Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

 
  • Finn-Thilliamon

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #541 20 Avril 2024 19:26:23

    Petite maj ce jour

    <image>
    Titre : Keleana T2 : La reine sans couronne de Sarah J. Masse.
    Consigne : 300 personnes et + ont votés pour la moyenne du roman (là 1019)
    Région : Kanto, 20 P$
    Pokémon : Nidoking



    <image>
    Titre : Batman : White knight de Sean Murphy et Matt Hollingsworth
    Consigne : Il y a un vol de banque dans l'histoire (par le joker)
    Région : Sinnoh, 10 P$
    Pokémon : Scorvol
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #542 21 Avril 2024 00:10:09

    Ôla !
    Le challenge est bien à jour :pompom:
    Quelques petits messages :

    angebleu34 : Pour la baie tomato c'est toujours multiplier par 2.
    Juste pour être certaine dans le post #532, dans le pokédex 2 de Galar, Larissorien c'est bien pour Lanssorien ?


    Finn-Thilliamon : Pour tes deux oeufs verts, tu dois me dire à ton choix quels 2 bébés pokémon tu veux recevoir. L'oeuf pokémon rouge quant à lui contient : 1 baie framby, 1 baie antidot ,1 baie mystère, 1 baie chocco, 1 baie sitrus, 1 baie pêcha ,1 baie pumkin et 1 baie tomato.

    Jirachan22 : J'en suis à 2845P$ pour ma part, je pense que tu as oublié les 500P$ que tu as reçu lors de la dernière mise à jour.

    EliseM : Tentacool est de Kanto et non de Hoenn ;)
  • Mariehabs

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #543 21 Avril 2024 03:14:16

    Bonjour !

    Je suis de retour :) Et je viens faire une première MAJ.
    J'achète 15 baies de framby - 1500 P$

    J'utilise 2 baie de framby

    Région : Galar
    Pokémon: Poulpaf : Il y a un enfant de 3 ans et moins dans l'histoire et Ixon : Une page couverture uniquement noire et blanche
    Lecture: L'amie prodigieuse, tome 2 : Le nouveau nom (Elena Ferrante)
    Avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai été un peu déçue par cette lecture. J'ai trouvé le rythme trop lent et ça revenait toujours au même. L'auteure explore des sujets intéressants, mais elle aurait pu couper un peu sur le côté descriptif. J'ai aussi eu de la difficulté a apprécier les deux personnages principales à plusieurs reprises. Je vais tout de même continuer à lire la série, car j'avais beaucoup le premier tome.


    Région : Hoenn et Alola
    Pokémon: Kirlia : Un personnage de la page couverture porte une robe et Mandrillon : Une réécriture du conte de Cendrillon
    Lecture: Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-soeur (Aya Ling)
    Avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Une belle surprise, moi qui n'est pas fan de roman fantastique. Le clash entre la mentalité de Kat qui vient du monde moderne et la mentalité du conte est très intéressant. J'ai aussi apprécié que l'auteure apporte des sujets « politique » dans cette réécriture comme le travail des enfants dans les usines. Ce n'est pas seulement l'histoire de Cendrillon et c'est ce que j'ai aimé le plus.


    Région : Kanto
    Pokémon: Hypocéan : Trouve le nom d'un océan dans un roman ( Il t'avale l'océan Atlantique au petit déjeuner. p.60)
    Lecture: Un léger passage à vide (Nicolas Rey)
    P$: 10 P$
    Avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bof... un roman sous forme auto-biographique (réel ou pas, je ne sais pas) où l'auteur raconte une période de sa vie un peu plus rocambolesque. Chaque chapitre raconte de façon très rapide un événement de son passage à vide. Ça n'a pas été une torture à lire, mais je ne dirais pas que c'était bon non plus.


    Région : Hoenn
    Pokémon: Drattak : La maison d'édition est Française
    Lecture: Le chercheur fantôme (Robin Cousin)
    P$: 20 P$
    Avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La lecture de cette BD a été assez agréable, malgré les aspects plus scientifiques. Par contre, la fin est selon moi incompréhensible et m'a fait décrocher complètement. À cause de cela, je ne garde malheureusement pas un avis positif.


