#24 16 Janvier 2022 14:21:46
Coucou,
Enfin, je me pose pour regarder dans le détail tous les titres.
Yoda Bor a écritJe vois que les choix sont très variés et c'est chouette de faire des découvertes en votre compagnie.
Je ne dirais pas mieux que ça !!
Merci pour vos partages :pink:
@Clara Rosager : J'avais adoré Lettres du Père Noël
J'avais aussi beaucoup aimé Dossier 64, même si ma préférence va toujours au premier tome, Miséricorde. Mais je poursuis cette saga avec plaisir, surtout pour cette équipe !
@Aryia : J'hésitais à me lancer dans La servante écarlate, mais j'ai vu plusieurs retours mitigés, et maintenant le tien. Pas sûre de me lancer un jour....
@Jessika : Juste : Anne :pink:
@Thetoietlis : Je me demande si ce n'est pas en validant ta chronique que j'ai ajouté Jeu blanc à ma wish-list.
De Kathleen Jamie, je viens d'ajouter Tour d'horizon à ma wish-list.
Ton "top" me parle vraiment beaucoup :heart: Il faut que je suive tes lectures de près =D
Le_blog_de_Yuko : Mon désir le plus ardent est justement sur ma wish-list.
Et La mer sans étoiles est effectivement beaucoup cité (mais c'est mérité).
@Miyuki : Les Ogres-Dieux est sur ma wish-list prioritaite. Pour Middlewest, je viens de le débuter (mais ça me "rassure" si le graphisme s'améliore un peu ensuite, même si c'est déjà sympa).
Pour I kill giants, ton avis m'intrigue (alors que la couverture ne m'aurait pas attirée spontanément).
@Domi : Dans tes pas me tente beaucoup !!
Par contre, j'étais passée à côté de Je suis ton soleil (mais j'essaierai peut-être un autre titre de l'auteure).
@Ichmagbücher : Je ne sais pas trop pourquoi (surtout que j'ai lu plein d'éloges dessus) mais je ne suis pas tentée par Tout le bleu du ciel.. (peut-être peur que ça me semble longuet ou insipide).
@MostHoney : Quel joli top (forcément !)
Surtout les deux premiers :lol:
Je n'ai encore rien lu de Jérôme Loubry et je pensais débuter par Les refuges. Dommage (mais j'attendais justement que l'engouement retombe un peu).
@Mypianocanta : Il faut vraiment que je me lance dans les livres d'Estelle Faye (probablement l'un de ses one-shot) ! Et j'ai hâte de poursuivre la saga de Becky Chambers :)
Pour Le prieuré, je n'ai pas envie de me lancer : ce que j'ai lu dessus me laisse penser que je n'accrocherais pas...
J'ai lu Aristote et Dante [...] il y a pas mal de temps et j'avais été déçue par rapport à mes attentes mais ça se lisait "facilement".
@Floxy : Forcément d'accord pour le Di Fulvio. Et pour Sauveur & fils (du moins pour le début de la saga).
Karoo m'a marquée (et Price a rejoint ma PAL... j'ai hâte !)
Et pas d'essais dans ton top? :O
@Grominou : J'ai hâte de me procurer Ténèbre.
Anouchka : Souvenirs de Marnie est dans ma PAL, j'espère le lire cette année
@|_ucile : ça fait de nombreux mois que j'espère emprunter Moi, ce que j'aime, c'est les montres !
Rien que la couv promet !
Et Pachinko vient de rejoindre ma WL :sifflote:
Mais que je suis bavarde...
J'ajoute quand même deux flops (ceux qui me viennent spontanément en tête)
- Le liseur, de Bernhard Schlink
Je n'ai pas du tout accroché au style. C'est très froid, je suis restée très détachée, je n'ai pas accroché aux personnages et je me suis ... ennuyée.
Les personnages m'ont rendue indifférente (voire je ne comprenais pas leurs réactions). Le contexte avait pourtant de quoi me toucher et les thématiques étaient très intéressantes... mais non.
Seule la fin est un peu mieux réussie (et encore...) mais je reste déçue.
- Un million de révolutions tranquilles, de Bénédicte Manier
Peut-être que j'attendais trop de ce livre ou peut-être que je suis déjà trop informée sur le sujet mais, à part quelques initiatives, je n'ai pas trouvé grand-chose de bien révolutionnaire / concret / utile.... Et c'était amené façon catalogage.