[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Seonne

Correction Bibliomania

#1051 07 Novembre 2023 09:50:39

Et c'est la fin de ce challenge pour moi :pompom:

Titre et auteur (lien BBM) : The City of Brass – S. A. Chakraborty
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : 036. Kyoshi’Oh – Relecture d’un de tes coups de cœur
    Avis : Un vrai plaisir de me replonger dans cet univers. Je ne suis toujours pas convaincue par la romance mais l'action et le lore sont vraiment géniaux, j'ai très hâte de dévorer la suite !

Titre et auteur (lien BBM) : The Very Secret Society of Irregular Witches – Sangu Mandanna
    Consigne : 053. Shi’Dagoz – L’histoire se déroule en automne
    Avis : Prenez une ambiance cosy et agréable, ajoutez des personnages très attachant, une intrigue douce et une pincée de thèmes touchants tels que la famille choisie et l'acceptation de soi... Vous obtenez ce roman adorable et parfait si vous cherchez un peu de magie ! Les retournements sont un peu prévisibles mais j'ai globalement passé un très bon moment de lecture.

Titre et auteur (lien BBM) : Jane Eyre – Charlotte Brontë
    Consigne : 069. Shimo'Itose – Le livre fait partie du challenge des 500 livres
    Avis : Une belle relecture pour moi, un classique singulier tant pour sa qualité d'écriture que pour les thématiques sous-jacentes. Un fort sous-texte féministe et des descriptions dans la veine gothique ; même si certains détails font tiquer l'œil contemporain, l'histoire de Jane Eyre reste passionnante à lire et étudier.

Titre et auteur (lien BBM) : À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord – Philip Pullman
    Consigne : 114. Yakah'Mata – Un livre d’aventure
    Avis : Un univers riche, bien caractérisé, bien décrit : c'est le point fort de ce premier tome. En revanche, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, que j'ai trouvé très très archétypaux. L'intrigue reste cohérente pour le moment, même si la fin ne m'a pas tout à fait convaincu : je lirai la suite par curiosité.

Titre et auteur (lien BBM) : La Tour Sombre, tome 7 : La Tour Sombre – Stephen King
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Quête finale
    Consigne : Abattre Ganon – Un livre de + de 700 pages (938 pages)
    Avis : Un peu déçue par ce dernier tome ; je l'ai trouvé meilleur que le sixième mais ça reste en dessous du quatrième, par exemple. Pas mal d'action, de fils qui se délient enfin, mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de longueurs et la caractérisation de certains personnages m'a sortie du récit.

