Keleana, tome 2 : La reine sans couronne

de Sarah J. Maas (2014)

Saga Keleana Terminée

17.7

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Titre original : Throne of Glass, book 2: Crown of Midnight (2013)

2020 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782732495583

2020 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-judith Descombey | 512 pages | Format : AZW | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782732495583

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 507 pages | Sortie : 4 mai 2016

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 507 pages | Format : AZW | Sortie : 25 septembre 2014

2014 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 28 août 2014

2014 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

2021 [Audiobook] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Lu par Elizabeth Evans | Durée : 763 min | Sortie : 28 janvier 2021 | ISBN : B08V5L4YWX

2014 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | Sortie : 2 septembre 2014 | ISBN : 9781619630642

2013 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 27 août 2013

2013 Editions Bloomsbury

2013 Editions Bloomsbury

2016 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 533 pages | Sortie : 26 juillet 2016 | ISBN : 9786073143691

• Gilwen Le 04 Octobre 2013 à 18:24
    Un tome aussi palpitant que le précédent et dont les développements ne peuvent laisser insensibles. Les personnages comme l'univers sont approfondis. Bref, tout est fait pour donner envie de se plonger dans la suite.
  • LaPauseLibrairie Le 11 Décembre 2013 à 10:48
    Lecture qui nous emporte et qui joue avec nos sentiments tout du long ! La fin est juste dingue et promet une sacrée suite !
  • DarkToy Le 31 Décembre 2013 à 13:25
    Un sans faute pour ce second tome qui comble toutes mes attentes aussi bien du côté de l'intrigue que des personnages. Une grande évolution sur ces deux plans et une plume vraiment agréable. Un coup de coeur, à lire de toute urgence! :D
  • Lucy MB Le 14 Septembre 2014 à 08:59
    Crown of Midnight fait donc partie de ces très bons seconds tomes… Vous savez ceux qui confirment toutes vos attentes, vous proposent de nouvelles idées et vous ouvrent les portes sur de prochaines aventures…
  • alucine Le 17 Septembre 2014 à 16:34
    Pas de coup de cœur cette fois-ci, même si j’ai beaucoup aimé ma lecture. Complots, stratégies, trahisons et amour ! Tout un panel d’émotions fortes pour notre héroïne plus combative et pugnace que jamais quand il s’agit de vengeance. Keleana se dévoile, même s’il nous reste encore pas mal de chose à découvrir sur son compte.
  • Milly-J Le 25 Septembre 2014 à 11:25
    Encore un coup de coeur pour ce second tome <3 vivement le tome 3 ^-^
  • megmars Le 10 Octobre 2014 à 00:32
    excellente suite! du sang, du combat, de la romance, de la tension, de l'amitié, du complot... tout y est!
  • Phooka Le 17 Octobre 2014 à 11:36
    Excellent!
  • La tête dans les livres Le 20 Novembre 2014 à 10:17
    Je n'ai pas été déçue par ce deuxième tome que j'ai trouvé encore meilleur que le premier!!
  • Morighane Le 26 Mars 2015 à 06:29
    Moins déçue que par le premier tome, il y a du mieu! les personnages sont plus travaillés, mais il y à toujours se petit je ne sais quoi qui m'empêche de le trouver bon. Pas assez poussé peut-être... Ou plutôt cette impression que l'auteur voudrait nous ammener dans de la dark fantasy mais qu'elle n'y arrive malheureusement pas. Dommage.
  • rivendear Le 19 Juin 2015 à 04:16
    Autant le premier tome m'avais laissé de marbre mais celui ci relève le niveau. Je suis heurese de m'être forcée à poursuivre la série car je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'adore le tournent que prend l'histoire et j'ai hâte de lire la suite !
  • NoraLoveBooks Le 08 Juillet 2015 à 19:18
