16.8

Vingt équipes, vingt pays, cent- quarante hommes et femmes… un seul trophée.

En 2056, les Worlds, championnat d’e-sport, basé sur un célèbre jeu vidéo en réalité virtuelle, ont remplacé les Jeux Olympiques.
Kira n’est pas censée y participer.
Kira n’y a pas sa place.
La jeune femme fait pourtant partie de La Ligue française, et vise à tout prix la savoureuse récompense. Tout ce qu’elle doit faire, c’est venir à bout des nombreux défis qui l’attendent durant quatre mois, dans l’univers post-apocalyptique de Terra Legends.
Mais lorsqu’il est question de protéger un lourd secret confié par Virtual Games de la curiosité et du magnétisme du capitaine de son équipe, Tristan, tous les coups sont permis.

Quitte à affronter ses propres coéquipiers…

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 534 pages | Sortie : 25 mai 2020 | ISBN : 9791035945459

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 321 pages | Format : ePub | Sortie : 15 avril 2020 | ISBN : 978-2-9572432-0-4

• Angie62450 Le 04 Mai 2020 à 17:27
    J'ai adoré cette lecture. Le lecteur est plongé directement dans un monde de jeu de réalité virtuelle. L'auteur a pris le temps de faire des recherches, à trouver des informations liées au sujet. L'univers est attractif, addictif, très bien décrit. De même pour toutes les particularités du monde de geek. Le personnage principal est casanière, elle devra pourtant faire équipe pour gagner.
  • Mesjolies.lectures Le 25 Septembre 2021 à 00:44
    C'est un coup de cœur. J'ai adoré la plume de l'auteure découverte dans la saga des Maccoy et j'ai voulu voir ce que ça donnait dans un autre univers et waw ! On sort des sentiers battus avec un univers de gameur tellement immersif. J'ai adoré le concept de la VR et des jeux olympiques. Le secret de Kira est gardé jusqu'au 3/4 environ. Bref, ce livre méritait d'être + mis en avant !
  • Zoeprendlaplume Le 21 Octobre 2021 à 10:00
    J'ai aimé l'aspect divertissement et l'univers original. Mais c'est très classique dans le traitement des personnages, de la romance et de la narration. Je regrette surtout l'absence de profondeur de ce roman, sur l'aspect post-apo tant réel que virtuel, le passé des persos, les autres équipes quasiment invisibles... Il ne me restera pas grand chose de ce roman malheureusement.
  • Lubellile Le 19 Novembre 2022 à 10:47
    Même sans être une gameuse ce livre est très accessible. A l'image des personnages qui plongent dans la réalité virtuelle, j'ai plongé dans ce roman, suffisamment imagé pour qu'on soit immergés. La romance est un peu secondaire pour moi, mais la création de l'univers riche et réaliste m'a vraiment transportée. Définitivement une auteure à suivre.