    Progression: 471/1 013 - 31 340 P$

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Région Kanto:Bulbizarre, Herbizarre, Florizarre, Salamèche, Reptincel, Dracaufeu, Carapuce, Carabaffe, Tortank, Chrysacier, Papilusion, Aspicot, Coconfort, Roucool, Roucoups, Roucarnage, Rattata, Rattatac, Piafabec, Rapasdepic,  Abo, Arbok, Raichu, Sabelette, Sablaireau, Nidoran (F), Nidorina, Nidoqueen, Nidoran (M), Nidorino, Nidoking, Mélofée, Mélodelfe, Goupix, Feunard, Rondoudou, Grodoudou, Nosferapti, Nosferalto, Mystherbe, Ortide, Rafflesia, Paras, Parasect, Mimitoss, Aeromite, Taupiqueur, Triopikeur, Miaouss, Persian, Psykokwac, Akwakwak, Férosinge, Colossinge, Caninos, Ptitard, Tétarte, Tartard, Abra, Kadabra, Machopeur, Mackogneur, Chétiflor, Boustiflor, Empliflor, Tentacool, Racaillou, Gravalanch, Grolem, Ponyta, Ramoloss, Magneti, Canarticho, Doduo, Otaria, Lamantine, Tadmorv, Grotadmorv, Kokiyas, Fantominus, Spectrum, Ectoplasma, Onyx, Hypnomade, Krabby, Kraboss, Voltorbe, Electrode, Noeuneuf, Kicklee, Excelangue, Smogo, Smogogo, Rhinoferos, Saquedeneu, Hypotrempe, Hypocean, Poissirene, Poissoroy, Stari, Staross, M.Mime, Insecateur, Lippoutou, Elektek, Magmar, Scarabrute, Magicarpe, Lokhlass, Métamorph, Évoli, Aquali, Pyroli, Porygon, Amonita, Amonistar, Kabuto, Kabutops, Ptéra, Ronflex, Artikodin, Elekthor, Mewtwo, Mew
    Région Johto: Germignon, Macronium, Meganium, Héricendre, Feurisson, Kaiminus, Aligatueur, Fouinette, Hoothoot, Noarfang, Coxy, Coxyclaque, Mimigal, Migalos, Nostenfer, Lanturn, Melo, Togepi, Togetic, Natu, Xatu, Simularbre, Floravol, Capumain, Heliatronc, Yanma, Axoloto, Maraiste, Mentali, Noctali, Cornèbre, Roigada, Zarbi, Qulbutoké, Foretress, Scorplane, Snubbull, Qwilfish, Cizayox, Caratroc, Farfuret, Ursaring, Ligmagma, Volcaropod, Marcacrin, Cochignon, Corayon, Rémoraid, Octillery, Cadoizo, Démanta, Malosse, Démolosse, Hyporoi, Donphan, Porygon2, Cerfrousse, Debugant, Kapoera, Lippouti, Élekid, Magby, Ecrémeuh, Entei, Ymphect, Tyranocif, Ho-Oh, Celebi,
    Région d’Hoenn:Arcko, Massko, Jungko, Poussifeu, Galifeu, Braségali, Gobou, Flobio, Laggron, Medhyèna, Grahyèna, Zigzaton, Lombre, Ludicolo, Pifeuil, Geolise, Bekipan, Kirlia, Chapignon, Parecool, Vigoroth, Ninjask, Chuchmur, Ramboum, Hariyama, Tarinor, Skitty, Galekid, Galegon, Galeking, Méditikka, Charmina, Elecsprint, Négapi, Muciole, Gloupti, Wailmer, Vibraninf, Libégon, Séléroc, Balbuto, Kaorine, Lilia, Anorith, Armaldo, Morphéo, Kecleon, Branette, Skélénox, Stalgamin, Obalie, Phogleur, Kaimorse, Coquiperl, Rosabyss, Lovdisc, Drackhaus, Drattak, Métang, Registeel, Rayquaza
    Région de Sinnoh: Tortipouss, Boskara, Torterra, Chimpenfeu, Simiabraz, Tiplouf, Prinplouf, Pingoléon, Étourvol, Étouraptor, Castorno, Melokrik, Lixy, Luxio, Luxray, Roserade, Kranidos, Charkos, Bastiodon, Mustébouée, Mustéflott, Ceribou, Sancoki, Baudrive, Laporeille, Magirêve, Corboss, Moufouette,  Moufflair, Archeomire, Mime Jr, Ptivari, Pijako, Spiritomb, Griknot, Carchacrok, Lucario, Hippopotas, Hippodocus, Rapion, Cradopaud, Coatox, Écayon, Luminéon, Babimanta, Blizzi, Dimoret, Coudlangue, Yanmega, Motisma, Créfollet, Darkrai, Shaymin, Arceus
    Région Unys :Lianaja, Moustillon, Mateloutre, Clamiral, Ratentif, Ponchien, Feuillajou, Flamajou, Munna,  Poichigeon, Déflaisan, Zébibron, Géolithe, Gigalithe, Rototaupe, Nanmeouie, Tritonde, Karaclée, Venipatte, Chlorobule, Bargantua, Mascaïman, Escroco, Crocorible, Maracachi, Baggiguane, Tutafeh, Tutankafer, Mégapagos, Arkéapti, Miamiasme, Miasmax, Chinchidou, Mesmérella, Emolga, Trompignon, Mamambo, Mygavolt, Grindur, Noacier, Lampéroie, Ohmassacre, Lugulabre, Mélancolux, Polarhume, Polagriffe, Escargaume, Kungfouine, Shaofouine, Golemastoc, Frison, Gueriaigle, Vostourno, Aflamanoir, Diamat, Keldeo
    Région de Kalos : Boguérisse, Roussil, Grenousse, Amphinobi, Sapereau, Excavarenne, Braisillon, Lépidonille, Flabébé, Floette, Florges, Pandarbare, Couafarel, Fluvetin, Cocotine, Sepiatroce, Golgopathe, Rexillius, Nymphali, Brutalibré, Dedenne, Strassie, Mucuscule, Trousselin, Desséliande, Pitrouille, Séracrawl, Sonistrelle, Zygarde, Volcanion
    Région Alola : Brindibou, Efflèche, Matoufeu, Félinferno, Otaquin, Otarlette, Picassaut, Piclairon, Bazoucan, Manglouton, Chrysapile, Rubombelle, Rocabot, Lougaroc, Froussardine, Vorastérie, Prédastérie, Tiboudet, Bourrinos, Mimantis, Floramantis, Spododo, Malamandre, Nounourson, Croquine, Candine, Sucreine. Gouroutan, Quartermac, Sarmuraï, Concombaffe, Météno, Dodoala, Draïeul, Sinistrail, bébécaille, Tokorico, Cosmog, Zéroïde, Câblifère, Engloutyran, Vémini, Mandrillon, Ama-Ama
    Région Galar :Meltan, Ouistempo, Lézargus, Rongourmand, Rongrigou, Larvadar, Coléodôme, Astronelle, Goupilou, Roublenard, Blancoton, Moumouton, Voltoutou, Charbi, Verpom, Dunaja, Embrochet, Toxizap, Salarsen, Scolocendre, Poulpaf, Grimalin, Ixon, Berserkatt, Corayôme, Tutétékri, Charmilly, Wattapik, Baldeneige, Bekaglaçon, Pachyradjah, Galvagon, Galvagla, Zamazenta, Wushours

