au 26 janvier 2023 :
MES LECTURES
<image>
Une belle lecture même si l'histoire s'étire en longueur. Il faut savoir attendre dans cette histoire car, pour une question, il nous faut passer par des chemins bien détournés pour avoir notre réponse. Et encore, nous ne les avons pas toutes à la fin de ce tome. L'écriture est très belle et poétique et nous emmène à son rythme dans la découverte d'un monde riche et complexe.
*Synopsis : Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment le dessein du capitaine ? Même le Barde, son homme de confiance, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive au fil de l’eau, à des milles et des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est Le Bâtard ? Que faisait-il dans la forêt ? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l’expédition de l’anéantissement pur et simple ?
Fiche Livraddict :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … anesh.html
<image>
Un bon roman de fantasy qui nous emmène au milieu de la magie et des complots. Les personnages sont adorables, ce sont de jeunes gens touchants et attachants et j'ai suivi leur quête avec un grand plaisir.
*Synopsis : La Noirceur, l’essence du mal.
Cette substance visqueuse et sombre est apparue à la surface des trois Mondes au temps des anciennes guerres. Ce poison s’est infiltré tel de l’eau sur un sol aride dans le cœur des êtres, brisant l’équilibre que les Anges et les Dieux cherchaient à maintenir.
Sur Terre, le chaos engendré a forcé les peuples doués de magie à se réfugier sur l’Île, un continent caché au milieu de l’Atlantique où la magie a perduré, alors qu’ailleurs, elle a été oubliée.
Des milliers d’années plus tard, la Noirceur a continué de se répandre.
Au cœur du royaume des Fées, Sophia, Lily, Victor et Pierre vivent reclus dans une ferme. Enlevés lorsqu’ils étaient nouveau-nés, ils sont séquestrés par un Magicien cruel qui attend l’éveil de leur pouvoir. Mais avant que ce dernier ne puisse accomplir son dessein, les enfants parviennent à s’enfuir, prêts à affronter les dangers d’un monde qui leur est inconnu.
Fiche Livraddict :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … rdues.html
20 janvier :
Le cycle de Dune - Tome 6 - La maison des mères
de Frank Herbert
22 janvier :
Les monstres
de Maud Mayeras
26 janvier :
Chrysalide - Tome 1 - Les clefs perdues
de George Lerouge
La fiancée de la Bekaa
de Luc Poly
Brocelia
de Jean-Marc Dhainaut
Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)-o-
-
#144 03 Février 2023 14:46:46
Voici mes activités livresques du 27 janvier au 2 février 2023 :
MES LECTURES
<image>Petite déception pour ce livre auquel je n'ai pas réussi à accrocher. Le style de l'auteur ne m'a pas convaincue car je l'ai trouvé assez froid et impersonnel. C'est dommage, le synopsis me tentait bien, mais je n'ai pas pu m'attacher aux protagonistes.
*Synopsis : Il est des décisions qui bouleversent le cours de l’existence et des rencontres qui font renaître. C’est l’expérience que connaît Axel Elias lors de son voyage au Liban, sur les pas de son père disparu. Cette quête identitaire, menée au cours de l’été 2022, marquera sa vie à jamais. Quatre ans plus tard, le congé sabbatique qu’il s’octroie, loin de lui permettre de s’affranchir d’un passé douloureux, l’y ramènera inéluctablement. Ce roman suit la trajectoire et la destinée d’Axel au cours de ces deux époques. Ce roman est surtout une histoire d’amour à l’épreuve des convulsions d’un monde qui bascule dans l’inconnu.
Fiche Livraddict :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … bekaa.html
<image>Un livre qui m'a bien tenue en haleine. L'histoire est bien racontée, même si elle n'a rien d'original. Les personnages sont bien campés et j'ai suivi leurs pérégrinations avec grand plaisir. La fin est un peu convenue mais l'ensemble reste une très bonne lecture.
*Synopsis : Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment… En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n'est pas peuplée de magie et de fées, mais d'horreur et de sang…
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille…
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie… La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s'en souvenir…
Fiche Livraddict :
https://www.livraddict.com/biblio/livre/brocelia.html
29 janvier :
Tag #2 - De A à Z - Partie 1
où je réponds aux questions du TAG de A à M
30 janvier :
Les mystères de Venise - Tome 1 - L'écarlate de Venise
de Maria Luisa Minarelli
1 février :
La fiancée de la Bekaa
de Luc Poly
Les liens emmènent à la fiche Livraddict
Les exilés de Mars
de Pauline Gallois
Le cycle de Barcil - Ugo le sage
de Jean-Marc Dopffer
Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
Merci pour votre visite-o-
-
#145 10 Février 2023 10:56:38
Voici mes activités livresques du 3 au 9 février 2023 :
MES LECTURES
<image>
Un roman de Science-fiction prenant et très agréable à lire. Les personnages sont bien travaillés et attachants, même s'ils sont un peu manichéens. L'histoire est bien menée et j'ai suivi les aventures de nos jeunes martiens avec un grand plaisir.
