Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#1351 20 Juin 2025 11:12:12

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : Thiziri, tome 2 : La Volonté de Vwaré de Alexiane de Lys
    Pokémon attrapé : Dodrio
    Région : Kanto
    Consigne : Un personnage chevauche une créature sur la couverture
    P$ : 10P$

Titre et auteur (lien BBM) : Les Invaincues de Natalie Haynes
    Pokémon attrapé : Poissirene
    Consigne : Il y a des sirènes dans l'histoire
    P$ : 5P$

Titre et auteur (lien BBM) : Samurai 8 : La légende de Hachimaruden, tome 1 de Masashi Kishimoto et Akira Okubo
    Pokémon attrapé : Porygon
    Consigne : Il y a des cyborgs dans l'histoire

Titre et auteur (lien BBM) : Effroyable printemps de Agatha Christie
    Pokémon attrapé : Lanturn
    Région : Johto
    Consigne : Lisez un recueil de nouvelles
    P$ : 10P$

Titre et auteur (lien BBM) : Porcelaine sous les ruines de Ada Vivalda
    Pokémon attrapé : Pichu
    Consigne : Un livre de votre PAL choisi par quelqu'un de votre entourage

Merciiii ! :heart:
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1352 20 Juin 2025 11:22:38

Bonjour nouvelle capture

Titre: Sépulcres de Fabrice Pittet
    Région : Hoenn
    Pokémon : Tropius
    Consigne : Le titre est de couleur vert
    5 p$
    Mon avis
    Cinq récits assez inégale. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Titre: Lettre à mon assassin de Jocelyne Fortin
    Région : hoenn
    Pokémon : Camérupt
    Consigne : Vous donner la note de 13
    10p$
    Mon avis
    La couverture est magnifique, l'histoire est courte mais originale et un peu farfelues. J'ai légèrement décrocher quand elle commence à parler de tous les saints.

Titre: De Lune et de Sang, tome 1 de Erin Beaty
    Région : unys
    Pokémon : Ouvrifier
    Consigne : Le personnage principal travaille dans la construction (Cat est l'assistante du maître architecte, elle inspecte les échafaudages)
    10p$
    Mon avis
    Un gros coup de cœur pour ce premier tome, l'auteur nous emmène dans une enquête fascinante. J'ai eu plein de soupçon mais la révélation finale est tout simplement parfaite. J'ai hâte de lire la suite et de retrouver Cat et Simon.

Total: 1000p$
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1353 20 Juin 2025 23:36:26

Bonsoir,

Nouvelles lectures,

[img][url=https://cdn3.pokemoncarte.com/8121/leopardus-pv-100-91-172-carte-rare-reverse-epee-et-bouclier-stars-etincelantes.jpg]https://www.pokepedia.fr/images/thumb/f/f0/Carte_Soleil_et_Lune_69.png/245px-Carte_Soleil_et_Lune_69.png[/img]

Titre : The Empyrean Tome 3
    Auteur : Rebecca Yarros
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé : Leopardus
    Consigne :Le coût du roman est de 30 euros ou plus (30$ ou plus) (30.95€)
    Nombre de Pokémon capturés: 502/923
    Poképièces : 61.555$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis

<image>

Titre : Déchu
    Auteur : Priscilla Grano
    Région visitée: Alola
    Pokémon attrapé : Crabagarre
    Consigne : Il y a une bagarre dans l'histoire
    Nombre de Pokémon capturés: 503/923
    Poképièces : 61.560$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • Finn-Thilliamon

A la découverte des livres

#1354 21 Juin 2025 12:25:22

Bonjour par ici !!
    Je reviens pour de nouvelles captures :

<image>
    Pokémon : Caractroc
    Région : Jotho
    Titre : Ainsi soient-illes
    Consigne : Le personnage principal a plus de 70 ans (5P$)

Pokémon : Capumain
    Titre : Lire est dangereux pour les préjugés <image>
    Consigne : Un humain sur la couverture (5P$)

