[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#421 18 Décembre 2022 18:14:15

Bonjour, bonjour,

Je rajoute deux nouvelles lectures :

Panthéon Grec

Titre :Agatha
    Autrice : Marguerite Duras
    Dieu Validé : Ananké : La déesse de la Destinée et la Fatalité vous demande de lire une tragédie. (pièce de théâtre)
    Avis :  J'ai beaucoup aimé l'écriture de Marguerite Duras, (que j'avais encore jamais lu ... mais c'est chose faite maintenant), je n'avais pas lu le résumé et j'ai d'abord trouvé ça très beau, avant de comprendre que c'était incestueux et de transformer ce "très beau" en profond dégoût haha. Les dialogues sont proches de la poésie et je pense que c'est pour cela qu'elle m'a paru si facile à lire. C'est une pièce de théâtre, très courte, que j'aimerai beaucoup voir adapté sur scène d'ailleurs.

Panthéon Egyptien - TERMINE

Titre :Dune - Tome 2
    Auteur : Franck Herbert
    Dieu Validé : Bès : Pour contenter ce dieu de petite taille, il faudra rencontrer un Nain dans votre lecture.
    Avis :   il m'a fallu du temps pour me replonger dans l'univers surtout quand ça se passe des années plus tard. J'avoue avoir été perdue une bonne première moitié du récit et avoir fait pas mal d'allers-retours avec le glossaire. Mais l'univers est riche, foisonnant, c'est bien écrit et maintenant je veux savoir la suite...

De plus, je fais appel au joker sacrifice humain pour supprimer Hypnos du panthéon grec.

Dernière modification par iamthelandscape (18 Décembre 2022 18:17:07)

• Ami_Bloit

Apprenti Lecteur

#422 18 Décembre 2022 19:14:41

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien ^^,

Puis-je m'inscrire en tant que résident permanent, s'il vous plaît ?

Bonne soirée à tous !

Et merci d'avance ;)
  • Lsky

Lecteur initié

#423 19 Décembre 2022 10:14:47

Bonjour ! Voici ma dernière MAJ pour ce challenge ! *roulement de tambours*
    Cela a été un réel plaisir de jouer avec les Dieux et de leur apporter de (plus ou moins) régulières offrandes livresques.
    J'use plusieurs de mes jokers pour atteindre la ligne d'arrivée !

Panthéon concerné : Hidou
    Titre : Persistances gothiques
    Auteur : Lauric Guillaud & Gilles Menegaldo
    Dieu Validé : Kâli : La déesse qui buvait le sang de ses victimes sera satisfaite par un livre qui comporte des vampires.
    Lien vers la chronique

Panthéon concerné : Hidou
    Joker : Sacré Zeus : un livre qui a pour thème/qui se déroule à la Préhistoire (cf ce post)
    Titre : Lady Sapiens
    Auteur : Thomas Cirotteau, Jennifer Kerner, Éric Pincas
    Dieu Validé : Kama : Afin de satisfaire la déesse de l’Amour, lisez une romance !
    Lien vers la chronique

Panthéon concerné : Aztèque
    Titre : La main gauche de la nuit
    Auteur : Ursula K Leguin
    Dieu Validé : Mixcoatl: Dieu de la Voie Lactée, il demande que votre lecture parle de (ou se déroule dans) l’espace.
    Lien vers la chronique

Titre : Les scandales érotiques de l'art
    Auteur : Ursula K Leguin
    Tonacacihuatl: Mixcoatl: La déesse de la Procréation demande que vous lisiez un ouvrage érotique.
    Lien vers la chronique

Joker : Sacrifice Humain
    Dieu Validé : Xiuhtecuhtli: Pour que le dieu du Feu vous apprécie, il faut que son élément favori figure sur la couverture de votre livre.
    C'est assez fou qu'en autant de temps je n'ai lu aucun livre avec du feu sur la couverture !!!

Et, enfin :

Panthéon concerné : Grec
    Joker : Ziggurat
    Dieu Validé : Ananké : La déesse de  la Destinée et la Fatalité vous demande de lire une tragédie.

Merci à @Mange-Nuages pour ce challenge ambitieux qui m'a beaucoup plu ! Merci à toute l'équipe pour l'organisation !
  • Wake

Chercheur de mots

#424 19 Décembre 2022 13:27:37

Titre : Croc-Blanc
    Auteur : Jack London
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … blanc.html
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Tepeyolohtl : Le dieu des Animaux et des Grottes sera contenté par un personnage principal non-humain : Croc-Blanc est un loup

Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Comme avec l'Appel de la Forêt, Croc-Blanc est un livre dur car ancré dans le réalisme de la vie sauvage et de la domestication brutale. Ce livre me conforte dans mon appréciation de Jack London.
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#425 19 Décembre 2022 20:48:04

PANTHEON NORDIQUE

Toutes mes excuses, la petite prêtresse nordique n'a pas supporté cette année pleine de chaleur et il a fallu que la neige commence à tomber pour qu'elle repointe le bout de son nez :faischaud

Depuis la très vieille dernière mise à jour, les Dieux Nordiques ont reçu plusieurs visites :

