Les enfants du crépuscule
Torey L. Hayden2006

17.7

Lorsque Torey Hayden, l’éducatrice spécialisée, quitta les salles de classe pour travailler dans un pavillon psychiatrique dédié aux enfants, trois nouvelles têtes firent leur apparition dans sa vie. Cassandra, petite fille de neuf ans victime de sévices, frappait quiconque tentait de l’approcher. Drake, quatre ans, refusait de parler à toute personne autre que sa mère, tandis que Gerda, une personne âgée, s’était murée dans une profonde dépression et un silence volontaire suite à une attaque cérébrale.

Revenant sur les moments difficiles passés avec les familles et l’entourage envahissant, expliquant ses efforts pour instaurer un climat de confiance, Torey nous raconte ses expériences, et les petites victoires qui lui redonnèrent espoir. Les Enfants du crépuscule est l’histoire d’une femme déterminée et de trois êtres humains luttant contre leur handicap. Avec compassion, sensibilité et humour, Torey nous livre une réflexion profonde et inoubliable et nous rappelle l’incroyable force et la beauté de l’esprit humain.

Titre original : Twilight Children (2005)

2018 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | Traduit par Danièle Darneau | 352 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782290169957

2006 Editions J'ai Lu

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Danièle Darneau | 591 pages | Sortie : 1er novembre 2005 | ISBN : 2744186902

• vany478 Le 11 Février 2014 à 20:39
    bon livre
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 15:33
    J'aime beaucoup les livres de Torrey, bien que les histoires sont monstrueuses. Des histoires qui me mettent des larmes à l'œil mais qui nous permet de s'ouvrir sur ce sujet et de trouver des solutions, des pistes pour ces enfants.
  • Naoto Le 12 Mars 2017 à 11:24
    Excellent !
  • Lovely Yours Le 27 Avril 2019 à 19:47
    Excellent livre, émouvant, sincère , tout simplement fabuleux. C'est le deuxième livre que je lis de cette autrice et je suis toujours autant touchée. Brillamment racontée et plein d'humanité. Je recommande cette histoire à tous le monde !
  • Coeur de lectrice Le 27 Août 2019 à 13:04
    Un très beau roman qui est poignant et émouvant, et qui nous montre toutes les atrocités que peuvent vivre certaines personnes, notamment des enfants. J'ai adoré et je conseille.
  • Wolfsrain Le 25 Septembre 2020 à 20:44
    Excellent témoignage, je lirai sûrement d'autres livres de l'auteure.
  • NanaSoligny Le 11 Octobre 2020 à 13:27
    Toujours aussi intéressant et prenant, comme la plupart des livres de Torey Hayden !
  • Llhyn Le 04 Décembre 2023 à 09:21
    Encore un témoignage très intéressant. Les enfants que l'on suit (et les adultes d'ailleurs) ne génèrent pas une sympathie immédiate mais c'est également un propos très intéressant. J'ai aimé ce livre même s'il peut sembler plus frustrant que d'autres car il parle surtout de la manière à atteindre l'alliance thérapeutique. Avant d'y arriver Torey patauge, mais je pense que c'est proche du réel.