Pokémon : Ronflex
    Titre : Les détectives du Yorkshire T1 <image>
    Consigne : Il y a de la nourriture sur la couverture (10P$)

<image>
    Pokémon : Tritosor
    Région : Sinnoh
    Titre : Smoke
    Consigne : À un moment dans l'histoire, un personnage parle une autre langue que le français ou l'anglais (10P$)
    => des personnages parle une langue africaine (je ne sais pas laquelle)

Pokémon : Salamèche
    Titre : La maison des mots perdus <image>
    Consigne : La couverture est en majorité de couleur orange (5P$)
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1355 23 Juin 2025 10:13:01

Bonjour,

<image>

Titre : Gideon de Carrie Ann Ryan
    Région : ALOLA
    Pokémon : Feurisson
    Consigne : Tu donnes la note de 15 au roman (10P$)

Total : 5 325P$

<image>

Titre : Le petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
    Région : HOENN
    Pokémon : Brouhabam
    Consigne : Il y a moins de pages que votre dernière lecture (20P$)

Total : 5 345P$

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1356 27 Juin 2025 08:47:56

Bonjour nouvelle capture

Titre: Japon perdu de Alex Kerr
    Region: unys
    Pokemon :Coupenotte
    Consigne:Le narrateur est l'auteur lui-même
    5p$
    Mon avis
    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, au final un recit intéressant sur un pays fascinant. J'ai bien aimé, j'ai malgré tout trouvé que Alex Kerr est assez critique sur la modernisation du Japon. Mais j'ai appris beaucoup de choses sur un pays que j'aimerais beaucoup découvrir.
    Total: 1005
  • BlueEden

Lecteur timide

#1357 27 Juin 2025 12:03:17

Hello !!

Voici quelques unes de mes lectures

Titre : Straff
    Auteure: Ann-Helén Laestadius
    Pokemon : Carapagos
    Région : Unys
    P$ :5

Titre : La route de Wakale
    Auteure: Solenn Honorine
    Pokemon : Mégapagos
    P$ :10

Titre : Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la Nuit (quand ils boivent le sang)
    Auteure: Carissa Broadbent
    Pokemon : Sidérella
    P$ :20

Titre : La bénédiction des cieux, tome 1
    Auteure: Mo Xiang Tong Xiu
    Pokemon : Fantyrm
    Région :Galar
    P$ :10

Titre : Thorngrove
    Auteure: Cécile Guillot
    Pokemon : Poltchageist
    Région :Paldea
    P$ :5

Total de P$ : 5 030$.

Kanto 121/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Boustiflor, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chenipan, Chétiflor, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Dracolosse, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Excelangue, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Grodoudou, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Mackogneur, Magicarpe, Magneti , Magneton, Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, M. Mime, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorina, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptéra, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Roucoups, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogo, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 57/100 : Airmure, Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Cerfrousse, Cochignon, Corayon, Coxy, Coxyclaque, Crocrodil, Donphan, Embrylex, Entei, Feurisson, Floravol, Foretress, Germignon, Granbull, Granivol, Héricendre, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Lugia, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Natu, Noarfang, Noctali, Nostenfer, Phanpy, Pomdepik, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Qwilfish, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarsal, Togepi, Togetic, Toudoudou, Tournegrin, Volcaropod, Yanma

Hoenn 87/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Armulys, Balbuto, Balignon, Barbicha, Barloche, Barpau, Branette, Braségali, Brouhabam, Cacnea, Camérupt, Carvanha, Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Colhomard, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Dynavolt, Écrapince, Élecsprint, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groret, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kecleon, Kirlia, Kraknoix, Kyogre, Laggron, Latias, Latios, Libégon, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Maskadra, Massko, Méditikka, Métalosse, Milobellus, Morphéo, Muciole, Munja, Négapi, Ningale, Obalie, Okéoké, Oniglali, Papinox, Parecool, Polichombr, Posipi, Ramboum, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Solaroc, Stalgamin, Ténéfix, Téraclope, Terhal, Tropius, Tylton, Vacilys, Vibraninf, Vigoroth, Wailord, Zigzaton