*Synopsis : Colonie martienne, XXIIIe siècle. Dans la ville moderne du dôme Sud, les données régentent d'une main de fer le quotidien des citoyens. À chaque révolution sidérale, un millier de jeunes gens se pressent au grand auditorium afin d'être affectés au poste qui leur revient. Parmi cette foule, ils sont trois à affronter les probabilités : Helena, Altaïr et Atlas. Leur rêve : rejoindre les rangs de la prestigieuse division scientifique dont les sièges sont à la fois rares et convoités. Doués et ambitieux, ils ont tout pour réussir. Mais le jour J, malgré ses bons résultats, Altaïr se retrouve « non affectée » et exilée dans les usines du dôme Nord. Convaincue d’être victime d’une méprise, elle est prête à tout pour regagner la place qui est la sienne.
Fiche Livraddict :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … -mars.html
<image>
Encore une fois, l'auteur sait nous plonger en quelques pages dans une histoire sombre et complexe. Cet opus change complètement des autres car nous sommes plongés dans un univers différent. Et pourtant, il s'agit du même monde. Une bonne histoire, de bons personnages.
*Synopsis : C’est au cœur d’Astragan, magnifique continent isolé au cœur du Grand Océan et ceint de sa barrière naturelle infranchissable, le Mur, que s’étend la mégapole d’Eÿktoss. Labyrinthe haché de gratte-ciels vertigineux, de ponts haubanés et d’artères congestionnées, l’urbanisation couvre le paysage ondulant à perte de vue, sous une atmosphère grise. Expert de la section d’enquête du gouvernement, Ugo Kivelson a été mandaté par la commission pour analyser les transferts de fonds issus de l’exploitation des minerais essaimés sur l’ensemble du système solaire. Son enquête l’a emmené à rassembler des preuves sur les agissements frauduleux du Consortium, tout autant qu’à découvrir des ramifications aussi inattendues qu’éminentes. Le rapport d’enquête qu’Ugo tient entre ses mains est une bombe ; le scandale ne pourra être ni évité ni étouffé. L’affaire éclaboussera jusqu’aux plus hautes autorités des États Confédérés d’Astragan.
Fiche Livraddict :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … -sage.html
3 février :
Nuits de princes
de Joseph Kessel
5 février :
Mon Top / Flop du mois #3 - Janvier 2023
Où je vous présente ma meilleure et ma pire lecture de janvier
7 février :
Les thés meurtriers d'Oxford - Tome 1 - Chou à la crim'
de H. Y. Hanna
9 février :
Les exilés de Mars
de Pauline Gallois
Meilleurs ennemis
de Sally Thorne
La lumière des magiciens
de Christine Machureau
-
#146 17 Février 2023 10:33:22
Voici mes activités livresques du 10 au 16 février 2023 :
MES LECTURES
<image>
Une comédie romantique amusante et légère. Les personnalités des protagonistes sont attachantes. Elle est immature mais intelligente et volontaire. Lui est intelligent aussi mais secret et un peu timide. J'ai passé un très bon moment en leur compagnie.
*Synopsis : Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?
Fiche Livraddict :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … nemis.html
<image>
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ce jeune homme en quête de connaissance. De sa ferme natale, nous le suivons dans son périple jusqu'à Jérusalem auprès des Templiers. Malgré une fin qui m'a laissée un peu dubitative, j'ai aimé voir l'ouverture d'esprit du protagoniste qui, après avoir découvert Platon, se rend compte que le monde n'est pas aussi étriqué qu'il n'y paraît.
*Synopsis : Jean a sept ans et la mort subite de son père va changer son destin.
Moine, est-ce un destin ? Avec un don rare pour les langues et une remarquable intelligence, à 20 ans, il va prendre sa vie en main.
Mais la liberté a un prix. Moine puis esclave, Jean devient un aventurier dont la curiosité est insatiable. Que découvrira-t-il sous le temple de Jérusalem ? Jusqu’où le mèneront ses découvertes ?