    J'avais adoré le tome 1 mais ce tome ci est encore meilleur , je me suis regalée du début à la fin <3 Cette série est géniale , indubitablement en tete de mes série preferées <3 La suite vite !!!!!
  • Slytheerin Le 09 Juillet 2015 à 13:03
    Mouvement, prenant, passionnant. Si j'ai préféré le premier tome (coup de coeur), je dois reconnaître que cette suite est encore plus travaillée ! Les liens du trio sont mis à rudes épreuves, comme les nerfs de Keleana. Et waw. Vivement al suite.
  • MissJ Le 17 Août 2015 à 16:41
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ! J'avais aussi aimé le premier tome, mais je trouve celui-ci mieux construit et plus intéressant. J'adore le personnage de Keleana. J'attend avec impatience le troisième tome ! (18/20)
  • GOUPILPM Le 09 Mars 2016 à 05:23
    La romance est moins prononcée que dans le premier tome même si le triangle amoureux persiste. Heureusement l'intrigue parvient à maintenir la constante attention du lecteur, c'est le point fort de l'auteure qui relance à merveille le récit par des retournements de situation qui arrivent toujours au bon moment. L'action est présente, donnant une très bonne dynamique au récit.
  • Amnel Le 27 Mars 2016 à 21:17
    Un tome qui m'a passionnée! Plus l'histoire avance et plus je m'attache a cet univers et a l'écriture de SJMaas, simple mais efficace. Je suis conquise par ce tome, il me tarde de lire la suite!
  • Gristy Le 09 Avril 2016 à 11:41
    Ce tome 2 est un coup de coeur. Plus d'action, des réponses à certaines questions. Des personnages très attachants. Je vais me jeter sur le tome 3!!
  • Oceaneca Le 02 Mai 2016 à 21:50
    Je suis très contente de cette suite qui est véritablement meilleure que le premier tome avec une intrigue captivante comptant des histoires de complots, de meurtres et de magie. L'héroïne intrigue de plus en plus et les personnages qui gravitent autour d'elle ne sont pas en reste.
  • Lucille Rybacki Le 07 Mai 2016 à 17:51
    J'ai piqué ce livre à mon petit ami et je n'en suis pas déçue ! Action, violence, complot, romance, un bon mélange qui m'a toute de suite séduite ! J'enchaîne très vite avec la suite !
  • La Teigneuse Le 07 Juillet 2016 à 11:28
    woaouh la tournure que prend l'histoire dans ce livre est tout simplement géniale ! j'ai A.D.O.R.E !
  • JustAnotherReader Le 31 Juillet 2016 à 17:07
    L'auteur fait vraiment du bon travail niveau personnages, autant au niveau de Celaena, Chaol et Dorian que des personnages secondaires. Un second tome meilleur que le premier qui déclenche vraiment l'action pour le reste de la série. J'ai hâte de voir où la suite va emmener nos trois héros !
  • Bibli En Blog Le 22 Novembre 2016 à 19:16
    Après tout ces rebondissements et révélations je n'ai qu'une hâte : lire la suite. Ce deuxième tome est beaucoup plus travaillé que le premier, les personnages grandissent et évoluent et Celaena à trouvé une nouvelle place dans mon cœur. Du bon travail ce second tome !
  • SélenPiz Le 11 Février 2017 à 20:24
    Un deuxième plein de rebondissement s et qui apporte un réel approfondissement des personnages. La suite promet d'être vraiment bien. Les nouvelles relations sont très intéressantes et ce qu'on apprend donne réellement envie de savoir ce qu'il va advenir des personnages. Celeana est, personnellement, un personnage coup de ? et bien badass comme je les aime :) ! Hate de lire la suite !
  • Islo Le 19 Février 2017 à 23:12
    Un second tome largement à la hauteur du premier avec plein de rebondissements, de révélations, une évolution des personnages et de leurs relations qui promet une suite encore meilleure!
  • Saiwhisper Le 20 Avril 2017 à 11:25
    Cet opus est encore meilleur que son prédécesseur ! Il y a davantage d’action, c’est plus sombre et sanglant, les révélations sont plus nombreuses et il y a moins de romance avec un triangle amoureux (à noter que l’histoire d’amour prend quand même de la place). Vivement la suite.
