Les Dragons d'exception, tome 1 : La légende du feu intérieur
Rudy Podsiadlo2022

15.0

Dans une récente civilisation de dragons de feu gouvernée par le puissant Roi Aaron depuis sa création, les habitants doivent passer, une fois de plus, un hiver, enfermés chez eux.
En effet, chaque dragon possède un feu intérieur qui pourrait s’éteindre à cause d’un trop grand froid et les conséquences en seraient graves et irréversibles sans jamais être clairement précisées.
Cependant, lorsqu’une dragonne disparaît juste avant le début de l’enfermement hivernal et que les restrictions dictées rendent sa recherche illégale, comment les choses pourraient-elles tourner ?

Ce livre traite du conflit psychologique suivant :
Une personne chère à vos yeux disparaît au moment où des restrictions impliquant de devoir rester enfermé chez soi sont mises en place.
Deux options sont possibles, un seul choix est permis :
- Suivre les règles et ne pas tenter de chercher la personne, abandonnant tout espoir de la revoir,
- Enfreindre les règles pour tenter de retrouver la personne, en sachant que cela impliquera des sanctions, des risques pour la santé et aucune certitude de réussite.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782958465308

• Khiad Le 18 Novembre 2022 à 14:37
    C'est un livre qui a du potentiel, mais dont la plume encore jeune mériterait un peu plus de maturité, ce qui devrait arriver avec les futurs tomes. Les personnages sont intéressants, tout comme leurs aventures et les mystères auxquels ils sont confrontés.
  • Allys Le 19 Mars 2023 à 17:31
    Un livre jeunesse adorable. Les personnages sont sympathiques et attachants, l'histoire bien mignonne. Mais j'ai trouvé quelques longueurs dans la description des personnages.
  • stephanius Le 30 Avril 2023 à 17:06
    Malgré quelques descriptions un peu longue, j'ai beaucoup apprécié l'histoire de nos 4 jeunes dragons. Celle ci est original de par les personnages principaux. J'ai aussi aimé le récit de leurs aventures hivernales. La tolérance et le respect de l'autre sont mis en avant dans ce récit. Un livre à conseiller à tous les jeunes lecteurs fan de dragons