Fiche Livraddict :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … ciens.html
11 février :
Le cycle de Barcil - Ugo le sage
de Jean-Marc Dopffer
13 février :
In my mailbox #23
15 février :
Là où chantent les écrevisses
de Delia Owens
Tu es l'élu
de Axel Mazolo
Constellations Troisième époque - Hérald ou la quête Kirlian, tome 2
de Piers Anthony
-
#147 24 Février 2023 14:11:10
Voici mes activités livresques du 17 au 23 février 2023 :
MES LECTURES
<image>
C'est un voyage initiatique raconté sous forme de conte. On comprend toute la morale une fois la dernière ligne atteinte (même si on s'en doute depuis un moment). L'auteur nous pousse à réfléchir aux conséquences de nos actes.
Mais je n'ai pas vraiment accroché à cette approche. Même si c'est assez mignon.
*Synopsis : Ce livre est un voyage initiatique qui plonge le lecteur dans un monde féerique dans lequel notre jeune héros doit sauver le peuple de sa bien-aimée.
Dans cette quête, il devra affronter un monstre terrifiant et surtout combattre son plus grand adversaire qui n'est autre que lui-même.
Destiné à tout public, "Tu es l'élu" est un condensé de métaphores qui permettra à chacun de se questionner sur la vraie nature de l'être humain.
Fiche Livraddict :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … l-elu.html
<image>
Deuxième tome de la troisième époque des Constellations, nous en apprenons enfin un peu plus sur ces Anciens si énigmatiques.
Même si, comme toujours, l'univers que nous construit Piers Anthony est toujours aussi imaginatif, je n'ai pas tellement apprécié le protagoniste que j'ai trouvé creux et antipathique. Heureusement, l'histoire est là pour rattraper le tout et cela reste tout de même une très bonne lecture.
*Synopsis : Les guerres de l'énergie ne sont plus qu'un souvenir et les galaxies de l'Amas connaissent enfin la paix. C'est alors que surgit des confins de l'univers une nouvelle menace, d'autant plus terrible qu'on en ignore la nature : l'Amibe de l'espace.
Pour y faire face, Hérald le Guérisseur, dans la lignée de Silex et de mélodie, devra enfin résoudre le mystère des Anciens, plus incroyable, plus vertigineux qu'on aurait imaginé.
Et cette ultime quête commencera sur une planète médiévale où le bûcher attend Psyché, la sublime sorcière.
Fiche Livraddict :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-2.html
Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre du livre.
17 février :
La lumière des magiciens
de Christine Machureau
19 février :
Tu es l'élu
de Axel Mazolo
21 février :
In my mailbox #24
A l'ombre des ruines
de Régis Chaperon
Les sentiers des astres, tome 2 : Shakti
de Stefan Platteau
-
#148 03 Mars 2023 10:25:19
Voici mes activités livresques du 24 février au 2 mars 2023 :
MES LECTURES
<image>
Un roman de Science-fiction prenant et émouvant. Une très belle histoire qui m'a enchantée. L'humanité est-elle capable de vivre en harmonie si la peur disparaît. Mais qu'en est-il quand la peur ressurgit ? Et puis, il y a les livres, ces livres qui enflamment l'imagination et qui font du bien.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
*Synopsis : Deux mondes, deux destins, séparés par des milliards de kilomètres de vide sidéral.
Sur Eredet, des machines se livrent à une guerre sans fin depuis 153 ans. Cependant, parmi les robots-guerriers, Dyclan est une machine différente et sa rencontre avec Hugo, le dernier humain de la planète, va tout changer.
Sur Proxima, les humains sont parvenus à fuir la guerre et ont reconstruit une nouvelle civilisation. Pourtant, un projet est sur le point de les diviser à nouveau.
L'Homme est-il condamné à reproduire sans cesse les mêmes erreurs ?
La lecture peut-elle ouvrir les portes de la conscience d'une machine programmée pour tuer ?
Hugo saura-t-il qu'il n'est pas seul et la guerre pourra-t-elle prendre fin ?
Et si la lecture pouvait tous nous sauver ?
Fiche Livraddict :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … uines.html
<image>
Une nouvelle haletante sans temps mort. L'auteur nous embarque, encore une fois, dans la découverte de son monde de Barcil. Il sait merveilleusement bien nous décrire, en quelques mots, en quelques suggestions, les personnages et les événements.
*Synopsis : La danse universelle du système solaire, fragile et merveilleuse, n’a d’égale que sa grâce sublime. Joyau de ce jeu cosmique, le caillou foisonnant de vie de Barcil tourbillonne au milieu de ses sœurs arides, aux ressources convoitées.
Barcil est splendide et élégante, mais aussi terrible.
Barcil est fertile et nourricière, mais aussi malade.