  • hellisempty Le 16 Juillet 2017 à 12:53
    Je viens de terminer ce second tome et je suis soufflée ! Ce livre s'est révélé encore plus mystérieux et addictif que le premier. Et je peux même dire que je l'ai préféré au premier, Sarah J Maas monte en puissance et laisse ses lecteurs haletants. J'ai adoré l'évolution de la relation entre Keleana et Chaol (même si ils m'ont brisé le cœur). Bref je piétine d'impatience de pouvoir lire la suite!
  • Melofrisco Le 22 Août 2017 à 10:32
    J'ai beaucoup apprécié ce roman pour sa partie romance qui était bien ficellée et très réaliste. J'ai aussi apprécié la découverte du passé de Celeana qui s'est avéré prometteur. Cependant, la partie mystérieuse autour du roi m'a beaucoup moins convaincu. Je n'ai pas réussi à accrocher, c'était un peu trop brouillon. Je vais tout de même lire la suite.
  • Purdey23 Le 13 Février 2018 à 23:21
    Ce second tome dépasse toutes mes attentes ! Rebondissements, énigmes, révélations... Impossible de lâcher ma lecture. Les personnages de Keleana, Chaol et Dorian sont beaucoup plus travaillés que dans le tome 1. C’est à la fois un véritable coup de cœur et coup de poignard. Sarah J. Maas a brisé mon petit coeur fragile avec cette mort inattendue.
  • Lilie H Le 20 Mars 2018 à 13:30
    Voilà enfin un début prometteur ! Les défauts du premier tome sont corrigés et on finit sur un beau cliffhanger qui m'a fait regretté de ne pas avoir le tome 3 sous la main. Avis aux futurs lecteurs.
  • Pulusuk Le 08 Avril 2018 à 16:50
    Une belle réussite pour ce deuxième tome qui étoffe l'univers et l'intrigue avec un bon dynamisme. Il est bourré d'actions et de rebondissements et l'auteur apporte petit à petit des réponses à nos questions et de nouvelles perspectives pour la suite. Sarah J Maas a un talent indéniable pour raconter ses histoires et même si ce n'est pas particulièrement original, c'est travaillé et bien mené.
  • Animaelle Le 09 Avril 2018 à 12:43
    Un second tome rondement mené dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde, tout est ficelé, magnifiquement écrit, une course folle où on ne s'arrête qu'à la toute dernière page. Très beau tome auquel je n'aurais à reprocher que le côté un peu "cousu de fil blanc" sur certains aspects. Saga à lire absolument !
  • Daenerys62 Le 24 Décembre 2018 à 14:35
    C'est confirmé, cette saga est un coup de coeur! Sarah J. Maas me vend du rêve avec ses romans, je suis fan! On sait enfin qui est réellement Keleana et même si je m'en doutais, les révélations m'ont quand même surprise! C'était plein de rebondissements, d'action, de retournements de situation et le côté fantastique était beaucoup plus mis en valeur! Maintenant, j'ai hâte d'avoir le tome 3!
  • Mayaa88 Le 30 Décembre 2018 à 18:24
    Un tome plus sombre je trouve. L'intérêt est toujours présent, mais je viens d'apprendre qu'il n'y a et n'y aura que 3 tomes de traduit... Moi qui aime beaucoup cette saga, je vais devoir m'y mettre en anglais :x
  • Mayaa88 Le 31 Décembre 2018 à 08:20
  • Naolla Le 26 Février 2019 à 21:02
    Okay stop c’est quoi cette fin? J’aime tellement comment les personnages évoluent et toutes ces révélations! Ouhla j’adore la tournure et la profondeur que prend l’histoire!!
  • ChemsBook Le 04 Mars 2019 à 12:32
    Cette suite est meilleure que le premier tome pour moi. C’est beaucoup plus sombre et on va de révélations en révélations. Les relations entre les personnages évoluent et on découvre une partie du passé de notre héroïne. Une excellente suite [17]
  • Noxirine Le 24 Mai 2019 à 17:43
    Du grand SJM. J'ai adoré ce tome encore plus que le premier, cette saga est véritablement une pépite. J'en attends beaucoup de la suite, mais j'ai toute confiance en cette auteure exceptionnelle. Je suis vraiment déçue que l’entièreté de la saga ne soit pas traduite en VF, mais la frustration en vaut le détour.