Sinnoh 51/107 : Apireine, Apitrini, Archéodong, Archéomire, Bastiodon, Baudrive, Blizzaroi, Carmache, Castorno, Cheniselle, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créfollet, Créhelf, Crikzik, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Givrali, Grodrive, Heatran, Hippopotas, Lixy, Lucario, Luminéon, Luxio, Luxray, Magirêve, Magnézone, Manzaï, Momartik, Moufflair, Moufouette, Mustébouée, Mustéflott, Noctunoir, Ouisticram,  Papilord, Phyllali, Pijako, Pingoléon, Rhinastoc, Riolu, Rozbouton, Sancoki, Spiritomb, Tarinorme, Tritosor

Unys 54/156 : Aflamanoir, Boréas, Carapagos, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Doudouvet, Escroco, Farfaduvet, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Grotichon, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Manternel, Mateloutre, Mascaïman, Mégapagos, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyrax, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalpion, Scalproie, Scobolide, Sidérella, Solochi, Sorbébé, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zekrom, Zoroark, Zorua,

Kalos 14/72 : Blindépique, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Goupelin, Hélionceau, Lépidonille, Marisson, Passerouge, Opermine, Roussil, Sapereau, Sepiatop

Alola 25/86 : Bamboiselle, Bazoucan, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Oratoria, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Rubombelle, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 29/83 : Angoliath, Badabouin, Beldeneige, Bibichut, Blancoton, Chapotus, Corayôme, Dispareptil, Dolman, Dunaconda, Fantyrm, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Ixon, Larméléon, Melmetal, Monthracite, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Spectreval, Théffroi, Tournicoton, Verpom,  Zarude

Hisui 0/7

Paldea 40/116 : Ampibidou, Arboliva, Bérasca, Carmadura, Chongjian, Courrousinge, Craparoi, Délestin, Dofin, Dogrino, Félicanis, Floréclat, Garde-de-Fer, Germéclat, Glaivodo, Gribouraigne, Grondogue, Hotte-de-Fer, Hurle-Queue, Matourgeon, Mite-de-Fer, Mordudor, Motorizard, Olivado, Poltchageist, Pondralugon, Poussacha, Roue-de-Fer, Serpente-Eau, Scalpereur, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag, Terapagos, Terraiste, Têtampoule, Têtes-de-Fer, Théffroyable, Vrombi, Vrombotor

Bon week-end !
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1358 28 Juin 2025 11:13:29

Bonjour nouvelle capture

Titre: Spiritual princess, tome 02 de Nao Iwamoto
    Pokémon :Chinchidou
    Consigne Lire le dernier livre qui se trouve dans votre PAL
    P$ 5
    Mon avis:
    Un deuxième tome sympathique. L'histoire avance doucement.
    Total: 1010
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1359 28 Juin 2025 11:50:07

Bonjour,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre : Les Chroniques de Keleana Tome 0 : La lame de L'assassineuse
    Auteur : Sarah J.Maas
    Région visitée: Alola
    Pokémon attrapé : Plumeline
    Consigne : Le mot 'PLume' dans le texte' : Ils touchèrent la terre avec la légèreté d'une plume
    Nombre de Pokémon capturés: 504/923
    Poképièces : 61.565$
    Avis
  • Finn-Thilliamon

A la découverte des livres

#1360 28 Juin 2025 15:36:32

Bonjour par ici !
    Il me semble ne pas avoir aperçu Fille-de-lecture par ici... :'S

Je viens tout de même continuer la MAJ

<image>

Pokémon : Lombre
    Région : Hoenn
    Titre : Vaïana T4
    Consigne : Lisez le livre après avoir vu le film dont il a été adapté (10P$)

<image>

Pokémon : Minotaupe
    Titre : Terreur à Smoke Hollow [img align=D][/img]
    Consigne : Le livre est classé jeunesse et horreur (10P$)

<image>

Pokémon : Noctunoir
    Région : Sinnoh
    Titre : Flowerheart
    Consigne : Lire 2 chapitres d'un livre après minuit et avant 1h du matin (20P$)