  • Jirachan22

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #544 21 Avril 2024 12:17:00

    Bonjour,

    <image>



















    Titre : Mars Deluxe T1 de Fuyumi Soryo
    Région : PALDEA
    Pokémon : Motorizard
    Consigne : Trouve le mot "moto" dans le texte > "quand tu roules à moto, tu es effroyablement rapide" (5P$)

    Total : 2 850P$


    J'utilise une baie framby

    <image><image>
    Titre : 11 septembre 2001 : Le jour où le monde a basculé de Baptiste Bouthier et Héloïse Chochois
    Région : SINNOH et GALAR
    Pokémon : Cheniti et Larvadar
    Consigne : L'histoire est basé d'un fait réel et Lisez un livre classé documentaire sur Livraddict

    Total : 2 850P$

  • Finn-Thilliamon

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #545 22 Avril 2024 11:19:38

    Fille-de-lecture a écrit

    Finn-Thilliamon : Pour tes deux oeufs verts, tu dois me dire à ton choix quels 2 bébés pokémon tu veux recevoir. L'oeuf pokémon rouge quant à lui contient : 1 baie framby, 1 baie antidot ,1 baie mystère, 1 baie chocco, 1 baie sitrus, 1 baie pêcha ,1 baie pumkin et 1 baie tomato.