  • MaToutePetiteCulture Le 01 Novembre 2019 à 10:12
    C'était sympa,mais j'ai eu du mal à être à fond. Trop de mystères, des passages parfois un peu brouillons... Sympa, mais sans plus !
  • Absinthe-et-Sucre Le 14 Avril 2020 à 13:01
    Encore une fois, cette relecture me rappelle à quel point j'adore cette saga ! Ce tome nous faire ressentir beaucoup d'émotions : peine, joie, tristesse, angoisse... Des tas de frissons aussi. Celeana évolue énormément au fil des pages, l'histoire prend de la matière et on attend qu'une chose la suite (et surtout Rowan !)
  • Le-fil-des-pages Le 05 Mai 2020 à 11:49
    Beaucoup de mal à me mettre dedans, j'avais lu les premières pages et je m'étais arrêtée pendant plusieurs mois. Avec le mois de la fantasy je me suis remis dedans et la mayonnaise a pris. Un bon moment de lecture, plein de rebondissements. Je lirai la suite très prochainement !
  • Cocoontale Le 23 Juin 2020 à 19:24
    Petite préférence pour le 1er tome mais cette suite est à la hauteur et continue de me charmer. J'ai aimé le fait que les personnages continuent d'être approfondis, que leur relation évolue. J'ai un peu moins aimé l'intrigue autour du complot, un peu tiré par les cheveux et les derniers chapitres qui étaient plein de rebondissements mais peut-être un peu trop d'un coup.
  • douline Le 09 Septembre 2020 à 19:07
    J'ai préféré le premier, sûrement parce que je découvrais l'univers et les personnages, mais ça reste un très très bon tome ! On va de révélation en révélation, les personnages gagnent en profondeur et les motivations de chacun sont de plus en plus clair. Bref j'adore cette saga et j'ai hâte de lire la suite !
  • ElBaathory Le 26 Novembre 2020 à 16:05
    Ce second tome reprend les très bons points de son prédécesseur tout en levant quelque peu le voile sur la mythologie présente au cœur de cette aventure. J’ai de nouveau pris plaisir à fouler le sol du royaume d’Adarlan en compagnie de notre intrépide héroïne, Keleana.
  • passiondelectrice Le 18 Janvier 2021 à 20:35
    Énorme COUP DE CŒUR!!! Ce deuxième tome, encore mieux que le premier finit par une révélation à couper le souffle qui nous donne envie de foncer lire le tome 3 sans attendre! L'intrigue s'épaissit de plus en plus et on a hâte d'avoir le fin mot de cette histoire formidable!
  • LuxAki Le 24 Janvier 2021 à 15:27
    Ce tome a mis, à mes yeux, un peu de temps avant de démarrer, mais passer la première moitié du roman, impossible de s'arrêter, on en apprend plus sur l'univers et les révélations s'enchainent ! Une très bonne lecture !
  • Nororm Le 25 Janvier 2021 à 15:22
    Une très bonne relecture, heureusement le triangle amoureux semble disparaître, je ne vais pas tarder à attaquer le 3ème tome.
  • Laccroauxmangas Le 28 Janvier 2021 à 19:35
    Un second tome à la hauteur de ce début de série ! Des rebondissements et des révélations nous embarquent au fil des pages ! On continue à adoré certains personnages alors que d'autres sont détestable. Et très hate de voir encore plus le plus le lien avec les Fae !
  • The Changeling's Library Le 30 Janvier 2021 à 21:32
    Un excellent second tome dans la lignée du premier ! J'avais peur que l'action ai du mal à démarrer mais pas du tout, on rentre très vite dans le vif du sujet. Le voile commence aussi à se lever concernant l'univers et les secrets se dévoilent petit à petit. Les personnages s'approfondissent. Je me suis régaler avec cette lecture, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le tome 3.
  • FadaOfBooks Le 08 Février 2021 à 16:42
    Relecture. Je crois que j'ai davantage apprécié ce tome 2 aujourd'hui, en l'enchainant après le tome 1, que la première fois que je l'avais lu. L'univers s'étoffe, l'action et les révélations sont présentes, les émotions sont fortes et les personnages évoluent et s'approfondissent, un régal. Je suis complètement immergée dans cet univers et m'en délecte! J'enchaîne de suite à avec le tome 3!