Perdu dans l’étendue du Grand Océan baignant la majeure partie de la planète, le continent d’Astragan se repaît d’un appétit féroce du fruit de l’exploitation spatiale. Mais ce nouvel essor de l’humanité, chargé de conquêtes et de richesses, s’émaille aussi d’un florilège de convoitises et de violence.
Fiche Livraddict :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … table.html
24 février :
Constellations Première époque - Silex ou le messager
de Piers Anthony
26 février :
La chronique des Bridgerton, édition double - Tomes 7 & 8
de Julia Quinn
28 février :
A l'ombre des ruines
de Régis Chaperon
2 mars :
Le Top/Flop du mois - Février 2023
Les sentiers des astres, tome 2 - Shakti
de Stefan Platteau
Norme Rendement Modération
de Claire Anxionnaz
-
#149 17 Mars 2023 13:23:03
Voici mes activités livresques du 3 au 16 mars 2023 :
MES LECTURES
<image>
Après un début assez prenant, le livre finit par s'étirer en longueur. Le style poétique de l'auteur est toujours enchanteur, même si on aimerait que l'histoire avance un peu plus. C'est un tome un peu transitoire qui nous plonge un peu plus dans cet univers.
*Synopsis : Sept hommes, une femme et une enfant.
Ce sont les derniers compagnons qu’il reste au barde Fintan Calathynn pour mener à bien la quête du Roi-diseur, à travers une forêt boréale plus menaçante que jamais. Neuf survivants aux abois, retranchés dans la grotte des Teules, encerclés par l’ennemi. À l’heure où la gabarre livre ses derniers secrets, et où les arbres tremblent de la colère des géants, les fugitifs devront jouer cartes sur table et révéler les ombres issues de leur passé. À commencer par l’énigmatique Shakti…
Fiche Livraddict
<image>
Une histoire intéressante qui pose des questions sociétales sur l'humanité. Que devient la société quand les ressources manquent cruellement, ou, au contraire, quand elles sont trop abondantes. Le laisser-aller des populations mène-t-il à la prise de pouvoir d'une personnalité plus forte que les autres ?
*Synopsis : Norme Rendement Modération : ignominie pour les uns, mal nécessaire pour les autres, ce credo régit la Société dans le but de préserver le peu de ressources disponibles. La Société établit les règles auxquelles tous doivent obéir au risque de voir sa propre civilisation s’éteindre. Bannis et déshumanisés, les dissidents sont condamnés à errer dans un lieu sombre et hostile dont le nom seul évoque craintes et désespoir : le désert de Glace.
Fiche Livraddict
<image>
Un excellent premier tome. L'auteur nous embarque dans une histoire prenante dont nous avons parfois du mal à dénouer le fil tant il arrive à nous déstabiliser par des revirements inattendus.
*Synopsis : Dan passe des vacances au bord de la mer avec ses amis. Plage, apéros et boîtes de nuit rythment un séjour ordinaire. Lorsque tout à coup, son existence semble avoir été effacée : plus personne ne le reconnaît, ses cartes bancaires et son téléphone ne fonctionnent plus, et des étrangers vivent dans son appartement. Refusant de céder à la folie, Dan va se mettre en quête de réponses : la vérité pourrait bien l'entraîner plus loin qu'il ne l'imagine.
Pendant ce temps-là, le groupe de Hank prévoit de dérober une mystérieuse cargaison et Anastasia, processeur en chef du Projet Idaho, doit faire face à des failles critiques dans la sécurité de son système.
Fiche Livraddict
<image>
Une troisième enquête de notre sympathique Advocateur dans la Venise du XVIIIe siècle qui prend totalement vie sous la plume de l'autrice. L'enquête est très agréable à suivre, complexe et bien montée. Les personnages toujours aussi attachants.
*Synopsis : Venise, 1753. La veille de l’Ascension, au théâtre San Giovanni Grisostomo, a lieu la première de l’opéra du célèbre compositeur, Matteo Velluti. En coulisse, l’agitation est grande : Momo, le factotum bossu du théâtre, a disparu. Quand Marco Pisani se rend chez lui après avoir assisté à la représentation en compagnie du docteur Valentini et de l’avocat Daniele Zen, il le trouve étendu par terre, sans vie. Tout semble indiquer une mort naturelle, mais le magistrat et ses amis n’y croient guère et plusieurs indices leur mettent la puce à l’oreille, dont une fausse bosse posée sur une chaise. L’autopsie confirme leurs soupçons : l’homme a été empoisonné.
Fiche Livraddict
<image>
C'est un roman très étrange avec une écriture assez mécanique et impersonnelle mais en même temps très douce. Et qui prend tout son sens. Les destins s'entremêlent pour nous mener sur des chemins parfois inattendus. On se demande toutefois si l'humanité, toujours apte à se détruire, est capable d'évoluer vers plus de bienveillance.