•  Neelhann 07 → Tyr [#361] & Hödr [#390]
    •  Pandarose → Meili [#373]
    •  Fäelrina → Njord & Odin [#398] & Hödr [#400] & Loki & Widar [#412] & Meili [#419]
    •  iamthelandscape → Bragi & Hödr & Idun [#373]
    Et félicitations pour la fin du panthéon nordique :clapi:
    •  Wake → Widar [#406]

HelenaSellor : Bienvenue dans le challenge ! Et oui, je pense que ton livre peut compter même si on te répond 2 mois après...
    Fäelrina, Salem, Courgette, Callyope, siana77, Didine38, Ami_Bloit : je vous souhaite la bienvenue dans le challenge :heart:
    Lsky : félicitations pour avoir tout terminé ! :vainqueur:

• Ami_Bloit

Apprenti Lecteur

#426 20 Décembre 2022 11:52:14

@hiekashi Merci beaucoup ! ^^ hâte de commencer à honorer les panthéons !
  • Cafrine

Marin sur les mers du savoir

#427 21 Décembre 2022 03:20:04

Offrande  aux Panthéons grec et égyptien :

Titre/BBM: Harry Potter à l‘école des sorciers
    Auteur : JK Rowling
    Panthéon concerné : Panthéon Grec
    Dieu validé : Aphrodite   - « belle couverture »
    Avis : 1ere lecture de « grandes » pour mes filles et quelle lecture ! Cette édition fait vraiment rêver que l‘on soit nouveau ou ancien lecteur de HP. Je souhaite la leur laisser par la suite pour constituer leur propre bibliothèque en partage ! Seul bémol, la taille des caractères pour les plus âgés et les plus jeunes certains soirs à lire c’était parfois …approximatif ! 19/20

Titre/BBM: La frontière des ténèbres
    Auteur : JL Bizien
    Panthéon concerné : Panthéon Égyptien
    Dieu validé : Horus   - « trilogie »
    Avis : 2nd volet de cette saga des ténèbres. J‘ai galéré dans cette lecture. Bien que ce soit le 2nd tome (1er sorti), l’auteur y faisait suffisamment référence pour que je sache de quoi il en retournait. Non on reste en dehors de l‘histoire, ça traîne,…seul l’évasion de la famille prisonnière a été rythmée (soit le 1/4 avant la fin). 14/20.

Titre/BBM: Alabama 1963
    Auteurs : L. Manchette et C. NIEMEC
    Panthéon concerné : Panthéon Grec
    Dieu validé : Thanatos   - « fini mal » je ne dirai que

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le duo n’en sera plus un à la fin

Avis : Merci Morrigan pour cette découverte ! J’ai eu mal au cœur durant certaines répliques, certaines situations,…mais cela révèle le talent de l‘auteur à nous plonger dans cette Amérique des années 60 embourbée dans le racisme ou la déségrégation selon le point de vue ! Le duo Adela/Bud est aussi attachant qu‘il est improbable. Pas un classique roman policier mais une belle histoire au rythme fluide et une écriture déjà faite pour le cinéma,… j’ai adoré ! 18/20

Récapitulatif du Challenge MYTHOLOGICS II :
    Enthousiasme divin 12/20

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- Panthéon Égyptien : Sekhmet - Anubis - Isis - Bastet - Osiris- Horus
    - Panthéon Grec : Pan - Ananké - Niké - Dionysos - Aphrodite -  Thanatos

Dernière modification par Cafrine (21 Décembre 2022 03:25:19)

• siana77

Livraddictien débutant

#428 23 Décembre 2022 14:51:17

Bonjour,

Ce challenge a l'air très cool ! Je souhaite m'inscrire en tant que résident permanent !!

Merci Mange-Nuages =D
  • Catie

Néophyte de la lecture

#429 27 Décembre 2022 15:09:13

Bonjour tout le monde ! :D Le challenge m'intéresse beaucoup, je souhaite m'inscrire en tant que Résidente Permanente !

Merci beaucoup pour l'organisation !
  • Wake

Chercheur de mots

#430 29 Décembre 2022 13:35:32

Titre : Retourner à la mer
    Auteur : Raphaël Haroche
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … a-mer.html
    Panthéon concerné : Japonnais
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Susanoo : Pour valider le dieu des Tempêtes et de l'Orage, il faut lire un livre dont la couverture est à dominante grise : J'ai l'édition Folio qui est à dominante grise
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) : Franchement mauvais. Personnages antipathiques et faux, histoires inintéressantes, dialogues très loin de la réalité. Je me demande comment une seule des nouvelles de Mr Haroche puisse obtenir un prix Goncourt, car c'est du travail d'amateur. Je pense que la simple notoriété de sa carrière de chanteur lui a permis de publier ses nouvelles avec une grande maison d'édition.

Titre : Blackwater T1 : La Crue
    Auteur : Michael Mcdowell
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -crue.html
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : : Ce dieu solaire demande que le titre de votre livre contienne un élément météorologique : Comme le titre l'indique, il y a une crue, ainsi qu'énormément de pluie.