#177 16 Avril 2022 14:10:09
Bonjour à tous,
Voici ma MAJ
Titre, Auteur, lien BMM :
Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyage
Consigne : Un personnage fait un long voyage
Avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Quelle belle aventure, le vocabulaire, les expressions, les descriptions sont soigneusement détaillées, c’est un vrai plaisir de lecture. Je suis vraiment une fan depuis l’enfance et pas prête de me lasser.
Darian Richards, tome 2 : Requiem de Tony Cavanaugh Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #027 Da’Kikii (la chanson de la fête)
Consigne : Il y a une fête célébrée dans l’histoire -religieuse, anniversaire…-
Avis :
Mais quelle très agréable surprise, voici un thriller comme je les adore, nerveux, sans concession, sans bla-bla inutile, noir comme mon café du matin...
Et à la fin je me suis dit “Non mais il n’a pas fait ça ?!? Incrédule !
A dévorer !
Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #036 Kyoshi’Oh
Consigne : Relecture d’un de tes coups de cœur
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #067 Tou’Karo (épreuve de l’île perdue)
Consigne : L’histoire se passe sur une île
Avis :
Ce livre est magnifique, j’ai commencé à pleurer comme une madeleine ou comme un dorayaki à partir du milieu du livre et jusqu’à la fin,
Ce roman est apaisant, car en somme il remet juste les choses dans leur contexte et malgré mes larmes lorsque j’ai refermé le livre, je me sentais simplement heureuse de cette rencontre et j’espère que les personnages le seront également dans leur univers imaginaire…
Charlotte de David Foenkinos Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #071 Gu'Achitoh
Consigne : Un personnage que tu as détesté dans le livre
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #046 Kima’Kosasa
Consigne : Lire une biographie
Avis : Sur Discord
Rêver de Franck Thilliez Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #033 Kima’Zuusu
Consigne : Le titre se commence et se termine par la même lettre
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #090 Rah'Kua
Consigne : Le titre est un verbe -uniquement
Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie
Avis :
Clairement, autant j'avais vraiment aimé lors de ma première lecture que cette fois, je l'ai trouvé trop long et peu crédible en fait...