Ainsi soient-illes
Auriane Velten2024

13.0

Lorsque Récif perd sa compagne dans un attentat queerphobe, le choc lui révèle sa véritable nature : elle est l’ange Reshiel, prédestinée à sonner la première trompette de l’apocalypse. Dévorée par la fureur et le désespoir, elle s’exécute sans réfléchir.
Les six autres anges de l’apocalypse s’éveillent alors, parmi lesqu?ls Zach, geek parisien en dépression, et Razika, grand-mère algéroise férue de sciences. Attachés à leurs proches et voulant donner une seconde chance à l’humanité, tous deux sont déterminés à enrayer la catastrophe.
Le périple des trois anges les conduit à New York, Paris, Jérusalem… au cœur d’une guerre céleste qui les dépasse. Men?s par le charismatique Bélial, les déch?s se rangent à leurs côtés, s’ajoutant aux milliers d’humains prêts à se battre pour leur survie.
Mais l’armée de Dieu peut-elle s’émanciper de Sa volonté ?

2024 Editions YBY

Française Langue française | 360 pages | Sortie : avril 2024 | ISBN : 9782493447555

• Nelle_EB Le 17 Avril 2024 à 16:27
    Je ressors assez mitigée de cette lecture. La forme était trop chaotique pour moi ; j'ai passé mon temps à me demander quel personnage était en train de parler et je dois bien avouer avoir trouvé l'ensemble trop long. Par contre, je salue vraiment le travail sur la religion, la manière dont c'est traité, questionné, revisité ; et j'ai beaucoup aimé la fin !