    Pour mes oeufs (dis-moi si c'est OK) :
    Oeuf vert -> Roucool
    Oeuf vert -> Doduo
    Oeuf mauve -> Empiflor
    Oeuf mauve -> Bastiodon

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #546 22 Avril 2024 16:26:06

    Fille-de-lecture a écrit

    angebleu34 : Pour la baie tomato c'est toujours multiplier par 2.
    Juste pour être certaine dans le post #532, dans le pokédex 2 de Galar, Larissorien c'est bien pour Lanssorien ?


    Oupsi, oui c'est bien ça pour Lanssorien ^^ J'ai corrigé.

    Ok pour les baies tomato :)

  • DesPagesEvee

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #547 22 Avril 2024 16:30:13

    Bonjour,

    <image>

    Titre : Porcelaine sous les ruines
    Auteur ; Ada Vivalda
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé : Fragilady
    Consigne :  : Il y a une lady dans l'histoire (Lady Withemore)
    Nombre de Pokémon capturés: 422/923
    Poképièces : 60.585$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - 1 baie framby dorée rose (10 consignes 1 lectures) - 3 chocolats ( 4 pokémons)
    Avis
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #548 22 Avril 2024 21:16:10

    Finn-Thilliamon a écrit

    Pour mes oeufs (dis-moi si c'est OK) :
    Oeuf vert -> Roucool
    Oeuf vert -> Doduo
    Oeuf mauve -> Empiflor
    Oeuf mauve -> Bastiodon


    Malheureusement non.
    1 oeuf pokémon mauve =  1 pokédex au choix (Peut uniquement s'obtenir lors de concours). Tu peux donc capturer six pokémon de la même région sans avoir à faire la consigne. (12, vu que tu as deux oeufs. Tu peux choisir les régions.)
    Voici la liste acceptée de tous les bébés pokémon pour les oeufs verts : ICI.



    Coucou !
    J'ajoute pour ma part avec l'utilisation d'une de mes baies framby :

    Titre : Erica Falck et Patrik Hedström, tome 1 : La Princesse des glaces
    Auteure : Camilla Läckberg
    Pokémon attrapé : Onix & Farfuret
    Région : Kanto & Johto
    Consigne : L'auteur a gagné un prix pour son roman (Grnad prix de Littérature policière 2008 et Prix Polar international 2008) & Trouve le mot "glace" dans le texte (P.9 : Une fine pellicule de glace s'était formée...)
    P$: 0

    Mon avis : J'ai bien aimé ma lecture. L'enquête était captivante et je me suis pris au jeu à essayer de deviner qui était le coupable. L'écriture de l'autrice est simpliste, mais efficace. Je dirais que je suis restée sur ma faim avec la fin et que je compte lire la suite.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    686/1021 d'attrapés !
    121/151 de Kanto
    70/100 de Johto
    98/135 d'Hoenn
    77/107 de Sinnoh
    106/156 d'Unys
    63/72 de Kalos
    71/88 d'Alola
    55/89 de Galar
    5/7 de Hisui
    20/116 de Paldea

  • DesPagesEvee

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #549 22 Avril 2024 22:57:49

    Bonjour,

    <image>

    Titre : Hadès la saga tome 3
    Auteur ; Scarlett St.Clair
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé : Lugulabre
    Consigne :  : Un des personnages a vécu des siècles (Hadès)
    Nombre de Pokémon capturés: 423/923
    Poképièces : 60.605$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - 1 baie framby dorée rose (10 consignes 1 lectures) - 3 chocolats ( 4 pokémons)
    Avis
  • Neelhann 07

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #550 23 Avril 2024 11:58:16

    Bonjour nouvelle capture

    Titre: Il n'est si longue nuit de Béatrice Nicodème
    Région : Sinnoh
    Pokémon : Griknot
    Consigne : Le livre commence par Il
    5P$
    Mon avis :
    Une grosse surprise pour moi, ce n'est pas mon genre de prédilection et le sujet ne m'attire guère. Mais j'ai étais happé par cette histoire, la façon dont l'auteur nous dépeint cette horrible période de l'humanité est prenante.
    Total p$: 3155