Waterbacks
Charles Mazarguil2023

15.5

Que seriez-vous prêt à faire pour avoir de l'eau ?
Le Grand Réchauffement climatique a ravagé la Terre. En quelques décennies, l'eau potable est devenue la ressource naturelle la plus rare et la plus précieuse au monde. Pour échapper à la misère, Pitbull, Larbin, Le Bourge et Sprite – des orphelins de la Seconde Guerre de l'Eau – se sont faits embaucher par la Water Corp., une organisation au pouvoir politique et militaire immense.
Les quatre adolescents sillonnent Paris pour porter des packs d'eau aux plus riches : ce sont des Waterbacks. Le jour où Larbin perd sa livraison, ils sont en danger de mort. Ils doivent quitter Paris et tenter d'atteindre de nouvelles Terres, vivables cette fois.

2023 Editions Slalom

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 23 février 2023 | ISBN : 9782375543191

• Les_contes_dune_fraise Le 05 Mars 2023 à 17:54
    L'auteur aborde des thèmes importants. Ce livre montre les problématiques que l'on peut rencontrer comme le manque d'eau potable, l'immigration, la politique, le manque, la survie, la guerre, la lutte et la différence des classes. Dans ce roman, c'est aussi une aventure à la recherche d'un endroit vivable. Les persos sont top, nous sommes sur un jeunesse science-fiction post-apo ! Vraiment génial
  • Angelic Sword Le 06 Mars 2023 à 19:40
    Dynamique et rempli d’action, ce roman aborde aussi le thème de la rareté de l’eau. On dénombre beaucoup de bonnes idées et surtout d’humour mais malgré tout je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. L’ensemble ne m’a donc pas totalement convaincue mais plaira certainement au public cible (13/14 ans).
  • Allys Le 25 Mars 2023 à 07:36
    Un livre d'anticipation très agréable à lire. Une aventure palpitante sans temps mort qui nous embarque dans un monde futuriste où l'eau est le trésor le plus précieux.
  • caromagikbooks Le 21 Avril 2023 à 15:32
    Roman d'action, postapo et écologique, "Waterbacks" est aussi un beau roman sur l'amitié et l'entraide.
  • Troian Le 28 Mai 2023 à 09:19
    Un roman que l'on n'a pas envie de lâcher ! Une fois rentrée dans l'univers de Waterbacks j'ai été projetée dans ce monde apocalyptique avec un naturel surprenant. J'ai adoré les personnages, ils sont tous très attachants ! Je dois admettre que je ne voulais pas que ça s'arrête. Le seul bémol : on aimerait voir l'évolution quelques années plus tard des personnages.
  • Lylys Le 11 Juin 2023 à 18:30
    C'est un roman post-apocalyptique qui traite de l'inégalité, l'écologie, l'injustice etc Les personnages sont attachants, quoique pas assez développé pour ma part. Les actions ne manquent pas, on ne s'ennuie jamais. Une touche d'humour y est présente ce qui donne un côté frais à l'histoire !
  • Reve Le 23 Juillet 2023 à 14:28
    Ce roman parle de la guerre implacable et violente qui pourrait intervenir si la précieuse et nécessaire denrée qu'est l'eau pouvait venir à être très rare sur la planête. Une dictature pourrait profiter des autres par l'intermédiaire du trafic de l'eau. Cette histoire m'a très peu touchée car les personnages sont peu approfondis et la fin n'est pas vraiment aboutie (que deviennent les héros ?).