#113 23 Mars 2022 12:02:00
Bonjour,
Et voici mes dernières lectures :)
Titre et auteur (lien BBM) :
Alabama 1963 de Manchette Ludovic et Niemiec Christian Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire #010 Shibe’Nyasu
Consigne : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
Avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Au-delà de l’enquête, c’est l’histoire de ces gens qui à notre époque est terriblement choquante.
L’Amérique des année 1960 est vue comme une Amérique triomphante, alors qu’une partie de sa population est traitée comme des sous-humains.
Je suis toujours abasourdie et révoltée tout en sachant toutefois que des personnes ont toujours cette mentalité. Je vais me souvenir longtemps de cette histoire.
Le treizième conte de Setterfield Diane Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire #041 Dako’Tawa
Consigne : Un personnage sort des standards
Avis :
Je ne dirai qu’une chose, j’ai adoré, l’histoire en elle-même, les personnages si complexes, et leur intelligence de cœur et ce que Margaret a gagné... Cette histoire aurait tellement pu être vraie.
Mers mortes de Aurélie Wellenstein Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire #028 Shi’Yota (le dompteur de vent)
Consigne : Un personnage prend le bateau
Avis :
C’est un livre à la fois tellement triste, affreux même tant il nous met devant les monstruosités que l’on fait subir aux animaux, à la nature et après tout, une fin malheureuse est ce qui nous pend au nez, mais il y a un rédempteur et finalement une fin heureuse...
Enfin jusqu’à ce que cela recommence, jusqu’à ce que l’on recommence car apparemment nous n'apprenons pas de nos erreurs.
OOM de Thill Alexiane Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire #006 Ri’Dahi
Consigne : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre
Avis :
J’ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge dans l’univers des gamers, ex-gameuse, j’ai adoré car chaque scène décrite, chaque combat m’a rappelé de très bons souvenirs. L’histoire en elle-même n’est absolument pas captivante, pour moi tout ce qui m’a intéressé c’était ce qui se passait dans le jeu.
Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment des Aurores de Soutoul Stéphane Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire #054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang)
Consigne : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire
Avis :
Sympa comme lecture, l’idée du départ était bonne mais au fil de l’intrigue, mon intérêt a chuté. Je ne continuerai pas la série
Innocence Condamnée de Genet Charlie Type de quête (sanctuaire, souvenir…) :Sanctuaire #061 Jizu’Kafi
Consigne : Lire une romance
Avis :
Je ne me suis pas ennuyé pour un sou, ce genre n’est pas ce que je préfère, j’en ai commencé quelques-uns et abandonné assez rapidement car je n’arrivais pas en entrer dedans.
Ce livre est à la fois drôle, avec une vraie histoire, des personnages divers et hauts en couleurs et une histoire d’amour sympa.
J’ai passé un très bon moment.
Vampires et créatures de l'autre monde, tome 1 : Le cavalier sans tête de Faucon Benjamin Type de quête (sanctuaire, souvenir…) :Santuaire #011 Shibe’Nihro
Consigne Le mot « épée » dans le texte Avis :
Voici une charmante lecture, cela m’a changé de livre plus intense, je vais lire les autres tomes avec plaisir.