Suivi :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sanctuaires : 120/120
    ✓ Tour du Prélude : Ma’Ohnu (module Polaris) – Ja’Bashif (module des bombes à distance)Toumi’Soke (module Cryonis) – Wa’Modai (module Cinetis)
    ✓ Tour des Monts Géminés : Vashi’Ryako – Ri’Dahi – Hayu’Dama – Taro’Nihi – Toto’IsaShibe’Nyasu – Shibe’Nihro – Rahna’Loki (le joyau disparu) – Hiro’Hira
    ✓ Tour d’Elimith : Myama’Gana – Dahu’Nae – Kamu’YoChasu’KetaJitah’Sami – Thano’AMihzuu’Yoo
    ✓ Tour de Lanelle : Sao’Kohi Netzu’Yoma – Data’KusuKaya’Miwa – Shemo‘Lata – Rukko’MaDa’Kikii (la chanson de la fête) – Shi’Yota (le dompteur de vent) – Ka’Muh
    ✓ Tour des Landes Sauvages : Jino’YohKeh’NoiGuko’Chise – Kima’Zuusu – Dira’Ma (épreuve du désert) – Suma’Sama – Kyoshi’Oh – Mii’Suu – Rakyu’Uro (la reine de la piste)To’Kayuu – Hawa’Kai – Dako’Tawa
    ✓ Tour des Montagnes Gerudo :  Kui’Takka – Shi’Jito – Sasa’Kai – Kiha’U – Kima’Kosasa –  Juni’Shi (épreuve d’endurance)
    ✓ Tour des Collines : Shao’Yo – Kiwa’Zatas – Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) – Ma’NoraMo’Latania – Shi’Dagoz – Midda’Loki
    ✓ Tour de Tabanta : Ako’Vahta – Sha’Tawa – Uuta’Do – Vorida’No (chanson des piafs) – Ka’Okyo – Tina’Kyoza
    ✓ Tour d'Akkala : Jizu’Kafi – Dahi’Shiino – Kenih’Shika Ritah’Zumo – Katsu’Tosa – Tzuna’Kai – Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) – Tsutsua’Nima (source de la force)
    ✓ Tour d'Ordinn : Shimo'Itose – Daka'Ka – Gu'Achitoh – Sa'Darj – Moa'Kishito – Ta'MurKyu'Ramuhi – Keha'Rama (le frère disparu)Shora'Ha
    ✓ Tour Sylvestre : Mihro'TsuhiKiyo'Uh – Da'Chokahi (épreuve des fleurs) – Kun'Shidaji (épreuve du fer)Mahmu'Lano (épreuve du feu)Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) – Monya'Toma – Rona'Kahta
    ✓ Tour d'Hebra : Dounba'TaRi'MonaKaza'Tokki – Sha'Ghema – Rah'Kua – Gaoma'Asa – Shada'Ada – Myos'SinoTo'KumoHya'MiuKama'RahiLano'KuhiiNokki'Mihi
    ✓ Tour du Lac : Ya'Nahga – Kao'Maka – Io'Soho – Puma'NittoShi'Tatanke – Shi'Kuchofu (source du courage)
    ✓ Tour de Firone : Muo'JihmSai'Uuto – Kyuka'nata – Shoda'Sah – Yao'Mehyo – Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) – Ma'Kaya (travaux de restauration) – Tawa'Jin (secret des trois géants)
    ✓ Tour de la Plaine : Sasu'Kosa – Yakah'Mata – Ruyo'Tahu – Da'Kasoh – Wago'Kata – Nia'Nea – Kata'Chuki – Namika'Oz

✓ Souvenirs : Le Rite Symbolique – Résolue Malgré Tout – La Colère de Zelda –  Les Lames des Yigas – Le Présage –  La Princesse de la Sérénité – Lac d’Adeya – Un Père et sa FilleLe Pouvoir Latent –  Sur la Route de Lanelle – La Résurrection du Fléau –  Désespoir

✓ Divinités : Vah’Ruta – Vah’Naboris – Vah’Medoh – Vah’Rudania

✓ Quêtes annexes : Trouver Epona – Trouver la Master SwordLe bouclier Hylia

✓ Quête finale : Abattre Ganon

✓ DLC : Rencontrer Noïa

• Llhyn

Magicien des lignes

#1052 07 Novembre 2023 15:50:15

Bonjour,

Voici une toute petite mise à jour. Ce n'est pas évident de remplir les dernières consignes!

Titre et auteur (lien BBM) : Ellie Jordan, Ghostrapper, tome 2 : Cold Shadows de JL Bryan
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'Ordinn
    Consigne :  Ta'Mur - Un livre qui te fait peur (sujet, taille...) - Un livre qui fait peur littéralement :S
    BONUS -
    Mon avis : Encore une excellent tome! C'était plein d'actions, de rebondissements, de mystères. Et pourtant ce dynamisme n'enlève en rien le côté glaçant et angoissant de l'ambiance. J'ai énormément apprécié! Je lirai la suite avec plaisir.
  • Wake

Chercheur de mots

#1053 07 Novembre 2023 21:56:49

Titre et auteur (lien BBM) : Roman Sans Titre - Thu Huong Duong : https://www.livraddict.com/biblio/livre … titre.html
    Consigne : #102 Puma'Nitto : Un félin dans la lecture

Titre et auteur (lien BBM) : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - J.K. Rowling : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -mele.html
    Consigne : #011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte

Titre et auteur (lien BBM) : David Copperfield - Charles Dickens : https://www.livraddict.com/biblio/livre … field.html
    Consigne : #105 Muo'Jihm : Trouve une expression française dans le titre ou dans la lecture