Une lecture très agréable.
*Synopsis : Après des catastrophes climatiques terribles, la mondialisation, orchestrée par la bienveillante Société Humanime, atteint son paroxysme. Les premières navettes de colonisation pour Mars décollent. À bord, tous, de Benjamin, son fondateur, à Diwanne, généticienne imaginative, en passant par les quelques milliers fuyant la misère terrienne, dont Eïma, artiste aventurière, imaginent fonder une société parfaite. Cette évolution "idéale", progressivement douloureuse pour la majorité des nouveaux Martiens et leur environnement, qu'Eïma perçoit comme étrange et mouvant, précède l'emballement autoritarisme sur Terre où est restée son amie Kaly, journaliste, témoin impuissante, muselée désabusée, vrillée d'angoisse à l'idée de garder le germe de vie implanté en elle par Benjamin. Qu'adviendrait-il de son enfant dans cette société dont les lois, édictées par Shéraz, la supra Intelligence Artificielle que celui-ci a créé, deviendront inhumaines ?
Fiche Livraddict
5 mars :
Le cycle de Barcil - Yuko l'Indomptable
de Jean-Marc Dopffer
7 mars :
Dans l'abîme du temps
de Howard Phillips Lovecraft
9 mars :
Norme Rendement Modération
de Claire Anxionnaz
13 mars :
Tag - De A à Z deuxième partie
où je vous donne mes réponses au tag de N à Z
15 mars :
Terre hantée - Tome 1 - Projet Idaho
de Pascal Lovis
Les Dragons d'exception, tome 1 : La légende du feu intérieur
de Rudy Podsiadlo
Emma Paddington, tome 1 : Le Manoir de Dark Road End
de Catherine Rolland
-
#150 24 Mars 2023 11:18:10
Voici mes activités livresques du 17 au 23 mars 2023 :
MES LECTURES
<image>
Un livre jeunesse adorable. Les personnages sont sympathiques et attachants, l'histoire bien mignonne. Il y a de l'aventure et des rebondissements. Ce roman, qui prône la camaraderie, le courage et la famille, ravira les jeunes lecteurs.
*Synopsis : Dans une récente civilisation de dragons de feu gouvernée par le puissant Roi Aaron depuis sa création, les habitants doivent passer, une fois de plus, un hiver, enfermés chez eux.
En effet, chaque dragon possède un feu intérieur qui pourrait s’éteindre à cause d’un trop grand froid et les conséquences en seraient graves et irréversibles sans jamais être clairement précisées.
Cependant, lorsqu’une dragonne disparaît juste avant le début de l’enfermement hivernal et que les restrictions dictées rendent sa recherche illégale, comment les choses pourraient-elles tourner ?
Fiche Livraddict
<image>
Petit coup de coeur pour cet excellent premier tome. C'est léger et drôle. Les personnages sont vivants et attachants. L'histoire est prenante et très agréable à suivre. La plume est fluide et légère et nous embarque sans problème dans cette aventure. Une très belle découverte.
*Synopsis : "Le pire héritage de toute l'histoire des héritages." Que faire d'un vieux manoir à la sale réputation et complètement délabré ? C'est la question qu'Emma Paddington se pose, en découvrant la propriété que sa tante Bree vient de lui léguer au fin fond de la Californie. Jamie Hartgrave, le charmant - et très maladroit - agent immobilier de Bridgeport, lui suggère de vendre au seul client intéressé, un promoteur particulièrement antipathique. C'est sûrement une bonne idée... à condition d'éviter de lui parler des trois Djinns plus ou moins caractériels qui logent au dernier étage, du crocodile à deux tête qui patrouille dans le parc et du démon enfermé à la cave.
Fiche Livraddict
<image>
Formidable coup de coeur pour ce roman qui m'a beaucoup émue. Les personnages sont vivants et attachants. Ils ont chacun leur fêlure et j'ai suivi leur périple avec beaucoup de tendresse et d'émotion. La plume de l'autrice est douce et apaisante. Je l'ai écouté en audiolivre et la voix du conteur est envoutante, faisant largement honneur à ce très beau roman.
*Synopsis : "Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple."
Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, avec le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme, qui a pour seul bagage un sac à dos, un grand chapeau noir, et aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naît, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.
Fiche Livraddict
17 mars :
Humanimes
de Laure Malécot
19 mars :
Le chat du Dalaï-Lama
de David Michie
21 mars :
In my mailbox #25
Waterbacks
de Charles Mazarguil
Le logis Saint-François
de Bruno Chesnard
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [suivi lecture] Allys