Les sentiers des astres, tome 2 : Shakti
Stefan Platteau2016

17.1

Sept hommes, une femme et une enfant.
Ce sont les derniers compagnons qu’il reste au barde Fintan Calathynn pour mener à bien la quête du Roi-diseur, à travers une forêt boréale plus menaçante que jamais. Neuf survivants aux abois, retranchés dans la grotte des Teules, encerclés par l’ennemi. À l’heure où la gabarre livre ses derniers secrets, et où les arbres tremblent de la colère des géants, les fugitifs devront jouer cartes sur table et révéler les ombres issues de leur passé. À commencer par l’énigmatique Shakti…

2019 Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782361835514

2017 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 574 pages | Sortie : 10 octobre 2017 | ISBN : 2290143545

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 909 min | ISBN : 2361835517

2016 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782361832520

2016 [E-book] Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 481 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782361832612

• joyeux-drille Le 08 Mai 2016 à 14:03
    On retrouve les ingrédients du premier tome et l'écriture si chaude et visuelle du troubadour Stefan Platteau. Mais, on change de conteur, puisque c'est la courtisane qui évoque sa vie, elle dont la présence surprenait dans ce convoi. Manesh, lui, occupe un rôle en retrait mais précaire et paradoxal. Et les forêts et leurs habitants deviennent des personnages à part entière, remplaçant le fleuve.
  • Edica Le 10 Août 2016 à 22:58
    L'histoire n'avance pas tellement au final, seulement notre compréhension des personnages et du monde qui les entoure. On en apprend plus sur chaque protagonistes et leurs talents au travers des combats ainsi que sur les esprits qui étaient seulement évoqués dans le premier tome. J'ai adoré j'attends la suite avec (im)patience, sachant que ce n'est pas pour les mois à venir ^^.
  • Tatooa Le 23 Novembre 2017 à 21:43
    Un peu déçue du fait que Shakti "jeune" se révèle être une sacrée gourdasse. L'univers et sa mythologie sont toujours intéressants, et le peuple des Teules particulièrement fascinant !
  • Carolivre Le 04 Février 2018 à 18:31
    C'est toujours aussi beau et bien ficelée. Magnifique!
  • Ryuuchan Le 06 Septembre 2018 à 18:55
    Gros kiff, comme pour le premier tome. Hâte de lire le dernier :3
  • Lepandarouxquilit Le 08 Mars 2020 à 11:42
    Le rythme a profondément changé par rapport au tome 1, beaucoup plus enlevé et haletant dans les premières pages. L'écriture est toujours aussi magistrale et belle. On s'enfonce plus profondément dans la forêt ancestrale, et la conteuse devient la Courtisane dont j'ai aimé découvrir l'histoire... Et une fois de plus, l'auteur nous coupe en plein milieu d'un événement notoire - argh !!
  • Lydwine Le 21 Mars 2021 à 19:59
    Le lecteur est convié à un beau voyage, grâce à l’écriture recherchée de l’auteur et sa puissance évocatrice. La nature, les mythes tiennent le premier rôle. Vivement la suite.
  • Ghostin2shell Le 21 Novembre 2021 à 12:59
    La "magie" opère à nouveau dans ce second tome moins volumineux. Cette fois, le récit se focalise sur une des héroïnes de la troupe. Les personnalités s'enrichissent, les légendes s'étoffent ... Toujours ce mème soin dans l'écriture et ce plaisir à lire.
  • noemaus Le 26 Avril 2022 à 18:30
    Cette écriture splendide au service d'une histoire tout aussi splendide. Les ambiances sont toujours aussi maîtrisés, la narration est bien pensée. C'était un excellent moment.
  • posidonie Le 01 Septembre 2022 à 17:12
    J’ai aimé l’ambiance et le style fluide de l’auteur, mais je suis triste de ne pas avoir pas été transcendée comme je m’y attendais.
  • MostHoney Le 12 Novembre 2022 à 22:39
    Une suite intéressante mais au rythme inégal. L'action s'enchaîne sans pause en première partie pour ensuite être le grand récit de Shakti. On apprend son passé et ça étaye l'univers, sans toutefois avancer l'intrigue. Meijo m'a été très rapidement antipathique. Ça apporte malgré tout de la variété au récit. J'aime !
  • Elric Le 28 Février 2023 à 13:36
    Ça y est je me suis fait à la plume de l'auteur. Ne pas vouloir aller trop vite. Le récit de Shakti est assez violent, triste, quelques scènes difficiles. En parallèle l'équipage maintenant réduit, en direction du roi diseur poursuit sa route, avec une intrigue qui avance lentement. Et quelques longueurs malgré tout. Mais cela n'empêche d'avoir envie de poursuivre l'aventure avec le tome 3.
  • Allys Le 04 Mars 2023 à 10:35
    Après un début assez prenant, le livre finit par s'étirer en longueur. Le style poétique de l'auteur est toujours enchanteur, même si on aimerait que l'histoire avance un peu plus.
  • Parouxco Le 23 Avril 2023 à 17:20
    Il est facile de se laisser porter par la plume de Stefan Platteau dont le talent se confirme avec ce Tome 2. Malgré un début un peu répétitif, Le recit de Shakti dans la deuxième partie est particulièrement puissant, certains passages sont si bien décrits qu'ils en deviennent aussi terrifiants que passionants. Qu'une hâte, découvrir la suite !