Titre et auteur (lien BBM) : Trilogie New-Yorkaise - Paul Auster : https://www.livraddict.com/biblio/livre … kaise.html
    Consigne : #051 Ma’Nora : Le mot « loup » dans le texte
  • Wake

Chercheur de mots

#1054 19 Novembre 2023 12:28:05

Titre et auteur (lien BBM) : Rose Madder - Stephen King : https://www.livraddict.com/biblio/livre … adder.html
    Consigne : #055 Ako’Vahta : Couverture avec 2 couleurs uniquement
  • Llhyn

Magicien des lignes

#1055 20 Novembre 2023 11:22:55

Bonjour,

Voici une toute petite mise à jour.

Titre et auteur (lien BBM) : Les indes fourbes de Alain Ayroles
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des Montagnes Gerudo
    Consigne :  Juni'Shi (épreuve d'endurance) - L'histoire se passe dans les montagnes
    BONUS -
    Mon avis : C'était vraiment une excellente lecture, alors que je n'en attendais pas grand chose j'ai été embarqué dans cette histoire rocambolesque menée par des personnages forts et passionnants, pleine de ces pitreries, mais également d'histoires. Et ces illustrations sont fabuleuses. C'est vraiment une BD parfaite à tout point de vue.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#1056 28 Novembre 2023 13:00:54

Bonjour nouvelle validation

Titre et auteur : Dark Water de Koji Suzuki
    Type de quête : sanctuaire
    Consigne : #095 Hya'Miu : Roman dont l’auteur.e est de nationalité asiatique 
    Mon avis
    Un très bon recueil de nouvelles dont le thème central est l'eau, on y découvre plusieurs Facettes du Japon. Certaines nouvelles sont mieux que d'autres mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de découvrir d'autre titre de cette auteur surtout ring, que j'ai adoré l'adaptation japonaise.

Titre et auteur (lien BBM) : Destinés tome 1 Nouveau départ de Lucie Barnasson
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
    Consigne :006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre 
    Mon avis
    J'ai adoré ce premier tome, le thème m'a surprise je m'attendais a de la dystopie pure le côté fantastique de l'histoire que l'on découvre en même temps que l'héroïne m'a beaucoup plus. J'ai hâte de continuer la suite de cette saga. Les personnages sont très attachants.

Dernière modification par Neelhann 07 (02 Décembre 2023 14:17:17)

• Llhyn

Magicien des lignes

#1057 04 Décembre 2023 10:40:06

Bonjour,

Voici une toute petite mise à jour.

Titre et auteur (lien BBM) : Les enfants du crépuscule de Torey L. Hayden
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour sylvestre
    Consigne :  Mihro'Tsuhi - Lire ton auteur.e préféré.e
    BONUS -
    Mon avis : Encore un témoignage très intéressant. Les enfants que l'on suit (et les adultes d'ailleurs) ne génèrent pas une sympathie immédiate mais c'est également un propos très intéressant. J'ai aimé ce livre même s'il peut sembler plus frustrant que d'autres car il parle surtout de la manière à atteindre l'alliance thérapeutique. Avant d'y arriver Torey patauge, mais je pense que c'est proche du réel.
  • angebleu34

Modératrice

#1058 04 Décembre 2023 16:03:04

Coucou,

4100 rubis

Titre : Oxygène
    Auteur : M. J. Arlidge
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/oxygene-1.html
    Type de quête : Sanctuaire
    Consigne :
    #023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé (500 rubis) : Oui.
    Rubis : 100
    Avis : La toute fin était très prenante. Pour le reste, il ne m'a pas totalement transportée... Je suis quand même très curieuse du tournant que prend l'histoire, qui marquera un avant/après pour la suite.
    Total Rubis : 4200

Titre : Agatha Raisin enquête, tome 7 : A la claire fontaine
    Auteur : M. C. Beaton
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=127962
    Consigne :
    #107 Kyuka'nata : JOKER : Le livre que tu veux ! (500 rubis) : Oui.
    Avis : Toujours aussi sympathique à suivre, même si ce tome ne m'a pas spécialement transportée.
    Total Rubis : 4300