  • VirgileD Le 25 Février 2021 à 16:35
    Lu en diagonale, parce que j'avais déjà lu le livre il y a quelques années. Après Feyre et Rhysand, difficile d'être en extase devant ce livre, même s'il reste un bon roman de Fantasy. Je me lance dans la suite que je n'avais pas encore lu. J'espère y prendre davantage de plaisir.
  • Ulcia Le 05 Mars 2021 à 21:41
    Une très bonne lecture, j'ai passé un bon moment dans la lignée du 1er tome... A voir par la suite.
  • QuinnLuna Le 16 Mars 2021 à 20:01
    Bien meilleur que le T1 On s'approche un peu plus du dark Fantasy. Prenant du début a la fin et bien rythmé. Si on arrive a anticiper certaine choses facilement, j'avoue avoir eu de belles surprises. Suspens, émotions... j'espère que la suite sera aussi bien. Un très bon moment de lecture
  • Liliblack's readings Le 25 Mars 2021 à 20:20
    Bien que je me doutais de cette fin, j'ai adoré ma lecture, une petite intrigue politique, des complots, du suspense, une enquête. J'ai hâte de savoir ce qu'elle va devoir faire dans le prochain tome.
  • lacitadelledemeslectures Le 17 Mai 2021 à 14:30
    Ce roman a su me tenir éveiller de longues heures la nuit et capter mon attention entre deux heures de boulot. C’est un véritable Page Turner plein de surprise. J’ai l’intuition que l’histoire continuera de monter en puissance.
  • Baboushka Le 22 Mai 2021 à 20:05
    Ça y est, me voilà complètement embarquée dans l'aventure de Keleana. Les intrigues ont pris de l'ampleur, les personnages également et il me tarde de lire la suite maintenant !!
  • Audrey_justreading Le 05 Juin 2021 à 23:01
    Encore un excellent tome plein d’action. La révélation finale ne m’étonne pas, je m’en doutais, mais c’est très bien fait et j’ai hâte de lire la suite de cette histoire.
  • Gorgeousmali Le 18 Juin 2021 à 04:37
    Pas aussi sympa que le premier mais une très très bonne lecture tout de même. Et quant à la révélation finale, j'avais mes réserves et quelques doutes et bien contente que l'intrigue nous mène là où elle nous mène. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Keleana! et chef's kiss à Chaol! Un vrai héro au coeur pur!
  • Armance_around_the_corner Le 24 Juin 2021 à 15:59
    Un tome 2 tout aussi addictif et passionnant que le 1er. L'intrigue s'étoffe au fur et à mesure et elle monte encore d'un cran à la fin de ce tome. Je suis toujours autant attachée aux personnages principaux et secondaires et je trouve l'univers vraiment riche et bien travaillé. Je n'ai plus qu'une envie : attaquer le tome 3 !
  • Madnessofbooks Le 21 Juillet 2021 à 19:50
    Un second tome tout aussi génial avec des mystères qui grondent, des relations grandissantes et des protagonistes plus murs ce récit est très addictif.
  • Madame Ratou Le 24 Juillet 2021 à 18:28
    Je n'ai pas grand-chose à dire, si ce n'est que ce deuxième tome est plus intense que le premier. J'ai adoré.
  • InkyDragonflies Le 10 Septembre 2021 à 11:12
    J'ai eut un peu de mal à me replonger dans l'univers au début de ce deuxième tome. J'ai trouvé le début plutôt plat... Mais après un bon tiers du livres l'histoire reprend du poil de la bête, les rebondissements et les révélations s'enchaînent. Le rythme s'accélère et je ne pouvais plus lâcher le roman. Je suis toujours amoureuse de ces personnages qui s'intensifient et évoluent avec l'intrigue.
  • Saphiremoon Le 10 Octobre 2021 à 14:09
    Très très bon second tome, l'action était beaucoup plus présente ont est tous de suite plonger dans l'ambiance des les premières pages, j'ai adoré le dévelopement de Celeana et sa romance. J'ai bien aimé qu'on suivent le côté de l'histoire de Dorian et son petit retournement de situation à son sujet était improbable et génial.