Titre : Agatha Raisin enquête, tome 8 : Coiffeur pour dames
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=127963
    Consigne :
    #051 Ma’Nora : Le mot « loup » dans le texte (500 rubis) : Oui : "Mr John s'accorda une pause pour avaler une bouchée de loup de mer."
    Avis : Ce tome était beaucoup plus chouette, avec une Agatha très investie dans son enquête. J'ai apprécié la mise en place de l'histoire qui était plus posée et construite que certains autres tomes.
    Total Rubis : 4400

Titre : Agatha Raisin enquête, tome 9 : Sale temps pour les sorcières
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ieres.html
    Consigne :
    #109 Yao'Mehyo : Un personnage va dans un bar / café (500 rubis) : Oui.
    Avis : Pas trop accroché à l'histoire de ce tome, même si j'adore toujours autant la personnalité unique de Agatha. Hâte de découvrir la suite.
    Total Rubis : 4500

Titre : A.B.C. contre Poirot
    Auteur : Agatha Christie
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=5776
    Consigne :
    #022 Netzu’Yoma : Une maison sur la couverture (500 rubis) : Oui

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Avis : Un tome un peu différent des autres, que j'ai trouvé tout aussi sympa à lire, avec un concept très intéressant. Le récit était agréable et maintient bien le suspense. Je suis juste un peu déçue par la fin, je m'attendais à quelque chose de ""plus"".
    Total Rubis : 4600

Titre : Mille soleils splendides
    Auteur : Khaled Hosseini
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … dides.html
    Type de quête : Souvenir
    Consigne :
    Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches (1500 rubis) : Oui.
    Rubis : 0
    Avis : Un très beau livre, pas toujours facile à lire à cause de l'horreur de certaines situations... J'étais un peu moins intéressée par l'aspect historique, parfois un peu trop présent pour moi.
    Total Rubis : 4600

Titre : Le portrait de Dorian Gray
    Auteur : Oscar Wilde
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -gray.html
    Consigne :
    #069 Shimo'Itose : Le livre fait partie du challenge des 500 livres (500 rubis) : Oui.
    Avis : L'écriture est bien mais certains passages sont beaucoup trop longs pour moi, en particulier la premier centaine de pages... La suite était plus intéressante, mais j'ai quand même eu du mal à accrocher.
    Total Rubis : 4700
  • Llhyn

Magicien des lignes

#1059 06 Décembre 2023 21:17:56

Bonjour,

Voici une toute petite mise à jour mais qui a tout d'une grande puisque que cela me permet d'accéder au combat final youhou! Et quand j'aurai terminé ce combat final, j'arrêterai ce challenge. J'ai validé vraiment beaucoup de consignes et les quelques unes qui me restent peuvent être achetées facilement avec des rubis.

Titre et auteur (lien BBM) : Quand j'avais 5 ans, je m'ai tué de Howard Buten
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
    Consigne :  Souvenir n°12 - Un lecture classée "Drame" + Souvenir Final
    BONUS -
    Mon avis : Mouais... Ni convaincue par la forme (j'ai une enfant de 7 ans à la maison et elle ne parle absolument pas de cette manière...), ni par le fond. La plupart du temps je me suis ennuyée. La révélation de fin de voit à des kilomètres. Je n'ai trouvée ça ni drôle comme promis par la quatrième de couverture, ni émouvant. En bref, je suis pas montée dans le train.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#1060 08 Décembre 2023 22:17:52

Bonjour nouvelle validation

Titre et auteur (lien BBM) : Les Farkasok, intégrale, tome 3 : Sacrifices de Elena Guimard
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
    Consigne :020 Mihzuu’Yoo : L’histoire se déroule au printemps
    Mon avis :
    Dernier tome de cette saga incroyable, j'ai adoré tous les personnages. L'auteur a une plume très agréable. J'ai ressenti un vide en tournant la dernière pages, cette meute va énormément me manquer, j'ai hâte de découvrir d'autre livres de cette auteur.